Débrayage au magasin Castorama d'Olivet : "On est dans l'attente de négociations"

02 Décembre, 2017, 14:03 | Author: Marc Bacque
  • Manifestation devant le Castorama d'Antibes ce vendredi matin

Mobilisation devant le Castorama de Claye-Souilly, vendredi 1 décembre.

Répondant à l'appel d'une large intersyndicale, les salariés du magasin Castorama (CFDT, CGT, FO, CFTC, CFE-CGC) protestent contre le projet de restructuration du groupe Kingfisher.

La nouvelle est arrivée brutalement, il y a trois semaines, par l'intermédiaire de la directrice générale du groupe Kingfisher, Véronique Laury.

Les salariés de Castorama contre la délocalisation en Pologne: leur maison mère britannique Kingfisher a en effet décidé de délocaliser une partie des activités administratives en Pologne: 750 emplois au total en France dans les magasins Castorama et BricoDépot. Il s'agit de postes d'administratifs de la comptabilité, des ressources humaines et de gestion délocalisés à Cracovie en Pologne.

Coupe du Monde 2018 : la toile s'enflamme pour Deschamps et le tirage !
Didier Deschamps et ses joueurs vont découvrir ce vendredi les noms de leurs premiers adversaires pour la Coupe du monde 2018 . A priori, l'Australie, le Panama et l'Arabie saoudite devraient connaître quelques difficultés à briller.


Trump soutient finalement Rex Tillerson
Interrogé sur des informations de presse qui circulent depuis la veille selon lesquelles la Maison Blanche entend le limoger prochainement voire le pousser à la démission, le ministre s'est borné à répondre: "C'est risible, c'est risible".


Allemagne : le marché de Noël de Potsdam évacué après la découverte d'explosifs
Dans un tweet, elle a précisé que l'objet suspect était " un objet cylindrique avec des câbles, des batteries et des clous ". Un explosif a en effet été retrouvé dans un paquet déposé dans une pharmacie aux alentours de 14h30.


Dans une lettre ouverte au Président de la République, les délégués syndicaux centraux ont interpellé ce dernier sur ce projet de délocalisation.

Les salariés "attendent de leur gouvernement qu'il mette tout en œuvre pour le maintien de l'emploi sur notre territoire".

Laurence et Elodie, comptables chez Castorama depuis plusieurs années, se disent " particulièrement inquiètes " quant à leur avenir professionnel.

Un plan de sauvegarde de l'emploi a été annoncé récemment.

Conseillé:



Populaire

Que vient faire Barack Obama en France ce samedi ?
Cette visite est la première apparition en France du prédécesseur de Donald Trump depuis qu'il a quitté la Maison Blanche. Anne Hidalgo rencontrera bien Barack Obama ce samedi, a confirmé l'entourage de la maire de Paris à BFMTV.

Israël accusé de viser des positions militaires près de Damas — Syrie
Or, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a averti dimanche dernier le président syrien Bachar al-Assad qu'Israël interviendra militairement dans la guerre civile syrienne si ce dernier autorisait officiellement l'Iran à établir une présence militaire en Syrie.

Découverte d'un homard arborant un logo de Pepsi — Canada
Elle a déclaré que pendant ses quatre années de travail à bord du navire, elle n'avait jamais rien vu de ce genre. Impossible pour d'autres, qui estiment que cette dernière se seraient rapidement détériorée dans l'océan.

Le super-G de Beaver Creek pour Kriechmayr, Théaux 4e — Ski
Manuel Osborne-Paradis (1:11,80) et Brodie Seger (1:12,63) ont de leur côté fini en 28e et 45e positions. Le compatriote de Kriechmayr, Hannes Reichelt, a complété le podium.

Les terribles lettres reçues par une collégienne de 11 ans — Harcèlement
Tu vas crever sale pu... "Pute", "salope", "connasse" , " tu vas mourir ou alors on va tout faire pour que tu te suicides ". Sur le réseau social, les lettres ont provoqué de vives réactions, plus de 2.000 personnes ont réagi à la publication.

La crise politique au Togo "inquiète" le président nigérian
En marge du sommet Union Européenne - Union Africaine à Abidjan, les dirigeants africains ont fait part de leur vive inquiétude. Pour le chef de l'ANC, 'ce que le peuple réclame maintenant, c'est le départ du Faure Gnassingbé, c'est le départ.

Donald Trump compte reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël
La Maison Blanche avait informé jeudi ses ambassades qu'elle se préparait à déclarer Jérusalem comme "capitale indivisible" d'Israël.

1er décembre, journée de lutte contre le SIDA
Dormantes, elles ne peuvent être éliminées, ni par les antirétroviraux, ni par les traitements immuno-suppresseurs. Ils s'étaient penchés sur le nivolumab , un anti-cancéreux efficace dans le traitement du cancer du poumon.

Burkina Faso: les promesses d'Emmanuel Macron aux jeunes burkinabè
Kaboré a l'inauguré la centrale photovoltaïque de Zagtouli à la sortie ouest de Ouagadougou , en présence du chef de l'État français, Emmanuel Macron , présent au Burkina dans le cadre d'une tournée africaine.

Bataclan : Une nouvelle fausse victime devant la justice
Au lendemain des attentats , le visage et la parole de cet ambulancier de formation de 29 ans s'étaient étalés dans les médias.