GB: Theresa May était la cible d'une attaque terroriste déjouée

06 Décembre, 2017, 08:35 | Author: Claudine Rigal

Accusés d'avoir projeté d'assassiner la Première ministre britannique Theresa May, deux hommes vont comparaître ce mercredi devant un tribunal de Londres, ont rapporté mercredi les médias locaux. Il s'agit de deux extrémistes équipés d'engins explosifs de fabrication artisanale, de gilets pare-balles et de couteaux. Les deux individus sont soupçonnés d'avoir préparé un attentat contre le 10 Downing Street, la résidence londonienne de la Première ministre, selon le patron du MI5, Andrew Parker.

Au cours de la journée, le porte-parole de Theresa May a dit que la Grande-Bretagne avait contrecarré neuf complots au cours des 12 derniers mois. Les suspects comptaient faire un carnage en achevant les survivants à l'aide d'armes blanches.

Une collision entre deux trains fait une cinquantaine de blessés — Allemagne
Soigner les blessés et faire sortir les gens du train sont "les principales priorités", ont-ils expliqué. Il est "sous le choc" mais pas blessé, selon la police.


Barça: la prolongation de Messi va coûter… 350 millions!
En conférence de presse, Guardiola parlé du derby de Manchester: "Nous jouons les matches pour les gagner". On le sait, Manchester City aurait très bien pu s'aligner sur ces chiffres faramineux.


Le procureur menacé de mort par un corbeau — Affaire Grégory
Par ailleurs, elle fait référence à des éléments précis comme le rôle joué par un journaliste après les déclarations de Murielle Bolle en 1984 .


Le Royaume-Uni a été visé par cinq attaques terroristes cette année, à Londres et Manchester, faisant en tout 36 morts.

Conseillé:



Populaire

L'Autriche autorise le mariage homosexuel
En Autriche, qui a voté le 15 octobre pour renouveler son parlement, la classe politique s'est montrée divisée sur ce sujet. Depuis 2010, les homosexuels en Autriche pouvaient contracter une union civile tel un PACS.

Guys Like me Would Feast on Georges St-Pierre — Luke Rockhold
I want to be in the Octagon and I want to fight. "The game needs me right now, I don't want to be away from it. He won't last here. 'He had his opportunity, he got his belt, good for you.

Verratti déjà prolongé — PSG
D'autant que " petit hibou " sera désormais l'un des joueurs les mieux payés du club parisien avec Cavani, Mbappé, Neymar, Di Maria et Thiago Silva.

VW Motorsport présente sa Polo GTI R5
Cette Polo participera aux Championnat du Monde des Rallyes en catégorie WRC2 dès la saison 2019. La nouvelle Polo GTi R5 pourra être engagée en WRC-2, en ERC ou via les championnats nationaux.

Les parents de la djihadiste Margaux Dubreuil en garde à vue
Ils sont soupçonnés d'avoir apporté une aide financière à leur fille pendant de nombreux mois, alors qu'elle se trouvait en Syrie. Margaux Dubreuil est l'une des rares djihadistes françaises dont les médias ont pu obtenir le témoignage.

L'OM a peut-être trouvé la doublure d'Amavi
Son profil vif et puissant plairait à l'OM, mais l'OGC Nice et des clubs italiens et grecs seraient également à l'affut. L'heureux élu se nomme Pedro Rebocho , et évolue à Guingamp depuis le début de la saison.

Première mondiale : opération de chirurgie assistée par HoloLens à l'hôpital Avicenne
Vous pouvez aussi poser vos questions sur Twitter grâce au hashtag #APHPmixedReality, ou en commentaires sur la page Facebook AP-HP.

Chantier de l'EPR à Flamanville : 200 personnes évacuées temporairement
Les moyens du SDIS se désengagent progressivement et le local sera nettoyé par une entreprise spécialisée. Un dégagement de fumée est observé ce mardi après-midi sur le site de l'EPR , à Flamanville .

Emmanuel Macron torpille l'audiovisuel public : "la honte de la République"
Le chef de l'État aurait fustigé la gestion de l'audiovisuel public devant les députés de la comission des Affaires culturelles. L'Express ajoute que le chef de l'Etat aurait également condamné le mode de désignation des présidents de l'audiovisuel.

Des rebelles recrutés pour réprimer les manifestations — RD Congo
Sur 78 pages, ce rapport décrit comment d'ex-rebelles M23 auraient été recrutés par des officiers congolais. L'élection présidentielle a été reportée jusqu'à décembre 2018.