GB: Theresa May était la cible d'une attaque terroriste déjouée

06 Décembre, 2017, 08:35 | Author: Claudine Rigal
  • REUTERS  Matt Dunham  Pool

Accusés d'avoir projeté d'assassiner la Première ministre britannique Theresa May, deux hommes vont comparaître ce mercredi devant un tribunal de Londres, ont rapporté mercredi les médias locaux. Il s'agit de deux extrémistes équipés d'engins explosifs de fabrication artisanale, de gilets pare-balles et de couteaux. Les deux individus sont soupçonnés d'avoir préparé un attentat contre le 10 Downing Street, la résidence londonienne de la Première ministre, selon le patron du MI5, Andrew Parker.

Au cours de la journée, le porte-parole de Theresa May a dit que la Grande-Bretagne avait contrecarré neuf complots au cours des 12 derniers mois. Les suspects comptaient faire un carnage en achevant les survivants à l'aide d'armes blanches.

Le teaser de la nouvelle série Netflix — Altered Carbon
En effet dans 300 ans, l'esprit peut se télécharger et être transférée dans un corps tout neuf. Tous les épisodes seront disponibles exclusivement sur Netflix le 2 février 2018.


Les parents de la djihadiste Margaux Dubreuil en garde à vue
Ils sont soupçonnés d'avoir apporté une aide financière à leur fille pendant de nombreux mois, alors qu'elle se trouvait en Syrie. Margaux Dubreuil est l'une des rares djihadistes françaises dont les médias ont pu obtenir le témoignage.


L'ex-président géorgien Saakachvili, devenu opposant au pouvoir ukrainien, arrêté à Kiev
L'ambassade des Etats-Unis à Kiev a appelé sur Twitter "toutes les parties à la désescalade et à éviter la violence". Des partisans de l'ex-président géorgien ont tenté de bloquer le fourgon où il a été embarqué.


Le Royaume-Uni a été visé par cinq attaques terroristes cette année, à Londres et Manchester, faisant en tout 36 morts.

Conseillé:



Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

Trop de confusion entre iPad et MI PAD — Apple contre Xiaomi
Et si Apple adore fabriquer ses produits en Chine, la société déteste que la Chine tente de grappiller l'attention du public. Dans la série judiciaire, Apple vient de remporter son procès contre Xiaomi devant le Tribunal de l'Union Européenne .

EN DIRECT. Bayern-PSG : avec Coman et Ribéry
Demain, nous voulons montrer que nous sommes l'un des grands clubs en Europe et que nous pouvons gagner des grands matchs. Formé au PSG , le natif de Paris avait choisi de quitter le cocon en 2014 et de filer à la Juventus.

Deutsche Bank obligé de donner des détails sur ses relations avec… Trump
Pas de répit pour Trump dans l'enquête russe. "Deutsche Bank coopère toujours avec les autorités dans tous les pays", a indiqué un porte-parole à l'agence à Francfort.

Une collision entre deux trains fait une cinquantaine de blessés — Allemagne
Soigner les blessés et faire sortir les gens du train sont "les principales priorités", ont-ils expliqué. Il est "sous le choc" mais pas blessé, selon la police.

Le jeune Burkinabè Hassane Bandé signe à l'Ajax d'Amsterdam — Football
Il est arrivé de nulle part et en sept mois, il est s'en va par la grande porte. "J'ai une mission avec Malines ". Je lui suis reconnaissant des occasions qui m'ont été offertes et je veux terminer cette saison avec succès.

Pour parler aux jeunes, un député LR organise des parties de FIFA
Pierre-Henri Dumont affrontera donc pendant une après-midi une dizaine de jeunes tirés au sort parmi les demandeurs. Faire de la politique, manette à la main. " C'est un moyen de toucher les jeunes ".

Emmanuel Macron torpille l'audiovisuel public : "la honte de la République"
Le chef de l'État aurait fustigé la gestion de l'audiovisuel public devant les députés de la comission des Affaires culturelles. L'Express ajoute que le chef de l'Etat aurait également condamné le mode de désignation des présidents de l'audiovisuel.

" Houssem Aouar va rester à Lyon pour y réussir " — Aulas
J'étais avec le président du FC Barcelone lundi dernier pour le board de l'ECA. Le club catalan aurait même pris contact avec l'agent du joueur.

17 pays sur la "liste noire" des paradis fiscaux de l'UE
Le Maire devant des journalistes, lors d'une réunion des 28 ministres des Finances de l'UE à Bruxelles. L'Europe accouchera aujourd'hui de sa première liste noire des paradis fiscaux .