Des militants pénètrent de force dans un Apple Store parisien

02 Décembre, 2017, 17:15 | Author: Marc Bacque
  • Dans un Apple store

Des militants de l'organisation Attac ont envahi l'Apple Store du quartier Opera, samedi matin vers 10h00.

Il souhaitent ainsi protester contre les pratiques fiscales de la multinationale et la contraindre à payer l'amende de 13 milliards d'euros que lui réclame l'Europe depuis un an.

Alerte orange à la neige et au verglas dans 9 départements — Météo
Sur les zones littorales et les premiers reliefs (jusqu'à 300/400m d'altitude), pluie ou pluie et neige mélées domineront. Dans le Var: sur les massifs et toutes les plaines intérieures, 5 à 10 cm en général et localement 10 à 20 cm.


Coupe du Monde 2018 : la toile s'enflamme pour Deschamps et le tirage !
Didier Deschamps et ses joueurs vont découvrir ce vendredi les noms de leurs premiers adversaires pour la Coupe du monde 2018 . A priori, l'Australie, le Panama et l'Arabie saoudite devraient connaître quelques difficultés à briller.


Huetter s'impose en descente à Lake Louise
La Liechtensteinoise Tina Weirather a suivi en 1:48,62, puis l'Américaine Mikaela Shiffrin en 1:48,83. Mikaela Shiffrin s'est également mise en évidence en réussissant la meilleure descente de sa carrière.


Une centaine de manifestants déployaient des banderoles ou affichaient des chèques de 13 milliards d'euros, somme réclamée par la Commission européenne. Après enquête, l'Union européenne avait établi que l'Irlande avait accordé des avantages fiscaux indus. "De plus, nous devons être en mesure de vérifier que les impôts payés par Apple sont en adéquation avec ses activités réelles ".

Le même type d'actions a été mené dans d'autres villes, à Lille, Saint-Brieuc et Rennes notamment.

Conseillé:



Populaire

Raquel Garrido taille la " Ligue 1 Castorama "
Elle s'en amuse et se félicite d'avoir mis en lumière le problème des salariés de Castorama malgré elle. L'entreprise de distribution de matériels de bricolage n'a en réalité rien à voir avec le football.

Que vient faire Barack Obama en France ce samedi ?
Cette visite est la première apparition en France du prédécesseur de Donald Trump depuis qu'il a quitté la Maison Blanche. Anne Hidalgo rencontrera bien Barack Obama ce samedi, a confirmé l'entourage de la maire de Paris à BFMTV.

PSG : Thiago Silva au repos à Strasbourg
Il a fait de bons matchs, il a mis un triplé contre Anderlecht. "Il maintient l'équilibre. Demain c'est une possibilité de faire entrer Berchiche, c'est vrai.

Johnny Hallyday : un proche s'exprime sur la rumeur de sa mort
Le 6 décembre, à 9 heures, la petite chapelle de Grièges , commune voisine de Pont-de-Veyle, accueillera donc, pendant... Le chanteur se serait vu administrer une première séance "légère " de chimiothérapie .

Israël accusé de viser des positions militaires près de Damas — Syrie
Or, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a averti dimanche dernier le président syrien Bachar al-Assad qu'Israël interviendra militairement dans la guerre civile syrienne si ce dernier autorisait officiellement l'Iran à établir une présence militaire en Syrie.

La production restera bridée — OPEP
La réduction des quotas de production, qui devait prendre fin en mars prochain, devrait se poursuivre jusqu'à la fin de l'année 2018.

Mondial 2018: le Sénégal est dans une poule prenable (Ministre des Sports)
Les Lions de Aliou Cissé dans le groupe H, sont tombés sur la Colombie, le Japon et la Pologne. La Coupe du monde 2018 aura lieu en Russie du 14 juin au 15 juillet.

An Enigma For Consumption — The Ultimate Fighter
Yesterday, I decided I wanted to catch up on the show, but even UFC Fight Pass only has the first seven episodes of season 26. Honchak is a flyweight legend who seemingly retired in 2014 with the Invicta FC title and a nine-fight win streak.

Donald Trump compte reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël
La Maison Blanche avait informé jeudi ses ambassades qu'elle se préparait à déclarer Jérusalem comme "capitale indivisible" d'Israël.

La Corée du Nord
La Russie et la Chine préconisent de leur côté un dialogue avec la Corée du Nord, sur la base d'une feuille de route définie par les deux capitales.