Des pilotes de Ryanair prêts à partir en grève

12 Décembre, 2017, 18:09 | Author: Marc Bacque
  • Des pilotes de Ryanair prêts à partir en grève

"Nous soupçonnons un coup de pub du syndicat de pilotes IALPA de la compagnie concurrente Aer Lingus, afin de dissimuler sa négociation piteuse d'une hausse dérisoire de 3% des salaires chez Aer Lingus", a expliqué une porte-parole de Ryanair. La compagnie low cost réagit ainsi à l'annonce faite en matinée par Vereinigung Cockpit (VC), le syndicat allemand des pilotes, de partir en grève contre les conditions de travail et pour une représentation des pilotes et une meilleure protection sociale.

Avant leurs collègues allemands, les pilotes irlandais de la compagnie avaient annoncé lundi des actions de grève sans donner de dates. Ces pilotes demandent la reconnaissance d'une instance unique de représentation du personnel sur le plan européen, refusée par la direction de Ryanair.

"Les pilotes directement employés sous contrat irlandais, majoritairement des commandants de bord, arrêteront le travail".

Alerte orange en Gironde — Météo
Dans le nord de la France, ce sont les rafales de vent qui ont conduit Météo France à relever son seuil de vigilance. Le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme sont concernés par une alerte au vent violent.


Le Real Madrid écrase Valence 5-0 — Espagne
Après une série de performances mitigées en Liga, le club merengue s'est offert le scalp du FC Séville 5-0 en Liga samedi .


PSG : " Un peu d'optimisme c'est possible ? ", le coup de gueule de Meunier
On n'est pas en 128e de finale de coupe de France. " Finale avant l'heure! #tôtoutard #Icicestparis " Pourquoi on a la poisse comme ça?! ".


Ryanair emploie aussi un grand nombre de pilotes indirectement, en tant qu'auto-entrepreneurs via une multitude de petites structures juridiques ad-hoc de droit irlandais.

La compagnie dirigée par le volubile et controversé Michael O'Leary s'est toujours enorgueillie de conserver l'ordre dans sa maison à sa manière. Un mécontentement de certains pilotes, basés dans différents aéroports du réseau de Ryanair, s'est toutefois fait jour ces derniers mois.

La compagnie a aussi nommé un nouveau chef des opérations, l'ancien directeur général de Malaysia Airlines Peter Bellew, avec pour première mission de veiller au bon fonctionnement des carrières des pilotes. Des pilotes de la compagnie basés en Allemagne se sont aussi dits prêts à se joindre à tout moment au mouvement de grève qui constituerait une première dans l'histoire trentenaire de Ryanair.

Conseillé:



Populaire

Nintendo Switch, un carton absolu à 10 millions de ventes
Sorti au Japon fin 2009, et en Europe en janvier 2010, le jeu n'a rien perdu sept ans après de sa superbe. Sur Nintendo Switch , le jeu Bayonetta 2 prendra 12.4 GB.

L'économie française a créé beaucoup d'emplois au troisième trimestre
L'institut des statistiques a recensé 49 900 créations d'emplois dans le secteur privé au troisième trimestre, c'est 0,3% de plus. La baisse dans la fonction publique est "l'effet notamment de la baisse du nombre de contrats aidés", analyse l'Institut.

Donald Trump : trois femmes l'accusent d'harcèlement sexuel
Jessica Leeds a pour sa part accusé l'homme d'affaires de l'avoir touchée sans son consentement dans un avion dans les années 70. Deux d'entre elles affirment même avoir été sexuellement agressées par le président.

Le Front national mis en examen dans l'affaire des assistants parlementaires européens
Ce dernier, fidèle à la stratégie de défense du Front national, dénonce une opération de déstabilisation politique. Le préjudice causé est estimé aux environs de 5 millions d'euros par le Parlement européen .

Des forts vents vont balayer la région dimanche et lundi — Météo
Situation agitée en cette fin de week-end sur le pays, entre neige, risque d'inondations et vents violents. Les vents violents sont encore d'actualité , essentiellement dans le centre de la France .

Des forts vents vont balayer la région dimanche et lundi — Météo
Situation agitée en cette fin de week-end sur le pays, entre neige, risque d'inondations et vents violents. Les vents violents sont encore d'actualité , essentiellement dans le centre de la France .

Macron promet d'aider à retirer la Tunisie de la liste noire
Il s'est, à cet égard confiant dans le soutien de la France aux efforts déployés par la Tunisie pour la révision de cette liste. Sur le plan économique, "la France est le premier partenaire de la Tunisie et entend le rester", a déclaré M.

Giroud au mercato ? Tarrago n'y croit pas
Les pistes menant à West Ham et Crystal Palace seraient donc privilégiées. " Olivier Giroud aime plutôt le calme". Si je n'ai pas pu partir cet été, c'était par rapport aux opportunités que j'ai eues.

Aufeminin : la cotation du titre est suspendue
Aufeminin est présent dans plus de 20 pays, en Europe, au Maghreb, en Amérique du Nord et en Amérique Latine. Vers 10H30 à la Bourse de Paris, le titre s'envolait 17,90% à 31,35 euros, dans un marché stable.

Faute de champagne, une passagère force un avion à atterrir d'urgence — Allemagne
Interrogée par l'agence télégraphique suisse, une porte-parole de SWISS a confirmé que de tels incidents étaient plutôt rares. La police a précisé que l'escale avait coûté plusieurs dizaines de milliers de francs, rapporte Arcinfo .