Des jeux Nintendo arrivent sur la machine !

05 Décembre, 2017, 18:55 | Author: Come Portier
  • Des jeux Wii et GameCube officiellement disponibles sur la NVIDIA Shield (mais...)

Alors que de nombreux utilisateurs de Nintendo Switch attendent désespérément de retrouver les anciens grands succès de l'éditeur dans une boutique virtuelle, Nintendo annonce cette semaine le lancement de plusieurs titres, initialement sortis sur la Wii et la GameCube, sur la console Shield de NVIDIA.

Nintendo n'a pas commercialisé sa nouvelle console en Chine, et historiquement ne propose pas directement ses consoles sur le marché; une filiale appelée iQue s'est occupée des variantes de consoles portables spécifiques à la Chine ainsi qu'une version de la N64 en 2003. Pour ce faire, Nintendo et Nvidia ont conclu un accord exclusif en Chine avec le fournisseur de contenu iQiyi. La firme kyotoïte conservait jusqu'alors coûte que coûte ses productions dans le giron de ses consoles. Wii (un certain Metroid Prime devrait suivre en 2018).

Saad Hariri est revenu sur sa démission — Liban
Saad Hariri s'exprimait à l'issue de la première réunion du gouvernement depuis cette démission choc, le 4 novembre depuis Riyad. Le Premier ministre libanais Saad Hariri a officiellement retiré sa démission mardi.


Cavani et la rencontre face au Bayern Munich — PSG
Nous sommes premiers, nous avons besoin de continuer avec cette mentalité et nous avons cette ambition de terminer premier. Nous cherchons tout le temps à marquer mais la chose la plus importante est l'intention, de tout donner.


La Cour suprême américaine donne son feu vert — Décret anti-immigration
Les grands-parents, les cousins et d'autres proches faisaient partie des personnes qui ne devraient pas être visées par l'interdiction, selon ces tribunaux.


Aujourd'hui, ce sont les joueurs chinois qui détiennent la box Android de Nvidia qui peuvent désormais télécharger New Super Mario Bros. Twilight Princess, et Punch-Out!, avec d'autres jeux dont Super Mario Galaxy prévu pour une future sortie. Une première pour ces titres qui était originellement édités sur des machines ne supportant pas le Full HD. Quant aux possesseurs occidentaux de la Shield, ils devraient sans doute pouvoir tout de même accéder à ces portages par des moyens détournés.

Conseillé:



Populaire

Des rebelles recrutés pour réprimer les manifestations — RD Congo
Sur 78 pages, ce rapport décrit comment d'ex-rebelles M23 auraient été recrutés par des officiers congolais. L'élection présidentielle a été reportée jusqu'à décembre 2018.

L'ex-président géorgien Saakachvili, devenu opposant au pouvoir ukrainien, arrêté à Kiev
L'ambassade des Etats-Unis à Kiev a appelé sur Twitter "toutes les parties à la désescalade et à éviter la violence". Des partisans de l'ex-président géorgien ont tenté de bloquer le fourgon où il a été embarqué.

Un drapeau de l'OM brûlé pour soutenir Evra — OM
Habitué des polémiques, le champion français de boxe thaï ne va pas se faire que des amis du côté des supporters marseillais. On le voit dans sa vidéo uriner sur les lettres géantes de la cité phocéenne.

L'Américain Jeffrey Feltman, se rendra en Corée du Nord cette semaine
Cette visite avait été évoquée en septembre, mais n'a été confirmée que le 30 novembre, a-t-il précisé. Il rencontrera aussi à Pyongyang le chef de l'UN "Country Team" et des membres du corps diplomatique.

Mélenchon réclame un "tribunal" contre les médias
Si au début de l'émission, le ton entre Léa Salamé et Jean-Luc Mélenchon est cordial, au fil des échanges, il devient autrement plus crispé.

Un mort dans une fusillade — Aéroport de Bastia
On ignore pour le moment s'il peut s'agir d'une attaque à caractère terroriste ou bien s'il s'agit d'un règlement de compte. Ce mardi, en fin de matinée, une fusillade a éclatée à proximité du dépose-minute de l'aéroport de Bastia .

Rien ne va plus pour Nzonzi — FC Séville
En froid avec son entraîneur Eduardo Berizzo , Steven Nzonzi souhaite quitter le FC Séville lors du mercato hivernal. Nzonzi a certainement disputé son dernier match avec Séville contre Liverpool le 21 novembre dernier (3-3).

Le Portugais Mario Centeno devient le nouveau président de l'Eurogroupe — Zone euro
Il remplacera à partir de mi-janvier le Néerlandais Jeroen Dijsselbloem, pour un mandat de deux ans et demi. Un projet sur lequel les États membres travaillent depuis plusieurs mois.

Une sixième et dernière saison raccourcie — House of Cards
La société américaine précise que Kevin Spacey , qui interprétait jusque-là le rôle principal, ne jouera pas dans cette saison. C'est une saison d'House of Cards allégée et délestée de son acteur principal Kevin Spacey qui s'annonce.

Montpellier et Marseille se neutralisent
Les hommes de Michel Der Zakarian n'ont perdu qu'une fois depuis début septembre, à domicile contre Rennes fin octobre (0-1). Marseille est donc 4e avec 32 points a égalité avec Lyon et Monaco .