Google lance Android Oreo (Go Edition) pour les appareils d'entrée de gamme

06 Décembre, 2017, 20:07 | Author: Come Portier
  • Google lance Android Oreo (Go Edition) pour les appareils d'entrée de gamme

Annoncée sur la conférence I/O en mai, l'édition Oreo Go d'Android arrive demain.

Lors de sa conférence Google I/O cette année, Google a dévoilé un nouveau projet baptisé Android Go. D'après Google, Android Oreo Go pourra même tourner sur des smartphones ne possédant que 512 Mo ou 1 Go de RAM. Son objectif est de s'assurer que les appareils Android d'entrée de gamme puissent fonctionner parfaitement avec les caractéristiques limitées, en étant capables de naviguer sur le Web et d'utiliser des applications.

Un système d'exploitation dégraissé c'est bien, mais ce ne serait pas grand chose sans des applications qui lui emboîte le pas. Google explique que les appareils Android Go vont venir avec de fonctionnalités d'économiseur de données activées par défaut.

Lancée demain avec la version 8.1 d'Oreo, l'édition Go apporte des améliorations sur le stockage et la performance avec des fonctionnalités de gestion des données et de sécurité qui doivent permettre de lancer les apps 15% plus vite en moyenne, expose Google. Le système d'exploitation allégé est disponible pour les fabricants et les développeurs, qui vont pouvoir travailler en tenant compte d'Android Oreo Go.

Google lance Android Oreo (Go Edition) pour les appareils d'entrée de gamme

En revanche, Android Oreo Go edition présente une série d'inconvénients, y compris des temps de chargement plus longs pour les applications, principalement causés par l'espace de stockage limité.

Le système d'exploitation n'occupe que 5 Mo dans la mémoire interne de l'appareil et comprend: une interface optimisée et adaptée aux performances les plus faibles, une meilleure sécurité, les applications Youtube, Google Maps Go, Gmail Go et Google Assistant Go intégrées, ainsi qu'un PlayStore proposant en priorité les applications les plus adaptées aux configurations minimales. Il s'agit d'applications allégées, développées spécifiquement.

L'OS Android Go a également été mis au point pour être plus rapide que sa version classique.

JO 2024 : le site de l'Arena 2 choisi à Paris
Elle est également censée accueillir à terme les rencontres du PSG Handball et du Paris Basket Avenir. Le site se situe porte de la Chapelle, entre le boulevard des Maréchaux et la gare des Mines.


L'agent de Lucas dément quelconque accord avec un club chinois
Un accord entre Lucas et Beijing Guoan? Une aubaine pour le PSG qui pourrait tirer un gros chèque de la transaction. Rappelons que le club de la capitale a fixé le prix de départ de son joueur à la hauteur de 30 M€.


TPMP : Agathe Auproux sexy dans un clip (vidéo)
Ainsi vêtue, Agathe Auproux a filé sur scène afin de chanter le tube Joue pas avec l'interprète en personne François Feldman. En effet, la journaliste se déhanchait sur le rythme de la chanson dans une petite jupe très mignonne mais très courte.


Conseillé:

  • " "Leboeuf accuse Emery de " se foutre de la gueule du monde " — PSG

    A tel point qu'un départ au mercato hivernal est fortement envisagé pour les deux premiers noms cités. Voilà des joueurs qui voient leur temps de jeu de plus en plus restreint au PSG.
    Il fait l'actu : Antonio Costa, premier ministre du Portugal

    Il fait l'actu : Antonio Costa, premier ministre du Portugal

    Les deux parties ont plaidé pour le renforcement de la coopération énergétique entre le Maroc et le Portugal. Le Maroc et le Portugal examinent les synergies pour le co-investissement industriel.
    Acquiert le canadien Atrium pour 2,3 milliards — Nestlé

    Acquiert le canadien Atrium pour 2,3 milliards — Nestlé

    Il ajoute s'attendre à finaliser la transaction au premier trimestre 2018, après obtention des autorisations réglementaires. Ce dernier précise que la tendance est forte chez les consommateurs pour les compléments naturels, biologiques et sans OGM.
  • " "Les médias américains " agents de l'étranger " bannis du Parlement russe

    Une riposte à l'obligation faite à la chaîne russe RT de s'enregistrer sous cette appellation aux Etats-Unis. Ils seront également confrontés à la même responsabilité que les ONG en cas d'infraction à la législation.

    Vladimir Poutine annonce être candidat à la présidentielle — Russie

    Une victoire à cette élection le placerait à la tête du pays jusqu'en 2024. Il briguera ainsi un quatrième mandat non consécutif. La Russie va continuer d'aller de l'avant.

