Israël souhaite nommer une station de train en l'honneur de Donald Trump

27 Décembre, 2017, 17:34 | Author: Claudine Rigal
  • La station de train près du mur des Lamentations portera le nom de Trump

La station de train qui va être construite près du mur des Lamentations à Jérusalem portera le nom de "Donald John Trump ".

Donald Trump a décidé le 6 décembre de rompre unilatéralement avec des décennies de diplomatie américaine et internationale, et de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël. Pour l'instant, seul le Guatemala a annoncé qu'il allait transférer, comme les Etats-Unis, son... Une position qualifiée d'"historique" et "courageuse" par le responsable israélien. Le gouvernement Nétanyahou entend ainsi saluer la décision du président américain de reconnaître la ville comme capitale d'Israël. L'ambassadeur américain en Israël, David Friedman, serait même allé jusqu'à demander à ses collègues du département d'Etat de ne plus parler d'"occupation" de Jérusalem-Est, de la Cisjordanie et de Gaza, où les habitants n'ont pourtant aucune liberté de mouvement et vivent sous l'œil constamment ouvert de l'armée israélienne.

L'hôpital de Dax porte plainte contre la CGT — Électricité coupée
L'hôpital de la ville a décidé de porter plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui" , indique mardi France Bleu Gascogne . Quatre malades avaient été identifiés comme devant être transférés en urgence par le Samu, en cas de prolongation de la coupure.


Son cousin tué par balle — Rihanna
Cela fait longtemps que Rihanna manifeste contre les armes, que ce soit à la Barbade ou aux Etats-Unis. La star, originaire de La Barbade, a conclu son message avec le hashtag #endgunviolence .


Privée de visa par Riyad, la Fédération israélienne d'échecs veut des compensations
Elle a également demandé "l'annulation immédiate" de toute autre compétition internationale prévue en Arabie saoudite dans les deux ans à venir.


Le mur des Lamentations est situé dans le quartier juif de la Vieille ville, directement en contrebas de l'esplanade des Mosquées. Le coût de la ligne de 56 kilomètres, qui desservira la ville de Modiin et l'aéroport Ben Gourion, est estimé à 7 milliards de shekels (1,69 milliard d'euros), selon le ministère.

Conseillé:



Populaire

OM : Gustavo avait une motivation en plus face au PSG
Elle aurait été heureuse de voir ce qui s'est passé ce soir-là. Mais comme je le disais, tout pour moi a une philosophie. Je vois ce match comme un hommage à ma grand-mère.

Des dizaines de fans de Frank Michael victimes d'une arnaque sur internet
France Bleu souligne que ce n'est pas la première fois qu'une arnaque aux billets de concert de Frank Michael a lieu. Qu'ils étaient contents de voir leur idole le 14 janvier prochain à la Davo Pévèle Arena à Orchies , dans le Nord.

Polémique autour de barrières "anti-SDF" installées dans le 19e arrondissement — Paris
L'installation de ce mobilier urbain a été motivée à l'époque par la multiplication des nuisances, à en croire certains habitants. Il avait notamment identifié la Fondation Abbé Pierre dans son tweet, et a recueilli presque 2000 retweets.

Azéma aurait dit non — XV de France
Selon nos informations, les deux techniciens, respectivement sous contrat à Clermont et La Rochelle , ont décliné l'offre. Arrivé fin 2015, Guy Novès s'apprête à être le premier sélectionneur limogé de l'histoire du XV de France .

F1 - Hamilton s'excuse après des propos jugés sexistes
Lewis Hamilton a dû faire son mea culpa. " Regardez mon neveu ", poursuit-il, filmant un enfant déguisé en princesse. Puis, il se tourne vers le petit garçon âgé de quelques années à peine et tout de rose vêtu.

Lyon : Des prétendants pour Yanga-Mbiwa
Ce dernier a d'autres touches puisque, toujours en Italie, des premiers échanges ont récemment eu lieu avec la Fiorentina. Selon L'Equipe , son entourage discute avec le directeur sportif de l'Inter Milan, Walter Sabatini.

Fellaini entretient le flou sur son avenir — Man Utd
Alors que son contrat avec les Reds Devils prendra fin en juin, Marouane Fellaini hésite encore à prolonger son contrat. Selon les informations du Daily Express , l'ancien d'Everton aurait décidé de ne pas prolonger avec Manchester United .

L'ouragan Harry Kane emporte tout sur son passage
Tirée par une locomotive pareille en sélection, l'Angleterre va-t-elle plonger dans des rêves de grandeur pour le Mondial 2018 (14 juin-15 juillet) en Russie?

Lorde annule son concert en Israël — Boycottage
En 2015 c'est la chanteuse américaine Lauryn Hill qui avait annulé une représentation à Tel Aviv suite à une campagne en ligne . Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes.

Yaya Touré va revenir en sélection — Côte d'Ivoire
Touré, qui a représenté son pays à 97 reprises, n'a plus joué avec les Eléphants depuis septembre 2016. "Il a envie de gagner un autre trophée avec les Eléphants", a annoncé le Russe sur Twitter ce mardi.