Démission du président du comité d'organisation de la Coupe du Monde 2018

27 Décembre, 2017, 22:33 | Author: Claudine Rigal
  • Football- Football- Vitaly Mutko compte se défendre

Le vice-Premier ministre russe chargé des Sports, Vitali Moutko, a annoncé mercredi qu'il quittait la présidence du comité d'organisation de la Coupe du monde 2018.

Moutko, qui conserve son poste au cabinet, a indiqué qu'il sera remplacé par un autre membre du comité organisateur, soit Alexeï Sorokine.

"Il reste encore beaucoup de travail, mais je suis tout à fait convaincu que tout sera prêt à temps", a déclaré Vitali Moutko à la presse russe. Il entend contester sa suspension à vie des Jeux par les instances olympiques en raison du scandale de dopage institutionnalisé.

Les cartouches 64 Go attendront encore — Switch
Que vous possédiez une Nintendo Switch ou pas, vous le savez sans doute: les jeux sur cette machine sont au format cartouche. Avec le retour du format cartouche, la Nintendo Switch se trouve confrontée au récurrent problème de mémoire.


Hospitalisée d'urgence, la chanteuse a été admise en soins intensifs — France Gall
Selon les informations du magazine Ici Paris , la chanteuse a été admise à l'Hôpital américain situé à Neuilly-sur-Seine. A l'époque déjà, elle avait été placée dans le service des soins intensifs de l'Hôpital américain .


Son cousin tué par balle — Rihanna
Cela fait longtemps que Rihanna manifeste contre les armes, que ce soit à la Barbade ou aux Etats-Unis. La star, originaire de La Barbade, a conclu son message avec le hashtag #endgunviolence .


Des enquêtes menées par l'Agence mondiale antidopage et le Comité international olympique ont allégué que Moutko, qui était ministre des Sports pendant les Jeux olympiques de Sotchi, était impliqué dans un système de dopage mis de l'avant par l'État pendant les JO 2014.

Le CIO a décidé de bannir la Russie des Jeux olympiques d'hiver de Pyeonchang en Corée du Sud après avoir découvert "une manipulation systématique sans précédent" des procédures de dopage.

Conseillé:

  • Premier League - Liverpool : Un accord pour Virgil van Dijk (Southampton) [officiel]

    Premier League - Liverpool : Un accord pour Virgil van Dijk (Southampton) [officiel]

    Un énorme transfert pour lancer le mercato d'hiver! N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire". Dans un communiqué officiel, les Reds ont officialisé ce mercredi un accord pour le transfert de l'international néerlandais.
    Vélib': Smovengo confirme le déploiement au printemps 2018

    Vélib': Smovengo confirme le déploiement au printemps 2018

    Les élus du Syndicat Autolib' Vélib' Métropole doivent acter début janvier cette décision. L'usine de production des vélib', à La Roche-sur-Yon, en Vendée, le 19 décembre 2017.
    Cameroun: Après l'arrêt des poursuites, Patrice Nganang expulsé du Cameroun

    Cameroun: Après l'arrêt des poursuites, Patrice Nganang expulsé du Cameroun

    Pour les proches de Nganang, la justice Camerounaise qui a cédé à la pression internationale est aux ordres, "la justice subit toujours une pression au Cameroun".
  • Echange de prisonniers avec les séparatistes

    Echange de prisonniers avec les séparatistes

    L'opération de mercredi constitue une première étape dans un échange global de tous les prisonniers détenus par les deux camps.
    Course contre la montre pour rétablir le contact avec un satellite — Russie

    Course contre la montre pour rétablir le contact avec un satellite — Russie

    Un travail qui va être effectué depuis un bâtiment flambant neuf, construit pour l'occasion près de Luanda, la capitale du pays. L'Angola devient ainsi la septième nation africaine à posséder un engin en orbite géostationnaire au-dessus de la Terre.

