Des jeux Nintendo arrivent sur la machine !

05 Décembre, 2017, 18:55 | Author: Come Portier
  • Des jeux Nintendo arrivent sur la machine !

Alors que de nombreux utilisateurs de Nintendo Switch attendent désespérément de retrouver les anciens grands succès de l'éditeur dans une boutique virtuelle, Nintendo annonce cette semaine le lancement de plusieurs titres, initialement sortis sur la Wii et la GameCube, sur la console Shield de NVIDIA.

Nintendo n'a pas commercialisé sa nouvelle console en Chine, et historiquement ne propose pas directement ses consoles sur le marché; une filiale appelée iQue s'est occupée des variantes de consoles portables spécifiques à la Chine ainsi qu'une version de la N64 en 2003. Pour ce faire, Nintendo et Nvidia ont conclu un accord exclusif en Chine avec le fournisseur de contenu iQiyi. La firme kyotoïte conservait jusqu'alors coûte que coûte ses productions dans le giron de ses consoles. Wii (un certain Metroid Prime devrait suivre en 2018).

Emmanuel Macron torpille l'audiovisuel public : "la honte de la République"
Le chef de l'État aurait fustigé la gestion de l'audiovisuel public devant les députés de la comission des Affaires culturelles. L'Express ajoute que le chef de l'Etat aurait également condamné le mode de désignation des présidents de l'audiovisuel.


Un drapeau de l'OM brûlé pour soutenir Evra — OM
Habitué des polémiques, le champion français de boxe thaï ne va pas se faire que des amis du côté des supporters marseillais. On le voit dans sa vidéo uriner sur les lettres géantes de la cité phocéenne.


Un mort dans une fusillade — Aéroport de Bastia
On ignore pour le moment s'il peut s'agir d'une attaque à caractère terroriste ou bien s'il s'agit d'un règlement de compte. Ce mardi, en fin de matinée, une fusillade a éclatée à proximité du dépose-minute de l'aéroport de Bastia .


Aujourd'hui, ce sont les joueurs chinois qui détiennent la box Android de Nvidia qui peuvent désormais télécharger New Super Mario Bros. Twilight Princess, et Punch-Out!, avec d'autres jeux dont Super Mario Galaxy prévu pour une future sortie. Une première pour ces titres qui était originellement édités sur des machines ne supportant pas le Full HD. Quant aux possesseurs occidentaux de la Shield, ils devraient sans doute pouvoir tout de même accéder à ces portages par des moyens détournés.

Conseillé:



Populaire

" Houssem Aouar va rester à Lyon pour y réussir " — Aulas
J'étais avec le président du FC Barcelone lundi dernier pour le board de l'ECA. Le club catalan aurait même pris contact avec l'agent du joueur.

17 pays sur la "liste noire" des paradis fiscaux de l'UE
Le Maire devant des journalistes, lors d'une réunion des 28 ministres des Finances de l'UE à Bruxelles. L'Europe accouchera aujourd'hui de sa première liste noire des paradis fiscaux .

Un prochain Star Trek par Quentin Tarantino ?
Une date de sortie a même été annoncée, sortie prévue pour le 9 août 2019, pour le 50e anniversaire de la mort de Sharon Tate. Abrahams serait le premier producteur, et Tarantino serait à la caméra, selon le site Deadline .

L'Américain Jeffrey Feltman, se rendra en Corée du Nord cette semaine
Cette visite avait été évoquée en septembre, mais n'a été confirmée que le 30 novembre, a-t-il précisé. Il rencontrera aussi à Pyongyang le chef de l'UN "Country Team" et des membres du corps diplomatique.

Mélenchon réclame un "tribunal" contre les médias
Si au début de l'émission, le ton entre Léa Salamé et Jean-Luc Mélenchon est cordial, au fil des échanges, il devient autrement plus crispé.

Hazard refuse un salaire XXL des Blues... à cause du Real — Mercato
Mais à deux ans en demi du terme de son contrat, il ne souhaiterait pas se fermer lui-même la porte à un éventuel départ. Chelsea a visiblement un sérieux problème avec ses cadres.

Centrale nucléaire du Tricastin : l'ASN autorise le redémarrage des réacteurs
Ils étaient à l'arrêt depuis le 4 octobre pour des travaux de renforcement de la digue du canal Donzère-Mondragon. Le réacteur 1 reste à l'arrêt, EDF devant y réaliser des actions de maintenance jusqu'à la fin de l'année.

La ministre des Sports s'en remet à la justice — Affaire Altrad-Laporte
Et Bernard Laporte, accusé de favoritisme envers Mohed Altrad, le président du club de Montpellier, n'a semble-t-il pas convaincu. Il relève deux points qui vont embarrasser le patron du rugby français.

Apple: l'Irlande va collecter les 13 millards d'euros d'impôts exigés par Bruxelles
Cette annonce intervient alors que le dossier suscite des tensions récurrentes entre Bruxelles et la république d'Irlande. La procédure de recouvrement devrait commencer début 2018.

Montpellier - OM : les équipes officielles !
Malgré une domination territoriale, les hommes de Rudi Garcia ne se sont procuré aucune occasion franche durant ce premier acte. Le meneur de jeu Stéphane Sessegnon devrait également retrouver sa place de titulaire aux dépens de Junior Sambia .