Il fait l'actu : Antonio Costa, premier ministre du Portugal

06 Décembre, 2017, 19:42 | Author: Claudine Rigal
  • La réunion de haut niveau de 2017 vient confirmer la volonté commune forte des deux pays de consolider leurs liens de coopération et de partenariat

Elalamy et Cabral ont convenu de poser les jalons de la coopération dans le domaine du digital à travers la signature, lors de la réunion de Haut niveau d'un protocole de coopération dans le domaine du Gouvernement digital et des technologies de l'information qui vise en particulier à promouvoir l'administration en ligne et la société de l'information.

Le Maroc et le Portugal examinent les synergies pour le co-investissement industriel.

Au cours de sa rencontre avec le Premier ministre portugais, qui s'est rendu au Maroc à la tête d'une importante délégation pour présider la 13ème réunion de haut niveau maroco-portugaise, Habib El Malki a mis en valeur l'orientation stratégique du Royaume vers l'Afrique, qui offre d'importantes opportunités de coopération entre le Maroc et le Portugal en vue de conclure des partenariats pour le développement du continent africain dans des domaines vitaux tels que les infrastructures, les services, l'agriculture, l'eau et les énergies renouvelables.

Vladimir Poutine annonce être candidat à la présidentielle — Russie
Une victoire à cette élection le placerait à la tête du pays jusqu'en 2024. Il briguera ainsi un quatrième mandat non consécutif. La Russie va continuer d'aller de l'avant.


Trop de confusion entre iPad et MI PAD — Apple contre Xiaomi
Et si Apple adore fabriquer ses produits en Chine, la société déteste que la Chine tente de grappiller l'attention du public. Dans la série judiciaire, Apple vient de remporter son procès contre Xiaomi devant le Tribunal de l'Union Européenne .


EN DIRECT. Bayern-PSG : avec Coman et Ribéry
Demain, nous voulons montrer que nous sommes l'un des grands clubs en Europe et que nous pouvons gagner des grands matchs. Formé au PSG , le natif de Paris avait choisi de quitter le cocon en 2014 et de filer à la Juventus.


Pour sa part, le Premier ministre portugais a affirmé que le Maroc est l'un des pays amis les plus proches du Portugal, exprimant la détermination de son pays à renforcer ses relations avec le Royaume, qui représente "un modèle démocratique" dans la région.

L'énergie, l'automobile et le textile sont, entre autres, les principaux secteurs qui ont fait l'objet d'intenses échanges dernièrement entre le Maroc et le Portugal. Les deux parties ont plaidé pour le renforcement de la coopération énergétique entre le Maroc et le Portugal.

Ont pris part à ces entretiens la ministre portugaise de la Mer, Ana Paula Vitorino, le directeur général de l'Energie, Mario Guedes, le conseiller économique et commercial à l'ambassade du Portugal à Rabat, Rui Cordovil et le secrétaire général du Département de l'Energie et des Mines, Abderrahim El Hafidi. L'éventualité d'un partenariat tripartite avec le Portugal et l'Afrique dans les domaines énergétiques et miniers a également été évoquée par Aziz Rabbah et Manuel Caldeira Cabral. Les deux ministres ont par ailleurs débattu de la consolidation de l'intégration régionale avec l'Europe, ainsi que le développement dans le secteur gazier et plusieurs autres domaines. Les deux parties ont passé en revue les expériences des deux pays en matière de transition numérique dans les administrations et les services publics, aspirant à atteindre des résultats concrets dans la perspective de la modernisation des services publics.

Conseillé:



Populaire

000 employés pour protéger les enfants sur YouTube
La société prévoit également de resserrer ses critères sur les chaines YouTube pouvant diffuser de la publicité. Et enchaîne en affirmant que YouTube travaille sur le problème.

Découvrez qui est la "Personne de l'année" selon le magazine Time
Pas un jour ne passe depuis sans qu'une personnalité de premier plan ne soit accusée de harcèlement ou d'abus sexuels. Plusieurs d'entre elles ont révélé des accords entre avocats pour que rien ne filtre de ces abus.

Barcelone: Dembélé de retour à l'entraînement
Blessé au biceps fémoral le 16 septembre dernier sur la pelouse de Getafe, Ousmane Dembélé revient petit à petit. Une bonne nouvelle pour les supporters catalans.

"Des erreurs inacceptables", concède le président du groupe — Lafarge en Syrie
Ils pourraient ensuite être présentés aux juges d'instruction en vue d'une éventuelle inculpation. Il "devait rendre forcément des comptes à des actionnaires", ajoutaient les enquêteurs.

Alain Juppé votera Maël de Calan — Présidence LR
Alain Juppé a fait son choix. "À titre personnel je voterai Maël de Calan", a ajouté Alain Juppé. Trois candidats sont en lice: Florence Portelli, Maël de Calan et Laurent Wauquiez .

Acquiert le canadien Atrium pour 2,3 milliards — Nestlé
Il ajoute s'attendre à finaliser la transaction au premier trimestre 2018, après obtention des autorisations réglementaires. Ce dernier précise que la tendance est forte chez les consommateurs pour les compléments naturels, biologiques et sans OGM.

TPMP : Agathe Auproux sexy dans un clip (vidéo)
Ainsi vêtue, Agathe Auproux a filé sur scène afin de chanter le tube Joue pas avec l'interprète en personne François Feldman. En effet, la journaliste se déhanchait sur le rythme de la chanson dans une petite jupe très mignonne mais très courte.

La clause d'interprétariat validée — Coup de théâtre
Il relève tout d'abord que ces clauses doivent être appliquées sans occasionner de coûts excessifs au titulaire du marché. Le ministre de l'intérieur s'est pourvu en cassation contre cette décision.

Cristiano Ronaldo Junior a Lionel Messi: "Gracias, mi ídolo"
Por ejemplo, el diario inglés Daily Mail, tituló de manera irónica "Mi padre es mejor que tú" en su edición impresa. El debate de nuestra época gira en torno a Cristiano Ronaldo versus Lionel Messi .

GB: Theresa May était la cible d'une attaque terroriste déjouée
Il s'agit de deux extrémistes équipés d'engins explosifs de fabrication artisanale, de gilets pare-balles et de couteaux. Le Royaume-Uni a été visé par cinq attaques terroristes cette année, à Londres et Manchester, faisant en tout 36 morts.