Google lance Android Oreo (Go Edition) pour les appareils d'entrée de gamme

06 Décembre, 2017, 20:07 | Author: Come Portier
  • Google lance Android Oreo (Go Edition) pour les appareils d'entrée de gamme

Annoncée sur la conférence I/O en mai, l'édition Oreo Go d'Android arrive demain.

Lors de sa conférence Google I/O cette année, Google a dévoilé un nouveau projet baptisé Android Go. D'après Google, Android Oreo Go pourra même tourner sur des smartphones ne possédant que 512 Mo ou 1 Go de RAM. Son objectif est de s'assurer que les appareils Android d'entrée de gamme puissent fonctionner parfaitement avec les caractéristiques limitées, en étant capables de naviguer sur le Web et d'utiliser des applications.

Un système d'exploitation dégraissé c'est bien, mais ce ne serait pas grand chose sans des applications qui lui emboîte le pas. Google explique que les appareils Android Go vont venir avec de fonctionnalités d'économiseur de données activées par défaut.

Lancée demain avec la version 8.1 d'Oreo, l'édition Go apporte des améliorations sur le stockage et la performance avec des fonctionnalités de gestion des données et de sécurité qui doivent permettre de lancer les apps 15% plus vite en moyenne, expose Google. Le système d'exploitation allégé est disponible pour les fabricants et les développeurs, qui vont pouvoir travailler en tenant compte d'Android Oreo Go.

Google lance Android Oreo (Go Edition) pour les appareils d'entrée de gamme

En revanche, Android Oreo Go edition présente une série d'inconvénients, y compris des temps de chargement plus longs pour les applications, principalement causés par l'espace de stockage limité.

Le système d'exploitation n'occupe que 5 Mo dans la mémoire interne de l'appareil et comprend: une interface optimisée et adaptée aux performances les plus faibles, une meilleure sécurité, les applications Youtube, Google Maps Go, Gmail Go et Google Assistant Go intégrées, ainsi qu'un PlayStore proposant en priorité les applications les plus adaptées aux configurations minimales. Il s'agit d'applications allégées, développées spécifiquement.

L'OS Android Go a également été mis au point pour être plus rapide que sa version classique.

Il fait l'actu : Antonio Costa, premier ministre du Portugal
Les deux parties ont plaidé pour le renforcement de la coopération énergétique entre le Maroc et le Portugal. Le Maroc et le Portugal examinent les synergies pour le co-investissement industriel.


Prysmian s'offre General Cable pour 3 milliards de dollars
Grâce à ce rapprochement, Prysmian compte dégager 150 millions d'euros de synergies de coûts avant impôts dans les cinq ans. L'usine General Cable à Shawinigan.


GB: Theresa May était la cible d'une attaque terroriste déjouée
Il s'agit de deux extrémistes équipés d'engins explosifs de fabrication artisanale, de gilets pare-balles et de couteaux. Le Royaume-Uni a été visé par cinq attaques terroristes cette année, à Londres et Manchester, faisant en tout 36 morts.


Conseillé:



Populaire

" "Leboeuf accuse Emery de " se foutre de la gueule du monde " — PSG
A tel point qu'un départ au mercato hivernal est fortement envisagé pour les deux premiers noms cités. Voilà des joueurs qui voient leur temps de jeu de plus en plus restreint au PSG.

000 employés pour protéger les enfants sur YouTube
La société prévoit également de resserrer ses critères sur les chaines YouTube pouvant diffuser de la publicité. Et enchaîne en affirmant que YouTube travaille sur le problème.

Egypte : la Banque mondiale débloque un prêt de 1,15 milliard de dollars
En novembre de cette même année, le Caire a notamment décidé de laisser flotter sa devise et de réduire les subventions d'Etat. Un prêt qui ferme la page d'une série de trois prêts annuels totalisant 3,15 milliards de dollars émis de 2015 à 2017.

Chelsea tient à sa tête — Ligue des champions
Une seconde où les deux équipes se sont rendues coup pour coup dans un rythme infernal. On connaîtra les trois autres ce mercredi soir.

" "Noémie Saglio, la réalisatrice de " Connasse " crée une série romantique pour Netflix
Autour de trentenaires parisiennes, elle sera réalisée par la coauteure de " Connasse ". Il s'agira de la quatrième du genre pour le service de vidéo à la demande.

JO 2024 : le site de l'Arena 2 choisi à Paris
Elle est également censée accueillir à terme les rencontres du PSG Handball et du Paris Basket Avenir. Le site se situe porte de la Chapelle, entre le boulevard des Maréchaux et la gare des Mines.

Barcelone: Dembélé de retour à l'entraînement
Blessé au biceps fémoral le 16 septembre dernier sur la pelouse de Getafe, Ousmane Dembélé revient petit à petit. Une bonne nouvelle pour les supporters catalans.

L'agent de Lucas dément quelconque accord avec un club chinois
Un accord entre Lucas et Beijing Guoan? Une aubaine pour le PSG qui pourrait tirer un gros chèque de la transaction. Rappelons que le club de la capitale a fixé le prix de départ de son joueur à la hauteur de 30 M€.

Instagram Stories : les archives rendent vos stories permanentes
L'utilisateur peut alors les revoir plus tard et en choisir certaines pour les mettre dans les Stories à la une. Elles demeureront visibles sur votre profil tant et aussi longtemps que vous ne les supprimez pas.

La clause d'interprétariat validée — Coup de théâtre
Il relève tout d'abord que ces clauses doivent être appliquées sans occasionner de coûts excessifs au titulaire du marché. Le ministre de l'intérieur s'est pourvu en cassation contre cette décision.