EUR/USD : entre inflation US, Fed, BCE et réforme fiscale

13 Décembre, 2017, 09:30 | Author: Marc Bacque
  • La Réserve fédérale américaine à Washington

" Le FOMC va quasi-certainement confirmer la troisième hausse de taux de 2017".

La banque centrale américaine (Fed) a débuté mardi une réunion de politique monétaire à l'issue de laquelle elle devrait relever les taux d'intérêt et qui donnera lieu à la dernière conférence de presse de sa présidente Janet Yellen. L'actuelle présidente de la Fed avait même estimé le 21 novembre dernier que la faiblesse de l'inflation constitue pour elle "un mystère", qui pourrait revêtir un caractère endémique, méritant une grande attention. La croissance est restée solide, le taux de chômage a encore reculé et l'inflation est plus encourageante. Le taux de chômage est déjà inférieur de 0,2 point à la dernière prévision de la Fed de cette année et est en ligne avec celles de 2019 et 2020.

LOSC : Le club est interdit de recruter !
Le LOSC , qui visait le Top 5, réalise un début de saison calamiteux et pointe à une inquiétante 18e place après 17 journées. En Ligue 2, Sochaux a été frappé d'un encadrement de la masse salariale et d'une interdiction de recruter à titre onéreux.


Les prix ont continué d'augmenter en 2017 — Médicaments sans ordonnance
Autre exemple donné par le Baromètre, le Dacryum, solution de lavage oculaire, dont le coût s'est envolé de 9,6 % cette année. Par exemple, il peut y avoir jusqu'à 20 € de différence sur une boîte de sevrage tabagique Nicopass.


Donald Trump veut établir une base américaine sur la lune — États-Unis
Un enjeu stratégique puisque les Chinois veulent aussi poser le pied sur le satellite naturel de la Terre, avec ses Taïkonautes. Orion sera propulsée vers l'espace par une puissante fusée baptisée "Space Launch System" (SLS).


Fed, BCE et réforme fiscale.

Conseillé:



Populaire

Alabama. Trump félicite le démocrate Jones pour sa victoire
Immédiatement, la victoire a été accueillie par une avalanche de félicitations démocrates. Une élection inespérée pour les démocrates .

" "Le Sénat augmente le salaire de " grands élus " de 40 % !
Dans la fonction publique, cette indemnité est attribuée pour "compenser des contraintes subies dans l'exercice de ses fonctions". Si l'amendement du Sénat est validé par l'Assemblée nationale, un tel salaire pourra désormais atteindre 7716 euros brut.

Jugé pour avoir avoir drogué et agressé ses passagères de covoiturage — Nantes
Fin novembre 2014, l'homme est mis en examen pour " administration de substances nuisibles et agressions sexuelles ". Cette dernière avait fait un trajet en covoiturage avec l'homme en février, entre Saint-Omer et Le Mans .

Amnesty international accuse les gouvernements européens de complicité — Migrants en Libye
Confrontés aux critiques, Tripoli et Rome ont convenu samedi de faire équipe pour lutter contre les passeurs et les trafiquants. La Commission de l'Union africaine estimait début décembre entre 400 000 et 700 000 le nombre de migrants retenus en Libye.

"Les États-Unis sont prêts à discuter avec Pyongyang" — Tillerson
Les actions de la Corée du Nord ne sont bonnes pour personne et elles ne sont certainement pas bonnes pour la Corée du Nord'. Le Conseil de sécurité de l'ONU a infligé huit trains de sanctions pour convaincre le Nord d'y renoncer, en vain.

JO-2018: le Comité olympique russe valide la participation d'athlètes russes
Cette commission avait annoncé lundi, par la voix de Sofia Velikaya, que "la majorité" des sportifs russes "veut participer aux Jeux".

Marine Le Pen s'emmêle les pinceaux devant l'Assemblée nationale
Mais cette fois-ci, c'est bien elle qui s'est faite rattraper par la patrouille. "Attendez, je suis perdue dans mes fiches là". Les contrats légalement formés tiennent lieu de lois à ceux qui les ont faits.

Les pré-commandes d'apps désormais possibles sur l'App Store
Apple vient d'autoriser les développeur à proposer de la pré-cmmande pour les applications et les jeux sous iOS. Tous les stores sont concernés en France à savoir Mac App Store, Store Apple TV et donc l'App Store.

EasyJet : 15 nouvelles destinations en France pour 2018
Une nouvelle ligne en concurrence frontale avec celle d'Air France qui propose trois vols par jour en semaine. EasyJet vient d'annoncer son arrivée à Rennes .

Harry Potter : Hogwarts Mystery est annoncé sur mobile
Le gameplay de Harry Potter: Hogwarts Mystery n'est pas encore tout à fait clair, ni dans ses objectifs ni dans ses interactions. La licence Harry Potter est l'une d'entre elles, et compte bien prendre d'assaut le mobile.