Démission du président du comité d'organisation de la Coupe du Monde 2018

27 Décembre, 2017, 22:33 | Author: Claudine Rigal
  • Démission du président du comité d'organisation de la Coupe du Monde 2018

Le vice-Premier ministre russe chargé des Sports, Vitali Moutko, a annoncé mercredi qu'il quittait la présidence du comité d'organisation de la Coupe du monde 2018.

Moutko, qui conserve son poste au cabinet, a indiqué qu'il sera remplacé par un autre membre du comité organisateur, soit Alexeï Sorokine.

"Il reste encore beaucoup de travail, mais je suis tout à fait convaincu que tout sera prêt à temps", a déclaré Vitali Moutko à la presse russe. Il entend contester sa suspension à vie des Jeux par les instances olympiques en raison du scandale de dopage institutionnalisé.

Les cartouches 64 Go attendront encore — Switch
Que vous possédiez une Nintendo Switch ou pas, vous le savez sans doute: les jeux sur cette machine sont au format cartouche. Avec le retour du format cartouche, la Nintendo Switch se trouve confrontée au récurrent problème de mémoire.


Cameroun: Après l'arrêt des poursuites, Patrice Nganang expulsé du Cameroun
Pour les proches de Nganang, la justice Camerounaise qui a cédé à la pression internationale est aux ordres, "la justice subit toujours une pression au Cameroun".


Un adolescent tue sa grande soeur pour une histoire d'ordinateur — Sartrouville
Fin octobre dernier, c'est une jeune fille de 23 ans qui avait été violement poignardée par sa cadette à Pontault-Combault. Les investigations ont été confiées à la sûreté départementale des Yvelines.


Des enquêtes menées par l'Agence mondiale antidopage et le Comité international olympique ont allégué que Moutko, qui était ministre des Sports pendant les Jeux olympiques de Sotchi, était impliqué dans un système de dopage mis de l'avant par l'État pendant les JO 2014.

Le CIO a décidé de bannir la Russie des Jeux olympiques d'hiver de Pyeonchang en Corée du Sud après avoir découvert "une manipulation systématique sans précédent" des procédures de dopage.

Conseillé:

  • "L'affrontement face au PSG va être très difficile" prévient Carvajal

    Cela le prive de l'aller contre le PSG et il n'accepte pas: "Cette décision est totalement injuste, je pense comme Zidane". Le défenseur de 25 ans s'attend à un match très difficile pour son équipe, face à " de très bons joueurs " parisiens.
    Polémique autour de barrières

    Polémique autour de barrières "anti-SDF" installées dans le 19e arrondissement — Paris

    L'installation de ce mobilier urbain a été motivée à l'époque par la multiplication des nuisances, à en croire certains habitants. Il avait notamment identifié la Fondation Abbé Pierre dans son tweet, et a recueilli presque 2000 retweets.
    L'ambulancier tuait ses patients pour enrichir la mafia

    L'ambulancier tuait ses patients pour enrichir la mafia

    Pour chaque défunt, l'ambulancier était rétribué 300 euros par les entreprises de pompes funèbres dont il était le complice. L'homme a été arrêté jeudi par les policiers de Catane, en Sicile .
  • Libre, ce coach lance un énorme appel du pied à Henrique — PSG

    Libre, ce coach lance un énorme appel du pied à Henrique — PSG

    Libre depuis son départ de Chine à la tête de Shanghaï André Villas-Boas a expliqué qu'il souhaiterait trouvé un nouveau club en Europe. .
    Course contre la montre pour rétablir le contact avec un satellite — Russie

    Course contre la montre pour rétablir le contact avec un satellite — Russie

    Un travail qui va être effectué depuis un bâtiment flambant neuf, construit pour l'occasion près de Luanda, la capitale du pays. L'Angola devient ainsi la septième nation africaine à posséder un engin en orbite géostationnaire au-dessus de la Terre.
    Son cousin tué par balle — Rihanna

    Son cousin tué par balle — Rihanna

    Cela fait longtemps que Rihanna manifeste contre les armes, que ce soit à la Barbade ou aux Etats-Unis. La star, originaire de La Barbade, a conclu son message avec le hashtag #endgunviolence .
  • Israël souhaite nommer une station de train en l'honneur de Donald Trump

    Israël souhaite nommer une station de train en l'honneur de Donald Trump

    Le mur des Lamentations est situé dans le quartier juif de la Vieille ville, directement en contrebas de l'esplanade des Mosquées. La station de train qui va être construite près du mur des Lamentations à Jérusalem portera le nom de "Donald John Trump ".
    Emery titille Kurzawa grâce à Berchiche — PSG

    Emery titille Kurzawa grâce à Berchiche — PSG

    Histoire d'être en mesure de bousculer durablement la hiérarchie instaurée. Le staff n'est pas pleinement satisfait des prestations de Kurzawa.

