Facebook ferme les comptes de Soral et d'Egalité et Réconciliation

16 Décembre, 2017, 12:47 | Author: Lucrece Courtet
  • Facebook a confirmé que cette fermeture était définitive

Contacté par Street Press, Facebook rappelle que "les organisations ou les personnes qui prêchent la haine n'ont pas leur place" sur le réseau social, et confirme la fermeture définitive des deux pages conspirationnistes. L'établissement n'avait alors pas donné d'explication quant à la fermeture de ces trois comptes aux noms de l'entreprise Kontre Kulture, détenue par Alain Soral à 80%, et de l'association Egalité et Réconciliation. Sa page Facebook ainsi que celle de son site Egalité et réconciliation (E&R), ont été supprimées par les modérateurs du réseau social.

A elle deux, ces pages cumulaient plus de 288 000 abonnés, précise le site de quotidien. Il fait de même sur son compte twitter qui, lui, existe toujours.

"A force de compromission avec les officines du Pouvoir, les réseaux sociaux et les plateformes de diffusion accélèrent la lassitude de leurs utilisateurs", a argué le mouvement de Soral, qui avait également dû essuyer le blocage d'une de ses vidéos sur YouTube.

Lille interdit de recruter par le gendarme financier du foot
Le LOSC a vu la DNCG lui imposer une interdiction de recrutement pour le mercato de janvier à venir. Le club nordiste a officiellement acté sa séparation avec le technicien argentin.


Le tirage du 13 décembre 2017 — Résultat Loto
La personne n'a toujours pas récupéré son gain depuis le tirage qui a eu lieu le 2 octobre dernier. A cette occasion, la cagnotte atteindra la somme de 17 millions d'euros.


Koh-Lanta (TF1) : André, Tiffany, Magalie ou Sandrine ?
Ils sont encore quatre aventuriers à pouvoir prétendre au titre suprême de grand gagnant de Koh Lanta . Cette finale de Koh-Lanta n'aura pas été de celles où le suspense a été insoutenable.


Après la Banque Postale, c'est au tour de Facebook de virer Alain Soral.

Alain Soral a été l'objet de nombreuses plaintes et a été condamné plus d'une dizaine de fois depuis 2008 que ce soit pour incitation à la haine, diffamation, injures à caractère racial ou encore provocation à la haine, la discrimination ou la violence.

Conseillé:



Populaire

Un "investisseur puissant" en approche — ASSE
Une dernière phrase qui n'est sûrement plus partagée par une bonne partie des supporters stéphanois. Et après? "Lorsqu'il arrivera, nous serons à sa disposition pour, soit rester, soit partir".

Un homme tué par balles dans une cité — Nice
Selon une info Nice-Matin reprise par l'AFP, un homme d'une trentaine d'années a été la cible de plusieurs tirs d'armes à feu. D'après les premiers témoignages recueillis par la police, deux hommes qui circulaient à scooter étaient les auteurs des tirs.

La ZANU-PF soutient Mnangagwa — Zimbabwe
Le règne de Mugabe passé, Mnangagwa, 75 ans, doit désormais faire face aux nombreuses attentes des Zimbabwéens. Charamba avant d'ajouter qu'il se rendait régulièrement à Singapour " pour y rencontrer ses médecins ".

Renault mise sur la Chine — Utilitaires
Appelée " Renault Brilliance Jinbei Automotive", elle est détenue à 49% par Renault et à 51% par Brilliance. Celui-ci viendra modifier le marché des véhicules utilitaires en Chine et à l'international.

Notre-Dame-des-Landes : "absence de solution parfaite"
Fervent opposant à la construction de Notre-Dame-des-Landes, Philippe de Villiers demande à Emmanuel Macron d'abandonner le projet.

Le Maroc dans la CEDEAO, une adhésion dangereuse et précipitée ?
Ces dernières années, le royaume chérifien a mené une véritable offensive commerciale et diplomatique sur le continent africain. La décision tant attendue a été reportée pour début 2018 et sera annoncée dans le cadre d'une session extraordinaire.

Une Nintendo 64 Portable en préparation chez Hyperkin ?
Voici le texte édifiant du bonhomme accompagnant les photos: "Le design n'est pas définitif". Alors vous serez peut-être intéressé par le prochaon projet signé Hyperkin.

La Fed relève ses taux pour la 3e fois
Elle a nettement relevé sa prévision d'expansion pour l'année prochaine à 2,5% contre 2,1% précédemment. A plus long terme, la Fed voit l'inflation s'accélérer en 2019 et 2020 à 2% conformément à son objectif.

Un ATR-42 s'écrase après le décollage, des blessés — Canada
La police a affirmé que l'avion s'était écrasé peu après le décollage, aux alentours de 18 h 15, à l'aéroport Fond-du-Lac. De légères chutes de neige étaient signalées sur la région par les services de la météorologie.

L'AC Ajaccio s'impose face à Auxerre (3-1)
Longtemps incertain, ce 19e multi Ligue 2 ce vendredi soir s'est décanté en 2e mi-temps sur certaines pelouses. Derrière, Lorient , 3e au coup d'envoi, a chuté à la 7e place suite à son nul contre Bourg-en-Bresse (2-2).