    "Des erreurs inacceptables", concède le président du groupe — Lafarge en Syrie

    Ils pourraient ensuite être présentés aux juges d'instruction en vue d'une éventuelle inculpation. Il "devait rendre forcément des comptes à des actionnaires", ajoutaient les enquêteurs.
  • Montréal signe la charte de Chicago sur le climat

    C'est pourquoi la mobilité durable est au coeur des priorités de mon administration", a conclu la mairesse de Montréal. Les dizaines de maires ont signé la Charte de Chicago, qui fait écho aux principales parties de l'accord de Paris.

    Egypte : la Banque mondiale débloque un prêt de 1,15 milliard de dollars

    En novembre de cette même année, le Caire a notamment décidé de laisser flotter sa devise et de réduire les subventions d'Etat. Un prêt qui ferme la page d'une série de trois prêts annuels totalisant 3,15 milliards de dollars émis de 2015 à 2017.

    Barcelone: Dembélé de retour à l'entraînement

    Blessé au biceps fémoral le 16 septembre dernier sur la pelouse de Getafe, Ousmane Dembélé revient petit à petit. Une bonne nouvelle pour les supporters catalans.
  • Sénégal: Khalifa Sall accepte de payer une caution

    Sénégal: Khalifa Sall accepte de payer une caution

    Khalifa Sall avait été inculpé le 7 mars 2017 pour détournement de fonds publics, et placé sous mandat de dépôt. Le 25 novembre, l'Assemblée nationale avait levé l'immunité parlementaire de Khalifa Sall en vue d'un procès.
    Spotify dévoile l'année musicale en France — Streaming

    Spotify dévoile l'année musicale en France — Streaming

    Pour la deuxième année consécutive, c'est Jul qui décroche la première place du podium, suivi de Damso et du groupe PNL. La plateforme de streaming aux 140 millions d'utilisateurs fait le bilan des chansons et artistes les plus écoutés.
    Instagram Stories : les archives rendent vos stories permanentes

    Instagram Stories : les archives rendent vos stories permanentes

    L'utilisateur peut alors les revoir plus tard et en choisir certaines pour les mettre dans les Stories à la une. Elles demeureront visibles sur votre profil tant et aussi longtemps que vous ne les supprimez pas.


Populaire

Sécurité : Le Pm annonce d'importants recrutements
La déclaration de politique générale du Premier ministre, Mahamad Boun Abdallah Dionne a été descendue en flammes par Ousmane Sonko.

Israël. Proclamer Jérusalem capitale profitera "aux groupes terroristes"
Les dirigeants ont discuté du projet américain qui vise à reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël. Appelant l'administration américaine à "revenir immédiatement" sur sa "grave erreur" M.

Chelsea tient à sa tête — Ligue des champions
Une seconde où les deux équipes se sont rendues coup pour coup dans un rythme infernal. On connaîtra les trois autres ce mercredi soir.

" Zazie " " Le Dakar " " Clermont-Ferrand " : "Les phrases cultes de Johnny Hallyday (vidéo)
Là aussi, l'incursion de Johnny Halliday dans le sport s'était accompagnée d'une phrase restée là aussi dans les mémoires. Amateur de grosses cylindrées, "Johnny" avait participé au plus célèbre des rallye-raids en 2002, au volant d'une Nissan.

Al Qods : Nasser Bourita convoque la chargée d'affaires de l'ambassade américaine
Sa Majesté le Roi a également exprimé sa réprobation vigoureuse de toute action de nature à compromettre le caractère multi-confessionnel de la Ville Sainte, ou altérer son statut juridique et politique.

YouTube : le streaming de la discorde entre Google et Amazon
Si Google et Amazon ont débuté sur des terrains bien différents, leurs ambitions se recoupent désormais largement. Et l'entreprise n'invoque plus seulement une violation des conditions d'utilisation de son produit de streaming.

Alain Juppé votera Maël de Calan — Présidence LR
Alain Juppé a fait son choix. "À titre personnel je voterai Maël de Calan", a ajouté Alain Juppé. Trois candidats sont en lice: Florence Portelli, Maël de Calan et Laurent Wauquiez .

Le mea culpa de l'UCI pour Sagan — Tour de France
Le président de l'UCI, David Lappartient , a déclaré que l'organisme tirera des leçons de cette affaire. Cependant, l'UCI regrette sa décision après avoir examiné les documents.

La clause d'interprétariat validée — Coup de théâtre
Il relève tout d'abord que ces clauses doivent être appliquées sans occasionner de coûts excessifs au titulaire du marché. Le ministre de l'intérieur s'est pourvu en cassation contre cette décision.

GB: Theresa May était la cible d'une attaque terroriste déjouée
Il s'agit de deux extrémistes équipés d'engins explosifs de fabrication artisanale, de gilets pare-balles et de couteaux. Le Royaume-Uni a été visé par cinq attaques terroristes cette année, à Londres et Manchester, faisant en tout 36 morts.