FPF : audition ce jeudi pour le PSG

07 Décembre, 2017, 14:36 | Author: Marie-Claire Cellier
  • PSG: Pierre Ménès règle le problème du fair-play financier

Décidé à montrer patte blanche pour ne s'exposer à aucune sanction, le club de la Capitale a envoyé son directeur général Jean-Claude Blanc et son secrétaire général Victoriano Melero pour convaincre l'instance du bienfondé de ses investissements estivaux...

Ce n'était (vraiment) pas l'année de Monaco
Cette année, le FC Porto a réédité le même exploit sur le club champion de France en titre en s'imposant par 3 buts à 0. Mais à cette époque Monaco était qualifié et sûr de terminer premier de sa poule face au Bayer, assuré d'être deuxième.


Google lance Android Oreo (Go Edition) pour les appareils d'entrée de gamme
Un système d'exploitation dégraissé c'est bien, mais ce ne serait pas grand chose sans des applications qui lui emboîte le pas. Google explique que les appareils Android Go vont venir avec de fonctionnalités d'économiseur de données activées par défaut.


Il fait l'actu : Antonio Costa, premier ministre du Portugal
Les deux parties ont plaidé pour le renforcement de la coopération énergétique entre le Maroc et le Portugal. Le Maroc et le Portugal examinent les synergies pour le co-investissement industriel.


Du côté de l'UEFA, on cherche à comprendre comment c'est possible alors que le PSG reste confiant concernant son équilibre financier. Pour rappel, les experts de la chambre d'instruction de l'ICFC doivent s'entretenir avec des dirigeants parisiens jeudi dans le cadre du Fair-Play Financier. C'est notamment la façon dont Paris gère ses montages financiers pour être dans les règles qui va être discuté. Il faudra trouver entre 70 et 80 millions d'euros avant le 30 juin prochain pour boucler le budget de la saison et être dans les clous du FPF. Le média francilien met en avant six candidats au départ pour cet hiver: Lucas Moura, Angel Di Maria, Jesé, Gonçalo Guedes, Grzegorz Krychowiak voire, en dernier recours, Javier Pastore. En 2014, il avait ainsi été revalorisé de 200 à 100M€ par les membres de l'UEFA, plaçant le PSG dans une situation où il n'était plus à l'équilibre comme le fair-play financier le nécessite, Paris étant alors sanctionné. L'UEFA donnera son verdict au cours du premier trimestre 2018. En terme de décision, rien n'est à attendre de la réunion du jour selon nos informations.

Conseillé:



Populaire

Mort de Johnny Hallyday : JoeyStarr clash M. Pokora sur Instagram
Pourtant, Johnny Hallyday et JoeyStarr se connaissaient comme le prouve ce tweet daté de 2013, de l'artiste disparu ce 6 décembre 2017.

Ryan Reynolds incarnera Pikatchu Détective
Le film, Détective Pikachu , est censé s'inspirer du jeu vidéo sorti uniquement au Japon Great Detective Pikachu . Même s'il est habitué aux costumes, Ryan Reynolds n'enfilera pas de costume jaune pour les besoins de ce film.

Extrait vidéo et une bande-annonce cette semaine
Leur mission? Trouver un moyen de faire partir les dinosaures de l'île avant qu'un volcan ne cause leur (nouvelle) extinction. Bayona a été rappelé à la rescousse parce que Colin Trevorrow doit s'occuper de l'épisode IX de Star Wars.

Porto gifle Monaco et se qualifie en huitièmes — Ligue des Champions
Juste a même renversé les Napolitains dans le temps additionnel (92eme), à l'heure où le Feyenoord était réduit à dix. Mais Nicolai Jorgensen a égalisé (33eme) et Jeremiah St.

Russie: Vladimir Poutine sera candidat à la présidentielle de 2018
Il avait ensuite été président du gouvernement russe, sous la présidence de Dmitri Medvedev, de 2008 à 2012. La campagne doit être lancée après la fixation officielle de la date de l'élection , prévue en mars 2018.

Un professeur s'ouvre les veines en salle de classe
Découvert par des élèves en fin de matinée, l'enseignant a été pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital. Une cellule psychologique a été mise en place pour les élèves et les enseignants.

" "Leboeuf accuse Emery de " se foutre de la gueule du monde " — PSG
A tel point qu'un départ au mercato hivernal est fortement envisagé pour les deux premiers noms cités. Voilà des joueurs qui voient leur temps de jeu de plus en plus restreint au PSG.

Sénégal: Khalifa Sall accepte de payer une caution
Khalifa Sall avait été inculpé le 7 mars 2017 pour détournement de fonds publics, et placé sous mandat de dépôt. Le 25 novembre, l'Assemblée nationale avait levé l'immunité parlementaire de Khalifa Sall en vue d'un procès.

000 employés pour protéger les enfants sur YouTube
La société prévoit également de resserrer ses critères sur les chaines YouTube pouvant diffuser de la publicité. Et enchaîne en affirmant que YouTube travaille sur le problème.

Egypte : la Banque mondiale débloque un prêt de 1,15 milliard de dollars
En novembre de cette même année, le Caire a notamment décidé de laisser flotter sa devise et de réduire les subventions d'Etat. Un prêt qui ferme la page d'une série de trois prêts annuels totalisant 3,15 milliards de dollars émis de 2015 à 2017.