Découvrez qui est la "Personne de l'année" selon le magazine Time

06 Décembre, 2017, 18:50 | Author: Claudine Rigal
  • Eric BARADAT  AFP  Archives

"Il a commencé par les actes de courage individuels de centaines de femmes - et de quelques hommes aussi - qui ont fait connaître leur propre histoire", a déclaré le rédacteur en chef de Time, Edward Felsenthal, sur la chaîne NBC.

Pas un jour ne passe depuis sans qu'une personnalité de premier plan ne soit accusée de harcèlement ou d'abus sexuels. Les hommes de pouvoir des milieux du divertissement, des médias, de la culture et de la politique sont en première ligne, mais les victimes viennent de tous les secteurs, a souligné Time. D'autres personnalités de Hollywood ont aussi témoigné auprès de "Time": Ashley Judd et Rose McGowan, qui ont accusé Harvey Weinstein, mais aussi Selma Blair, qui a dénoncé le réalisateur James Toback après avoir été choquée de le voir nier les autres accusations à son encontre. Plusieurs d'entre elles ont révélé des accords entre avocats pour que rien ne filtre de ces abus.

PSA développe un mini-véhicule urbain hybride
Le bloc monocylindre prend le relais pour des trajets péri-urbains d'une v itesse de 70 à 130 km/h . Ce projet est soutenu par la Commission européenne à hauteur de 6,7 millions d'euros.


JO 2024 : le site de l'Arena 2 choisi à Paris
Elle est également censée accueillir à terme les rencontres du PSG Handball et du Paris Basket Avenir. Le site se situe porte de la Chapelle, entre le boulevard des Maréchaux et la gare des Mines.


Alain Juppé votera Maël de Calan — Présidence LR
Alain Juppé a fait son choix. "À titre personnel je voterai Maël de Calan", a ajouté Alain Juppé. Trois candidats sont en lice: Florence Portelli, Maël de Calan et Laurent Wauquiez .


Le magazine américain Time, icône de la presse écrite, consacre chaque année depuis 1927 sa page frontispice à un personnage marquant de l'actualité, souvent des politiciens, ou encore à un mouvement collectif.

Étaient aussi qualifiés pour devenir la personnalité de l'année 2017: Donald Trump encore, Xi Jinping, président de la République Populaire de Chine, Kim Jong Un, président de la Corée du Nord, Colin Kaepernic, le quaterback qui s'agenouillait pendant l'hymne américain pour protester contre les violences policières contre les Noirs aux Etats-Unis ou Robert Mueller, le juge qui tente de faire tomber le Président Trump. Le président américain, "personalité de l'année" 2016, avait assuré sur Twitter il y a dix jours que le magazine l'avait contacté pour organiser une séance photo et une interview pour cette même occasion, ce que "Time" avait nié.

Conseillé:



Populaire

Prysmian s'offre General Cable pour 3 milliards de dollars
Grâce à ce rapprochement, Prysmian compte dégager 150 millions d'euros de synergies de coûts avant impôts dans les cinq ans. L'usine General Cable à Shawinigan.

Vladimir Poutine annonce être candidat à la présidentielle — Russie
Une victoire à cette élection le placerait à la tête du pays jusqu'en 2024. Il briguera ainsi un quatrième mandat non consécutif. La Russie va continuer d'aller de l'avant.

Le mea culpa de l'UCI pour Sagan — Tour de France
Le président de l'UCI, David Lappartient , a déclaré que l'organisme tirera des leçons de cette affaire. Cependant, l'UCI regrette sa décision après avoir examiné les documents.

Ariège: disparition inquiétante d'un père et sa fille, leur voiture retrouvée incendiée
Célia, cheveux bruns, yeux clairs, " portait un blouson noir , une écharpe beige, un jean bleu clair et des bottins foncées ". Ainsi, toute personne disposant d'informations à ce sujet est priée de téléphoner au 05 34 09 09 23.

La nouvelle vidéo d'Emily Ratajkowski tourne au fiasco
Dimanche 3 décembre 2017, l'Américaine a particulièrement fait de l'effet aux internautes. Il s'agit de la septième édition du calendrier de l'avent de Love Magazine .

GB: Theresa May était la cible d'une attaque terroriste déjouée
Il s'agit de deux extrémistes équipés d'engins explosifs de fabrication artisanale, de gilets pare-balles et de couteaux. Le Royaume-Uni a été visé par cinq attaques terroristes cette année, à Londres et Manchester, faisant en tout 36 morts.

L'Autriche autorise le mariage homosexuel
En Autriche, qui a voté le 15 octobre pour renouveler son parlement, la classe politique s'est montrée divisée sur ce sujet. Depuis 2010, les homosexuels en Autriche pouvaient contracter une union civile tel un PACS.

Trop de confusion entre iPad et MI PAD — Apple contre Xiaomi
Et si Apple adore fabriquer ses produits en Chine, la société déteste que la Chine tente de grappiller l'attention du public. Dans la série judiciaire, Apple vient de remporter son procès contre Xiaomi devant le Tribunal de l'Union Européenne .

EN DIRECT. Bayern-PSG : avec Coman et Ribéry
Demain, nous voulons montrer que nous sommes l'un des grands clubs en Europe et que nous pouvons gagner des grands matchs. Formé au PSG , le natif de Paris avait choisi de quitter le cocon en 2014 et de filer à la Juventus.

Guys Like me Would Feast on Georges St-Pierre — Luke Rockhold
I want to be in the Octagon and I want to fight. "The game needs me right now, I don't want to be away from it. He won't last here. 'He had his opportunity, he got his belt, good for you.