    L'hôpital de Dax porte plainte contre la CGT — Électricité coupée

    L'hôpital de la ville a décidé de porter plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui" , indique mardi France Bleu Gascogne . Quatre malades avaient été identifiés comme devant être transférés en urgence par le Samu, en cas de prolongation de la coupure.
  • Une explosion dans un supermarché fait plusieurs blessés — Russie

    Cette dernière étudie actuellement les causes de cette explosion, qui s'est déroulée dans un magasin de l'avenue Kondratiev. Il précise que 'toutes les hypothèses' étaient étudiées mais que l'enquête restait ouverte pour 'tentative d'homicide'.
    Vélib': Smovengo confirme le déploiement au printemps 2018

    Vélib': Smovengo confirme le déploiement au printemps 2018

    Les élus du Syndicat Autolib' Vélib' Métropole doivent acter début janvier cette décision. L'usine de production des vélib', à La Roche-sur-Yon, en Vendée, le 19 décembre 2017.

    Dax : l'hôpital porte plainte contre la CGT après une coupure d'électricité

    Dans l'urgence, les médecins ont dû préparer le transfert de quatre malades par le Samu, au cas où la coupure durerait. Le fournisseur d'électricité Enedis a quant à lui porté plainte dès le 15 décembre pour acte de malveillance.


Populaire

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Marin polonais secouru après 7 mois de dérive dans l'Océan Indien
Il s'agit d'un canot de sauvetage que le marin a lui-même aménagé et dressé un mât dessus. Il aimerait pouvoir travailler pour réparer son bateau et repartir.

Macron : "des évolutions possibles" en Corse
Dans les colonnes du quotidien espagnol El Mundo, le chef de l'Etat est revenu sur les réformes qu'il met en place . L'occasion pour lui de s'expliquer sur les nombreux chantiers entamés depuis le début de son quinquennat.

En 2017, le CSA a explosé le record de plaintes enregistrées
Ces avalanches de mails et de courriers concernent surtout la télévision et la déontologie des programmes . Conséquence: un record inédit de plaintes adressées aux gendarmes de l'audiovisuel.

Iris Mittenaere dévoile la folle demande en mariage qu'elle a reçue
Iris continue sa carrière de mannequin dans les 4 coins du globe alors que Kev Adams est en pleine promotion de son dernier film. Bien évidemment, la jolie Miss Univers 2016 a décliné cette demande en mariage pour le moins étonnante.

Des dizaines de fans de Frank Michael victimes d'une arnaque sur internet
France Bleu souligne que ce n'est pas la première fois qu'une arnaque aux billets de concert de Frank Michael a lieu. Qu'ils étaient contents de voir leur idole le 14 janvier prochain à la Davo Pévèle Arena à Orchies , dans le Nord.

Apple va affronter une action en justice — Bridage des iPhones
Elles ont été déposées devant plusieurs juridictions fédérales par des utilisateurs s'estimant dupés. Vous l'aurez donc compris, affaire à suivre.

Azéma aurait dit non — XV de France
Selon nos informations, les deux techniciens, respectivement sous contrat à Clermont et La Rochelle , ont décliné l'offre. Arrivé fin 2015, Guy Novès s'apprête à être le premier sélectionneur limogé de l'histoire du XV de France .

Gérard Collomb agacé de "passer pour le facho de service" — Migrants
Mais toutes ces critiques sont infondées, estime la principale cible de ces attaques, Gérard Collomb . Le ministre de l'Intérieur, à en croire le journal satirique, défend aussi fermement son texte.

Mbappé envoie un message pour le Real — PSG
Mais pas question pour Mbappé de revenir sur sa décision. "(.) Je l'ai adoré étant petit mais c'est désormais fini". C'est comme si un gamin de Madrid avait la possibilité de jouer au Real et partait ailleurs, dans un autre pays.