"Il n'y a pas de supporters à Toulouse" — Dupraz

13 Décembre, 2017, 10:22 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Pin	 L'entraîneur toulousain Pascal Dupraz lors de la réception de Caen. AFP							Whatsapp			Twitter			Facebook			Commentaires 0

Une sortie médiatique pas du tout du goût des supporters du TFC qui lui ont répondu dans communiqué. "Je vous parie qu'ils n'y seront pas", s'est agacé le technicien haut-savoyard.

"Puisque tu donnes régulièrement des conseils sur la vie, la politique ou le trafic routier, on se sent légitimes pour te donner à notre tour un petit conseil sur le football: essaie de voir le jeu autrement qu'une question d'" avoir des couilles", lâchent-ils. ", ils n'y vont pas non plus de main morte: "Préoccupe-toi plutôt de ce que font les joueurs que tu as fait venir dans ce club sur le terrain et assume tes responsabilités (la tactique par exemple?)".

Cette fois-ci, la guerre est déclarée.

Depuis qu'il a entendu des insultes à son égard le 29 novembre dernier à l'occasion de la réception de Nice en championnat, match perdu 2-1, Pascal Dupraz ne laisse jamais passer une occasion de faire savoir ce qu'il pense des supporters toulousains. Un bon public ça fait gagner 10 points dans une saison; un mauvais public, ça te fait perdre des points.

La Banque mondiale ne financera plus de projets d'hydrocarbures
Ce qu'elle signale toutefois, c'est que les changements climatiques sont pris au sérieux dorénavant jusqu'à la Banque mondiale elle-même.


JO-2018: le Comité olympique russe valide la participation d'athlètes russes
Cette commission avait annoncé lundi, par la voix de Sofia Velikaya, que "la majorité" des sportifs russes "veut participer aux Jeux".


LOSC : Le club est interdit de recruter !
Le LOSC , qui visait le Top 5, réalise un début de saison calamiteux et pointe à une inquiétante 18e place après 17 journées. En Ligue 2, Sochaux a été frappé d'un encadrement de la masse salariale et d'une interdiction de recruter à titre onéreux.


Seuls 8.851 spectateurs se sont déplacés sur l'île du Ramier pour vivre ce derby. "Là-bas, les supporters, ils supportent, nous ils commencent à la 90", raillait-il. Bordeaux l'avait emporté un but à zéro, le 15 septembre 2017, au Stadium. Il illustrait surtout on ne peut mieux la relation presque fusionnelle entre le public du Stadium et Pascal Dupraz, principal artisan d'un maintien pourtant a priori improbable à la fin de l'exercice précédent. "Faisons un très bon match demain et on l'emportera ", explique, confiant, le coach.

Yannick Cahuzac (milieu de toulouse): "On sort d'une période un peu compliquée et enchaîner deux victoires consécutives, ça fait du bien au moral". Ce qu'il l'avait même fait descendre à la 18 place du classement de Ligue 1, dans la zone rouge.

Moins de 9.000 personnes étaient présentes pour ce huitième de finale de Coupe de la Ligue. "On n'a pas abandonné cet espoir ".

Conseillé:



Populaire

Le jeu annoncé par Bandai Namco, voici les premières images
D'ici là, vous pourrez toujours patienter en jetant un oeil à la première fournée de captures d'écran relayées par Bandai Namco . Rien de bien étonnant en somme, même s'il serait logique de pouvoir prendre le contrôle d'autres avatars par la suite.

" "Le Sénat augmente le salaire de " grands élus " de 40 % !
Dans la fonction publique, cette indemnité est attribuée pour "compenser des contraintes subies dans l'exercice de ses fonctions". Si l'amendement du Sénat est validé par l'Assemblée nationale, un tel salaire pourra désormais atteindre 7716 euros brut.

Jugé pour avoir avoir drogué et agressé ses passagères de covoiturage — Nantes
Fin novembre 2014, l'homme est mis en examen pour " administration de substances nuisibles et agressions sexuelles ". Cette dernière avait fait un trajet en covoiturage avec l'homme en février, entre Saint-Omer et Le Mans .

La saison 3 de Stranger Things n'arrivera qu'en... 2019 !
Sincèrement, ils passent 12 à 14 heures par jours assis dans leur appartement à écrire la suite. Vous ne verrez probablement pas la saison 3 avant 2019.

Marine Le Pen s'emmêle les pinceaux devant l'Assemblée nationale
Mais cette fois-ci, c'est bien elle qui s'est faite rattraper par la patrouille. "Attendez, je suis perdue dans mes fiches là". Les contrats légalement formés tiennent lieu de lois à ceux qui les ont faits.

Les pré-commandes d'apps désormais possibles sur l'App Store
Apple vient d'autoriser les développeur à proposer de la pré-cmmande pour les applications et les jeux sous iOS. Tous les stores sont concernés en France à savoir Mac App Store, Store Apple TV et donc l'App Store.

Le clan Bielsa fait une mise au point musclée — Mercato / Lille
Interrogé ce mardi par Le Parisien , Me Carlo Alberto Brusa a expliqué comment son client avait vécu sa mise à l'écart. L'instance tenterait un dénouement à l'amiable entre les deux parties.

Tom Enders ne briguera pas de nouveau mandat — Airbus
Cinq ans après avoir pris les commandes de l'avionneur, le pilote allemand est fragilisé par les turbulences. Ainsi, le président exécutif pourrait quitter l'entreprise au terme de son actuel engagement, en mai 2019 .

Les Bleues au combat face au Monténégro
En cas de victoire, les Françaises affronteront soit la Suède , soit le Danemark pour une place en finale . La chaîne bouscule son antenne pour mettre à l'honneur l'équipe de France féminine de handball.

Donald Trump veut établir une base américaine sur la lune — États-Unis
Un enjeu stratégique puisque les Chinois veulent aussi poser le pied sur le satellite naturel de la Terre, avec ses Taïkonautes. Orion sera propulsée vers l'espace par une puissante fusée baptisée "Space Launch System" (SLS).