Deutsche Bank obligé de donner des détails sur ses relations avec… Trump

06 Décembre, 2017, 02:07 | Author: Claudine Rigal
  • Deutsche Bank obligé de donner des détails sur ses relations avec… Trump

Le procureur américain Robert Mueller a convoqué la Deutsche Bank dans le cadre de l'enquête sur l'ingérence présumée de la Russie dans la campagne présidentielle américaine de 2016, indique "quelqu'un qui a été informé de cette question".

Deutsche Bank, qui a prêté à l'organisation Trump des centaines de millions de dollars pour des projets immobiliers, a déclaré ne jamais faire de commentaire sur ses clients, tandis qu'un avocat du président américain a réfuté les informations parues en Allemagne.

La requête, annoncée en premier par Bloomberg News, le quotidien allemand Handelsblatt et le Wall Street Journal, a été formulée il y a plusieurs semaines et portait sur les liens entre l'établissement bancaire allemand et M. Trump, a précisé cette source sous couvert d'anonymat.

L'établissement allemand a rejeté en juin dernier des demandes d'élus démocrates de la Chambre des représentants qui l'avaient sollicité pour obtenir des détails sur les finances de Donald Trump.

''Rendez-vous en terre inconnue'' : Kev Adams a craqué pendant le tournage !
En plongeant dans leur univers abrupt, le comédien et humoriste a vécu une aventure intense, émouvante et drôle. Si l'expérience s'est révélée bouleversante pour le héros d'Aladdin , ce n'était pas gagné d'avance.


Des rebelles recrutés pour réprimer les manifestations — RD Congo
Sur 78 pages, ce rapport décrit comment d'ex-rebelles M23 auraient été recrutés par des officiers congolais. L'élection présidentielle a été reportée jusqu'à décembre 2018.


L'Américain Jeffrey Feltman, se rendra en Corée du Nord cette semaine
Cette visite avait été évoquée en septembre, mais n'a été confirmée que le 30 novembre, a-t-il précisé. Il rencontrera aussi à Pyongyang le chef de l'UN "Country Team" et des membres du corps diplomatique.


Si le procureur s'intéresse aux comptes liés à Deutsche Bank, c'est notamment car la banque avait de nombreux liens avec la Russie, notamment via un accord financier avec Vnesheconombank, la banque d'Etat soumise à des sanctions américaines.

Pas de répit pour Trump dans l'enquête russe. "Deutsche Bank coopère toujours avec les autorités dans tous les pays", a indiqué un porte-parole à l'agence à Francfort.

Robert Mueller a frappé un grand coup vendredi en s'assurant - en échange d'un plaider coupable - la collaboration de l'ancien conseiller à la sécurité nationale du président, Michael Flynn.

Conseillé:



Populaire

Une collision entre deux trains fait une cinquantaine de blessés — Allemagne
Soigner les blessés et faire sortir les gens du train sont "les principales priorités", ont-ils expliqué. Il est "sous le choc" mais pas blessé, selon la police.

Un rapport d'économistes préconise une réforme du salaire minimum — France
C'est ainsi que les Français payés au Smic ont gagné environ un euro par heure travaillée en dix ans et presque quatre euros par heure en vingt ans.

Les sportifs russes les plus contrôlés avant Pyeongchang
Le CIO a également annoncé le bannissement à vie des JO du vice-premier ministre russe Vitali Moutko, longtemps en charge des sports.

Pour parler aux jeunes, un député LR organise des parties de FIFA
Pierre-Henri Dumont affrontera donc pendant une après-midi une dizaine de jeunes tirés au sort parmi les demandeurs. Faire de la politique, manette à la main. " C'est un moyen de toucher les jeunes ".

Chantier de l'EPR à Flamanville : 200 personnes évacuées temporairement
Les moyens du SDIS se désengagent progressivement et le local sera nettoyé par une entreprise spécialisée. Un dégagement de fumée est observé ce mardi après-midi sur le site de l'EPR , à Flamanville .

Des jeux Nintendo arrivent sur la machine !
Pour ce faire, Nintendo et Nvidia ont conclu un accord exclusif en Chine avec le fournisseur de contenu iQiyi. Une première pour ces titres qui était originellement édités sur des machines ne supportant pas le Full HD.

" Houssem Aouar va rester à Lyon pour y réussir " — Aulas
J'étais avec le président du FC Barcelone lundi dernier pour le board de l'ECA. Le club catalan aurait même pris contact avec l'agent du joueur.

World in Conflict et Black Flag gratuits sur PC
Développé par Massive Entertainment , ce RTS prend place en 1989, dans un passé alternatif où la guerre froide a éclaté en Troisième Guerre Mondiale.

Vers le retour des dictées tous les jours à l'école — Education Nationale
Les écoliers français sont de piètres lecteurs: ils arrivent à déchiffrer les textes, mais peinent à en saisir le sens implicite. Jean-Michel Blanquer espère ainsi que les enfants des niveaux CP jusqu'au CM2 maîtriseront mieux la langue française.

Un mort dans une fusillade — Aéroport de Bastia
On ignore pour le moment s'il peut s'agir d'une attaque à caractère terroriste ou bien s'il s'agit d'un règlement de compte. Ce mardi, en fin de matinée, une fusillade a éclatée à proximité du dépose-minute de l'aéroport de Bastia .