Guinée :A Labé, 2583 personnes vivent avec Le VIH/SIDA

04 Décembre, 2017, 10:07 | Author: Marc Bacque
  • Cameroun - SIDA: Les actions du Gouvernement pour vaincre la maladie

La célébration de la journée mondiale du Sida est, faut-il le rappeler, l'occasion pour les gouvernants, les personnes concernées et les partenaires de rappeler leurs engagements à poursuivre la riposte au VIH/SIDA.

Dès les années 1980, les populations les plus exposées au risque d'infection du VIH et les personnes vivant avec le virus affirmaient que les communautés devaient être au cœur de la riposte si l'on voulait surmonter la menace du VIH. En juin 2017, environ 20 millions PVVIH ont accès au traitement ARV dans le monde.

Reprenant ce fil dans son message, Phumzile Mlambo-Ngcuka, Directrice exécutive d'ONU Femmes, a déclaré que selon l'ONUSIDA, toutes les quatre minutes, trois jeunes femmes sont infectées par le VIH.

Équipe de France : les Bleus joueront juste avant la coupe du monde
Guy Stephan, l'adjoint de Didier Deschamps, était l'invité de l'émission Téléfoot ce dimanche. Il a un rendement nombre de matches joués / buts très important.


À quelle heure et comment l'observer dimanche 3 décembre — Super Lune
Au XXIe siècle, il faudra attendre le 25 novembre 2034, pour voir la Lune passer sous la limite des 356 500 km. Aussi, si vous la ratez ce soir, elle sera à nouveau observable le 1er janvier 2018 et le 31 janvier 2018 .


3 départements en alerte, difficultés sur les routes — Neige et pluie
Dans les Alpes-de-Haute-Provence, tout d'abord, des relevés indiquaient localement 10 à 15 centimètres de neige. Dans l'intérieur des Alpes-Maritimes, il neigeait au-dessus de 300 mètres avec une couche atteignant 15 cm.


" Mais ces succès masquent les nombreuses disparités et difficultés qui persistent", a nuancé le Dr Tedros". "L'épidémie est de type généralisée avec une prévalence de 1,7% au sein de la population générale; cette prévalence varie selon le sexe, elle est de 2,1% chez les femmes contre 1,2% chez les hommes ".

Il a expliqué que cela inclut: l'égalité d'accès aux soins de santé; aux infrastructures de soins de santé adéquates; aux services de santé respectueux et non discriminatoires; et que les soins de santé doivent être médicalement appropriés et de bonne qualité. "Dans certaines régions du monde, les réussites durement acquises sont inversées, avec un nombre croissant de nouvelles infections à VIH et de décès liés au SIDA", a averti M. Guterres, appelant à "un engagement renouvelé pour terminer ce que nous avons commencé et faire que l'épidémie de sida est une chose du passé". Il a également évoqué la lutte contre la discrimination exercée à l'encontre des patients. Les personnes exposées au VIH et celles qui vivent avec le virus ont généralement des besoins sanitaires multiples, qui dépassent largement la nécessité d'avoir accès à des préservatifs, à des aiguilles stériles ou à un traitement antirétroviral. Les pays nous montrent comment les interventions et les services de VIH sont intégrés dans des programmes de santé plus larges et comment ils sont reliés de façon efficace aux autres services, notamment ceux pour la tuberculose, l'hépatite virale, la santé sexuelle et reproductive, les maladies non transmissibles et les troubles dus à l'utilisation de substances psychoactives. Le thème retenu cette année est " le droit à la santé ". Le principe de "tout le monde compte" doit être inscrit dans les politiques, les lois et les pratiques qui couvrent tous les secteurs concernés, en adoptant une approche pangouvernementale.

Conseillé:



Populaire

" "Pyongyang accuse " L'exercice Vigilant Ace " de Washington et Séoul — Corée du Nord
Le dirigeant Kim Jong-Un a déclaré que son pays avait désormais atteint son but, devenir un Etat nucléaire à part entière. De l'autre côté du Pacifique, aux États-Unis, le conseiller à la sécurité nationale du président, H.R.

Man City ne s'arrête plus — Premier League
Pourtant menés après un but d'Ogbonna (45e), les Skyblues ont renversé la vapeur grâce à Otamendi (57e) et David Silva (83e).

FBI official removed from probe for anti-Trump remarks
A spokeswoman for the Justice Department said that "we are aware of the allegation and are taking any and all appropriate steps". He is cooperating with the special counsel investigation and awaiting sentencing in federal court. "He didn't need to".

Le CSA saisi suite à des propos de JoeyStarr dans ONPC
Une association LGBT a déposé une réclamation auprès du conseil supérieur de l'audiovisuel pour ce qu'elle considère comme un "dérapage homophobe".

Usuarios reportan caída de WhatsApp
WhatsApp , el servicio de mensajería más utilizado en el mundo experimentó fallas a lo largo de la tarde en todo el mundo .

Les Etats-Unis se retirent du pacte mondial sur les migrants
" C'est ainsi que l'ambassadrice des Etats-Unis aux Nations Unies a justifié samedi 2 décembre son retrait du Pacte mondial pour la gestion des migrants et réfugiés".

20 bébés contaminés par des laits infantiles — Salmonellose
A savoir: consultez un médecin lors de l'apparition de ces signes chez un nourrisson. Un numéro vert a été mis à disposition, de 9h à 20h: 0800 120 120 .

Esclavagisme en Libye : Macron confirme son leadership, avec des mesures fortes
Selon une annonce faite par le Président français Emmanuel Macron , il sera procédé à une évacuation de migrants victimes des trafiquants en Libye, dans les prochains jours.

Furi arrive sur Nintendo Switch début 2018
Aujourd'hui, c'est au tour d'un autre jeu ayant fait du bruit en 2016 de se voir rajouté au catalogue de la nouvelle console de Nintendo.

Terrible coup dur pour Samuel Umtiti — Barcelone
L'international français (24 ans) a été remplacé dans la foulée par le Belge Thomas Vermaelen. Mais les Blaugrana n'ont pas seulement perdu 2 points, mais aussi Samuel Umtiti .