Facebook promet plus de transparence — Fiscalité

13 Décembre, 2017, 16:07 | Author: Marc Bacque
  • Facebook paiera désormais ses impôts par pays et donc en Belgique

C'est une "petite" victoire pour l'Europe qui tente tant bien que mal de faire rentrer les grandes entreprises multinationales dans le rang.

Dave Wehner parle d'un passage à une structure de vente locale dans les pays où Facebook dispose d'un bureau commercial. "Eviter un bras de fer avec la Commission européenne?Sauf que cette nouvelle organisation de Facebook ne garantit pas que le groupe paiera davantage d'impôts hors d'Irlande".

Dès 2018 Facebook n'affectera plus ses revenus publicitaires réalisés en France à sa filiale irlandaise.

Liberia-Election : second tour fixé au 26 décembre
Dans sa décision le 07 décembre dernier, la Cour suprême a débouté les plaignants pour insuffisance de preuves. Ainsi en a décidé la Commission électorale nationale du Liberia (NEC).


Un SDF en fuite après s'être emparé de 300 000€
L'enquête est confiée à la police aux frontières (PAF) et au service départemental de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. En s'appuyant sur la porte du centre-fort de l'entreprise, le SDF a, semble-t-il, été surpris de voir qu'elle était ouverte.


" "Jacqueline Gourault. La " Madame Corse " du gouvernement
Le gouvernement a fermement rejeté, hier, certaines revendications emblématiques des nationalistes corses. " (...) ça ne sera pas un conseiller dans un cabinet.


Or les entreprises du numérique peuvent offrir leurs services via le net en étant juridiquement installées dans le pays de leur choix, comme l'Irlande qui offre à Facebook des conditions fiscales avantageuses.

Actuellement, les revenus publicitaires de Facebook sont enregistrés par son siège international situé à Dublin en Irlande.

Conseillé:



Populaire

Biopic sur Céline Dion : ça se précise
De plus, il va falloir trois jeunes actrices qui chantent bien pour jouer Céline à différents âges. Elle est extrêmement généreuse.

Rentré au Brésil pour sa sœur, Neymar attendu aujourd'hui à Paris
Concernant ce fameux voyage au Brésil, on en sait désormais un peu plus et la raison familiale avancée était la bonne. Il devait s'entraîner au Camp des Loges avec les joueurs non retenus pour Strasbourg-PSG en Coupe de la Ligue.

Salah élu joueur africain de l'année
Ce lundi, l'ailier de Liverpool a été élu footballeur africain de l'année 2017 par les auditeurs de la BBC . Après Mohamed Barakat (2005) et Mohamed Aboutrika (2008), le Red est le 3e Egyptien à remporter ce trophée.

Ouibus et Flixbus assignés en justice par l'UFC-Que Choisir — Cars Macron
Un chiffre qui a poussé l'association UFC - Que Choisir à étudier les conditions générales de ventes (CGV) de Flixbus et Ouibus . En effet, les deux transporteurs mentionnés ont la possibilité de modifier les horaires de voyage initialement prévus.

Mercato : le Barça aurait trouvé le remplaçant de Mascherano
Cet hiver, au FC Barcelone , le mercato risque de tourner principalement autour de Javier Mascherano . Aussi bien 'Mundo Deportivo' que 'AS' l'affirment: le FC Barcelone recrutera Yerry Mina cet hiver.

Ligue 2 : Nîmes conforte sa 2e place
Deux minutes plus tard, Manuel Perez était lui aussi exclu pour une faute grotesque sur Bozok (45e+3). Ces derniers confirment leur 2e place au classement, 4 points derrière Reims mais 5 devant Lorient .

La chanteuse perd son oncle après une fusillade mortelle — Jenifer
L'époux de Corinne Bartoli, sœur de Christine, la mère de Jennifer, était un ancien responsable de la sécurité du PMU au Gabon. A 54 ans, Jean-Luc Codaccioni s'est éteint à l'hôpital ce mardi, après avoir passé une semaine en soins intensifs .

Le second tour des présidentielles aura lieu le 26 décembre — Libéria
Les plaignants contestaient la validité du premier tour et réclamaient son annulation en faisant état de fraudes massives. Déboutés par la NEC, les deux contestataires ont déposé un nouveau recours, devant la Cour Suprême.

PSG : accord trouvé avec Wendel
Du côté du Brésil, on n'a aucune peur quant au fait que le transfert ne se fasse pas mais cela tarde tout de même à se concrétiser.

La marque Gucci débarque à Arles
La maison italienne Gucci choisit Arles et la nécropole des Alyscamps pour son prochain défilé croisière, prévu le 30 mai 2018. La griffe phare du groupe de luxe Kering va dévoiler sa collection croisière 2019 à Arles le 30 mai 2018, annonce-t-elle.