    L'hôpital de Dax porte plainte contre la CGT — Électricité coupée

    L'hôpital de la ville a décidé de porter plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui" , indique mardi France Bleu Gascogne . Quatre malades avaient été identifiés comme devant être transférés en urgence par le Samu, en cas de prolongation de la coupure.
  • Dax : l'hôpital porte plainte contre la CGT après une coupure d'électricité

    Dans l'urgence, les médecins ont dû préparer le transfert de quatre malades par le Samu, au cas où la coupure durerait. Le fournisseur d'électricité Enedis a quant à lui porté plainte dès le 15 décembre pour acte de malveillance.
    Mbappé envoie un message pour le Real — PSG

    Mbappé envoie un message pour le Real — PSG

    Mais pas question pour Mbappé de revenir sur sa décision. "(.) Je l'ai adoré étant petit mais c'est désormais fini". C'est comme si un gamin de Madrid avait la possibilité de jouer au Real et partait ailleurs, dans un autre pays.
    L'ambulancier tuait ses patients pour enrichir la mafia

    L'ambulancier tuait ses patients pour enrichir la mafia

    Pour chaque défunt, l'ambulancier était rétribué 300 euros par les entreprises de pompes funèbres dont il était le complice. L'homme a été arrêté jeudi par les policiers de Catane, en Sicile .
  • Macron :

    Macron : "des évolutions possibles" en Corse

    Dans les colonnes du quotidien espagnol El Mundo, le chef de l'Etat est revenu sur les réformes qu'il met en place . L'occasion pour lui de s'expliquer sur les nombreux chantiers entamés depuis le début de son quinquennat.
    En 2017, le CSA a explosé le record de plaintes enregistrées

    En 2017, le CSA a explosé le record de plaintes enregistrées

    Ces avalanches de mails et de courriers concernent surtout la télévision et la déontologie des programmes . Conséquence: un record inédit de plaintes adressées aux gendarmes de l'audiovisuel.
    Iris Mittenaere dévoile la folle demande en mariage qu'elle a reçue

    Iris Mittenaere dévoile la folle demande en mariage qu'elle a reçue

    Iris continue sa carrière de mannequin dans les 4 coins du globe alors que Kev Adams est en pleine promotion de son dernier film. Bien évidemment, la jolie Miss Univers 2016 a décliné cette demande en mariage pour le moins étonnante.


Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

Une explosion dans un supermarché fait plusieurs blessés — Russie
Cette dernière étudie actuellement les causes de cette explosion, qui s'est déroulée dans un magasin de l'avenue Kondratiev. Il précise que 'toutes les hypothèses' étaient étudiées mais que l'enquête restait ouverte pour 'tentative d'homicide'.

Libre, ce coach lance un énorme appel du pied à Henrique — PSG
Libre depuis son départ de Chine à la tête de Shanghaï André Villas-Boas a expliqué qu'il souhaiterait trouvé un nouveau club en Europe. .

Les départements qui attirent et ceux qui dépriment — Démographie
La croissance de la population due au solde naturel a ainsi dépassé 1 % par an dans quatre départements franciliens. En effet, les départements les moins attractifs se situent sur une diagonale allant de la Manche au Jura.

Des dizaines de fans de Frank Michael victimes d'une arnaque sur internet
France Bleu souligne que ce n'est pas la première fois qu'une arnaque aux billets de concert de Frank Michael a lieu. Qu'ils étaient contents de voir leur idole le 14 janvier prochain à la Davo Pévèle Arena à Orchies , dans le Nord.

Polémique autour de barrières "anti-SDF" installées dans le 19e arrondissement — Paris
L'installation de ce mobilier urbain a été motivée à l'époque par la multiplication des nuisances, à en croire certains habitants. Il avait notamment identifié la Fondation Abbé Pierre dans son tweet, et a recueilli presque 2000 retweets.

Apple va affronter une action en justice — Bridage des iPhones
Elles ont été déposées devant plusieurs juridictions fédérales par des utilisateurs s'estimant dupés. Vous l'aurez donc compris, affaire à suivre.

Un adolescent tue sa grande soeur pour une histoire d'ordinateur — Sartrouville
Fin octobre dernier, c'est une jeune fille de 23 ans qui avait été violement poignardée par sa cadette à Pontault-Combault. Les investigations ont été confiées à la sûreté départementale des Yvelines.

Gérard Collomb agacé de "passer pour le facho de service" — Migrants
Mais toutes ces critiques sont infondées, estime la principale cible de ces attaques, Gérard Collomb . Le ministre de l'Intérieur, à en croire le journal satirique, défend aussi fermement son texte.

Les habitants sauvent un cerf traqué par des chasseurs
La mobilisation du maire de Bonneuil-en-Valois et de ses administrés a permis à un cerf d'échapper à un sort funeste. Encerclé par une ribambelle de chiens de chasse à courre, acculé sous les aboiements, le cerf se voyait condamné.