Finances: La monnaie virtuelle, le Bitcoin à 12.500 dollars

07 Décembre, 2017, 09:12 | Author: Marc Bacque
  • Finances: La monnaie virtuelle, le Bitcoin à 12.500 dollars

Le bitcoin a poursuivi sa progression mercredi, atteignant un record à plus de 14.000 dollars (11.866 euros), en dépit des interrogations entourant sa valeur réelle et des inquiétudes sur la possible formation d'une bulle. La monnaie virtuelle se traitait en hausse de 4,48% à 12.200,40 dollars sur la plate-forme d'échange luxembourgeoise BitStamp après avoir atteint un pic de 12.276 dollars.

A la mi-octobre, le bitcoin s'échangeait encore à 5.000 dollars. Le CBOE (la plateforme boursière américaine Chicago board options exchange) lancera les hostilités le 10 décembre prochain, suivi de près par son concurrent, le Chicago Mercantile Exchange (CME Group), dont les premiers 'futures' sont attendus le 18 décembre.

Trailer pour l'épisode USS Callister de la saison 4 — Black Mirror
Comme d'habitude, les épisodes sont écrits par le créateur et showrunner de la série: Charlie Brooker. Ils ont toutefois ceci en commun qu'ils dressent une vision effrayante de notre futur.


Sécurité : Le Pm annonce d'importants recrutements
La déclaration de politique générale du Premier ministre, Mahamad Boun Abdallah Dionne a été descendue en flammes par Ousmane Sonko.


Prysmian s'offre General Cable pour 3 milliards de dollars
Grâce à ce rapprochement, Prysmian compte dégager 150 millions d'euros de synergies de coûts avant impôts dans les cinq ans. L'usine General Cable à Shawinigan.


Sans existence physique, le bitcoin qui ne valait que quelques centimes en 2009 lors de son lancement, s'appuie sur un système de paiement de pair-à-pair basé sur la technologie dite "blockchain" ou "chaîne de blocs".

"Le bitcoin ressemble à un train qui fonce sans freins", a déclaré l'analyste Shane Chanel, de la société ASR Wealth Advisers, après la nouvelle flambée.

Conseillé:



Populaire

Extrait vidéo et une bande-annonce cette semaine
Leur mission? Trouver un moyen de faire partir les dinosaures de l'île avant qu'un volcan ne cause leur (nouvelle) extinction. Bayona a été rappelé à la rescousse parce que Colin Trevorrow doit s'occuper de l'épisode IX de Star Wars.

Ce n'était (vraiment) pas l'année de Monaco
Cette année, le FC Porto a réédité le même exploit sur le club champion de France en titre en s'imposant par 3 buts à 0. Mais à cette époque Monaco était qualifié et sûr de terminer premier de sa poule face au Bayer, assuré d'être deuxième.

"Le public était le meilleur dopant de Johnny Hallyday" — Michel Drucker
Et de conlure, des sanglots dans la voix: Je sais que nous nous reverrons un... Il était très heureux, il avait le trac, mais il l'a fait.

Porto gifle Monaco et se qualifie en huitièmes — Ligue des Champions
Juste a même renversé les Napolitains dans le temps additionnel (92eme), à l'heure où le Feyenoord était réduit à dix. Mais Nicolai Jorgensen a égalisé (33eme) et Jeremiah St.

Un Père Noël de classe américaine
Au casting notamment: le sympathique Pio Marmaï et une apparition d'Audrey Tautou . C'est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël .

Une Tesla dans l'Espace ?
Elle sera lancée vers l'orbite de Mars pour rester dans l'espace lointain pour un milliard d'années si elle n'explose pas pendant l'ascension .

Russie: Vladimir Poutine sera candidat à la présidentielle de 2018
Il avait ensuite été président du gouvernement russe, sous la présidence de Dmitri Medvedev, de 2008 à 2012. La campagne doit être lancée après la fixation officielle de la date de l'élection , prévue en mars 2018.

Il fait l'actu : Antonio Costa, premier ministre du Portugal
Les deux parties ont plaidé pour le renforcement de la coopération énergétique entre le Maroc et le Portugal. Le Maroc et le Portugal examinent les synergies pour le co-investissement industriel.

Chelsea tient à sa tête — Ligue des champions
Une seconde où les deux équipes se sont rendues coup pour coup dans un rythme infernal. On connaîtra les trois autres ce mercredi soir.

Vladimir Poutine annonce être candidat à la présidentielle — Russie
Une victoire à cette élection le placerait à la tête du pays jusqu'en 2024. Il briguera ainsi un quatrième mandat non consécutif. La Russie va continuer d'aller de l'avant.