Des militants pénètrent de force dans un Apple Store parisien

02 Décembre, 2017, 17:15 | Author: Marc Bacque
  • Dans un Apple store

Des militants de l'organisation Attac ont envahi l'Apple Store du quartier Opera, samedi matin vers 10h00.

Il souhaitent ainsi protester contre les pratiques fiscales de la multinationale et la contraindre à payer l'amende de 13 milliards d'euros que lui réclame l'Europe depuis un an.

PSG : Thiago Silva au repos à Strasbourg
Il a fait de bons matchs, il a mis un triplé contre Anderlecht. "Il maintient l'équilibre. Demain c'est une possibilité de faire entrer Berchiche, c'est vrai.


Les terribles lettres reçues par une collégienne de 11 ans — Harcèlement
Tu vas crever sale pu... "Pute", "salope", "connasse" , " tu vas mourir ou alors on va tout faire pour que tu te suicides ". Sur le réseau social, les lettres ont provoqué de vives réactions, plus de 2.000 personnes ont réagi à la publication.


L'Allemande Hermann l'emporte, Braisaz finit 2e — Sprint
Après sa 8e place obtenue mercredi en individuel, Braisaz auteur d'un sans faute (10/10 au tir), confirme une nouvelle fois. Elle sera la seule à ne pas prendre le départ de la poursuite dimanche.


Une centaine de manifestants déployaient des banderoles ou affichaient des chèques de 13 milliards d'euros, somme réclamée par la Commission européenne. Après enquête, l'Union européenne avait établi que l'Irlande avait accordé des avantages fiscaux indus. "De plus, nous devons être en mesure de vérifier que les impôts payés par Apple sont en adéquation avec ses activités réelles ".

Le même type d'actions a été mené dans d'autres villes, à Lille, Saint-Brieuc et Rennes notamment.

Conseillé:



Populaire

Ang. : doublé pour Hazard, Chelsea assure
Hazard, admirablement servi par Fabregas, est ensuite proche d'égaliser mais bute sur une superbe sortie de Darlow (17e). Les Blues ont en effet dominé Newcastle (3-1 ) ce samedi, à Stamford Bridge, lors de la 15 journée de Premier League.

Débrayage au magasin Castorama d'Olivet : "On est dans l'attente de négociations"
Il s'agit de postes d'administratifs de la comptabilité, des ressources humaines et de gestion délocalisés à Cracovie en Pologne. Les salariés "attendent de leur gouvernement qu'il mette tout en œuvre pour le maintien de l'emploi sur notre territoire".

Alerte orange à la neige et au verglas dans 9 départements — Météo
Sur les zones littorales et les premiers reliefs (jusqu'à 300/400m d'altitude), pluie ou pluie et neige mélées domineront. Dans le Var: sur les massifs et toutes les plaines intérieures, 5 à 10 cm en général et localement 10 à 20 cm.

Israël accusé de viser des positions militaires près de Damas — Syrie
Or, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a averti dimanche dernier le président syrien Bachar al-Assad qu'Israël interviendra militairement dans la guerre civile syrienne si ce dernier autorisait officiellement l'Iran à établir une présence militaire en Syrie.

Faut-il étendre la garde alternée — Divorces
Pour en savoir plus sur l'expérience de la résidence alternée, franceinfo a lancé un appel à témoignages. C'est un texte d'équilibre et d'égalité dont l'intérêt est essentiellement symbolique .

Coupe du Monde 2018 : la toile s'enflamme pour Deschamps et le tirage !
Didier Deschamps et ses joueurs vont découvrir ce vendredi les noms de leurs premiers adversaires pour la Coupe du monde 2018 . A priori, l'Australie, le Panama et l'Arabie saoudite devraient connaître quelques difficultés à briller.

An Enigma For Consumption — The Ultimate Fighter
Yesterday, I decided I wanted to catch up on the show, but even UFC Fight Pass only has the first seven episodes of season 26. Honchak is a flyweight legend who seemingly retired in 2014 with the Invicta FC title and a nine-fight win streak.

La crise politique au Togo "inquiète" le président nigérian
En marge du sommet Union Européenne - Union Africaine à Abidjan, les dirigeants africains ont fait part de leur vive inquiétude. Pour le chef de l'ANC, 'ce que le peuple réclame maintenant, c'est le départ du Faure Gnassingbé, c'est le départ.

Donald Trump compte reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël
La Maison Blanche avait informé jeudi ses ambassades qu'elle se préparait à déclarer Jérusalem comme "capitale indivisible" d'Israël.

La Corée du Nord
La Russie et la Chine préconisent de leur côté un dialogue avec la Corée du Nord, sur la base d'une feuille de route définie par les deux capitales.