"Johnny Hallyday : "Jean-Luc Mélenchon n'a " rien à dire " sur sa mort

07 Décembre, 2017, 18:31 | Author: Claudine Rigal
  • Accueil Johnny Jean d’O la mort d’une certaine droite co
6 décembre 2017
		
	Johnny Jean d’O la mort d’une certaine droite

Qu'est ce que vous voulez que je vous dise? "Quelle importance ais-je là-dedans", lance Jean-Luc Mélenchon en ouverture de sa "revue de la semaine", mise en ligne sur les réseaux sociaux au soir de l'annonce du décès du chanteur, où il défend notamment l'idée d'un "Conseil de déontologie du journalisme".

" Alors on me regarde et on me dit: Tu dois dire quelque chose". "Qu'est-ce qu'on ressent? De la nostalgie pour nous-même".

Ce mercredi 6 décembre, premier jour d'un monde sans Johnny Hallyday, la classe politique française était à l'unisson pour rendre hommage au rockeur légendaire décédé à l'âge de 74 ans. M. Mélenchon répondait ainsi aux critiques qui lui ont été adressées après la publication de sa " revue de la semaine ".

"Quand on fait un notice nécrologique", poursuit le député, "on parle de quelqu'un qui est mort, c'est une manière de signaler à quelqu'un l'importance de la personne qui disparaît". Mais là, Johnny Hallyday n'a pas besoin de moi pour que l'on sache qu'il chantait des chansons qui ont marqué son époque et son temps, tout ça.

FIFA Euro 2020: l'UEFA retire à Bruxelles ses quatre matches
En déposant sa candidature, Bruxelles proposait un nouveau stade en Flandre. Le match d'ouverture, lui, se tiendra au stade olympique de Rome .


La Tour Eiffel et Bercy vont lui rendre hommage — Johnny Hallyday mort
Au lendemain du décès de l'idole des jeunes et de toutes les générations, les hommages se multiplient. Un hommage exceptionnel, mais qui n'est pas encore national.


Porto gifle Monaco et se qualifie en huitièmes — Ligue des Champions
Juste a même renversé les Napolitains dans le temps additionnel (92eme), à l'heure où le Feyenoord était réduit à dix. Mais Nicolai Jorgensen a égalisé (33eme) et Jeremiah St.


Quelques heures après la mort de Johnny Hallyday, une vidéo de Jean-Luc Mélenchon avait semé le trouble au milieu des hommages.

Si la mémoire de Johnny Hallyday est célébrée de toute part, certains sont plus détachés que d'autres sur la disparition du chanteur. Et on en est tous là. "J'ai pas plus à dire que n'importe qui en train de me regarder [.]" Pas insensible pour autant, l'homme politique concède comprendre "pourquoi il y a plein de gens à qui cela fait du chagrin, alors qu'ils ne le connaissent pas". Il se dit victime "des gens malveillants, des journalistes qui (lui) mènent une guerre quotidienne sans même écouter sa vidéo". "Mais c'est un chagrin qu'on a sur la vie qui passe, sur la vanité des choses, sur tout ce qui dans notre propre existence personnelle a pu entrer en résonance avec les autres grâce à une musique ou à une chanson".

"Le porte-parole de la France insoumise, Alexis Corbière avait de son côté retiré un tweet mercredi matin dans lequel il jugeait que " la triste mort de îJohnnyHallyday " ne devait pas " faire oublier le nouveau mauvais coup " que préparerait l'exécutif avec le Smic, évoquant sur RMC " une bêtise " et " un manque de tact ".

Conseillé:



Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

Instagram veut mettre fin à la maltraitance animale causée par les selfies
Nous essayons de faire le travail qui nous revient pour les y éduquer", a déclaré Emily Cain , porte-parole d'Instagram.

Maduro convoca al diálogo con oposición en la sede de Gobierno
Maduro resaltó que el Gobierno conserva un diálogo firme con todos los sectores productivos y sociales de Venezuela . Por su parte, la oposición exige a Maduro que disuelva la ANC.

Légère augmentation du taux de chômage en Suisse
Le canton de Fribourg est pour sa part resté nettement en dessous de la moyenne nationale, avec 2,8% (+0,1 point). Dans le premier, cet indicateur a reculé de 0,1% sur un mois tandis qu'il a pris 0,1% dans le deuxième.

Steam : La plateforme retire le Bitcoin de ses moyens de paiement
En outre, le montant de ces frais devient encore plus problématique lorsque la valeur du Bitcoin chute de manière dramatique. C'est précisément la raison invoquée par la plateforme pour expliquer ce revirement à l'égard de la devise électronique.

FPF : audition ce jeudi pour le PSG
C'est notamment la façon dont Paris gère ses montages financiers pour être dans les règles qui va être discuté. En terme de décision, rien n'est à attendre de la réunion du jour selon nos informations.

Le Qatar commande 12 Rafale supplémentaires
Le Qatar a également signé un contrat pour 50 Airbus A321neo avec moteurs Safran et une option pour 30 autres avions du même type. Les contrats ont été signés en présence d'Emmanuel Macron et de l'émir du Qatar cheikh Tamin ben Hamad al-Thani.

Finances: La monnaie virtuelle, le Bitcoin à 12.500 dollars
La monnaie virtuelle se traitait en hausse de 4,48% à 12.200,40 dollars sur la plate-forme d'échange luxembourgeoise BitStamp après avoir atteint un pic de 12.276 dollars.

Extrait vidéo et une bande-annonce cette semaine
Leur mission? Trouver un moyen de faire partir les dinosaures de l'île avant qu'un volcan ne cause leur (nouvelle) extinction. Bayona a été rappelé à la rescousse parce que Colin Trevorrow doit s'occuper de l'épisode IX de Star Wars.

Russie: Vladimir Poutine sera candidat à la présidentielle de 2018
Il avait ensuite été président du gouvernement russe, sous la présidence de Dmitri Medvedev, de 2008 à 2012. La campagne doit être lancée après la fixation officielle de la date de l'élection , prévue en mars 2018.