Coupe du monde : La préparation des bleus dévoilée

07 Décembre, 2017, 16:22 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Coupe du monde : La préparation des bleus dévoilée

"Afin de préparer la Coupe du monde de la FIFA, Russie 2018 (14 juin-15 juillet), l'Equipe de France disputera cinq matches amicaux".

L'équipe de France connaît pratiquement l'ensemble de son programme d'ici la Coupe du monde 2018.

Et voilà les 5 prochains matchs des Bleus avant la Coupe du Monde 2018! La première au Stade de France, le lundi 28 mai (21h00) face à un adversaire à déterminer, la deuxième contre l'Italie, le vendredi 1er juin à l'Allianz Riviera de Nice (21h00), et la dernière face aux États-Unis, le samedi 9 juin au Groupama Stadium de Lyon (21h00).

L'OEA ne reconnaît pas les résultats de la présidentielle — Honduras
Avant même sa tenue, le scrutin était contesté, en raison de la candidature du président sortant. Et au moins une jeune femme a été tuée au cours des manifestations d'opposants.


" "Le groupe pour la " finale " à Bergame est connu — OL
En jeu, la première place du groupe E et donc une place de tête de série au prochain tour de la compétition. C'est un groupe de 19 joueurs qui a été convoqué pour le déplacement en Italie contre l'Atalanta Bergame.


Montréal signe la charte de Chicago sur le climat
C'est pourquoi la mobilité durable est au coeur des priorités de mon administration", a conclu la mairesse de Montréal. Les dizaines de maires ont signé la Charte de Chicago, qui fait écho aux principales parties de l'accord de Paris.


Les Bleus débuteront leur année 2018 par deux rencontres amicales contre des équipes qui joueront la compétition. Le premier des trois matches prévus est pour le moment une énigme, puisque l'adversaire n'a pas été communiqué par la FFF.

Après un passage à Nice face la Squadra, le 1er juin, la France se rendra à Lyon pour défier un autre recalé du Mondial, les Etats-Unis, le samedi 9 juin (21h00).

Conseillé:

  • Mort de Johnny : une grande cérémonie d'hommage à Paris samedi ?

    Mort de Johnny : une grande cérémonie d'hommage à Paris samedi ?

    Une autre cérémonie, religieuse cette fois, aura lieu ensuite dans l'église de la Madeleine . Bien qu'attendue, personne ne voulait vivre la terrible disparition de Johnny Hallyday .
    Ce n'était (vraiment) pas l'année de Monaco

    Ce n'était (vraiment) pas l'année de Monaco

    Cette année, le FC Porto a réédité le même exploit sur le club champion de France en titre en s'imposant par 3 buts à 0. Mais à cette époque Monaco était qualifié et sûr de terminer premier de sa poule face au Bayer, assuré d'être deuxième.
    Il fait l'actu : Antonio Costa, premier ministre du Portugal

    Il fait l'actu : Antonio Costa, premier ministre du Portugal

    Les deux parties ont plaidé pour le renforcement de la coopération énergétique entre le Maroc et le Portugal. Le Maroc et le Portugal examinent les synergies pour le co-investissement industriel.
  • Steam : La plateforme retire le Bitcoin de ses moyens de paiement

    Steam : La plateforme retire le Bitcoin de ses moyens de paiement

    En outre, le montant de ces frais devient encore plus problématique lorsque la valeur du Bitcoin chute de manière dramatique. C'est précisément la raison invoquée par la plateforme pour expliquer ce revirement à l'égard de la devise électronique.
    Vidéo - #SoyonsHumains : un hashtag pour les sans-abris

    Vidéo - #SoyonsHumains : un hashtag pour les sans-abris

    Un dispositif d'autant plus symbolique qu'il se trouve devant un immeuble où ont eu lieu les premières réunions d'Emmaüs , raconte Le Parisien .
    Sécurité : Le Pm annonce d'importants recrutements

    Sécurité : Le Pm annonce d'importants recrutements

    La déclaration de politique générale du Premier ministre, Mahamad Boun Abdallah Dionne a été descendue en flammes par Ousmane Sonko.
  • FPF : audition ce jeudi pour le PSG

    FPF : audition ce jeudi pour le PSG

    C'est notamment la façon dont Paris gère ses montages financiers pour être dans les règles qui va être discuté. En terme de décision, rien n'est à attendre de la réunion du jour selon nos informations.
    Porto gifle Monaco et se qualifie en huitièmes — Ligue des Champions

    Porto gifle Monaco et se qualifie en huitièmes — Ligue des Champions

    Juste a même renversé les Napolitains dans le temps additionnel (92eme), à l'heure où le Feyenoord était réduit à dix. Mais Nicolai Jorgensen a égalisé (33eme) et Jeremiah St.
    Sénégal: Khalifa Sall accepte de payer une caution

    Sénégal: Khalifa Sall accepte de payer une caution

    Khalifa Sall avait été inculpé le 7 mars 2017 pour détournement de fonds publics, et placé sous mandat de dépôt. Le 25 novembre, l'Assemblée nationale avait levé l'immunité parlementaire de Khalifa Sall en vue d'un procès.
  • Ryan Reynolds incarnera Pikatchu Détective

    Ryan Reynolds incarnera Pikatchu Détective

    Le film, Détective Pikachu , est censé s'inspirer du jeu vidéo sorti uniquement au Japon Great Detective Pikachu . Même s'il est habitué aux costumes, Ryan Reynolds n'enfilera pas de costume jaune pour les besoins de ce film.
    Un Père Noël de classe américaine

    Un Père Noël de classe américaine

    Au casting notamment: le sympathique Pio Marmaï et une apparition d'Audrey Tautou . C'est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël .

    " "Leboeuf accuse Emery de " se foutre de la gueule du monde " — PSG

    A tel point qu'un départ au mercato hivernal est fortement envisagé pour les deux premiers noms cités. Voilà des joueurs qui voient leur temps de jeu de plus en plus restreint au PSG.


Populaire

Légère augmentation du taux de chômage en Suisse
Le canton de Fribourg est pour sa part resté nettement en dessous de la moyenne nationale, avec 2,8% (+0,1 point). Dans le premier, cet indicateur a reculé de 0,1% sur un mois tandis qu'il a pris 0,1% dans le deuxième.

Le Qatar commande 12 Rafale supplémentaires
Le Qatar a également signé un contrat pour 50 Airbus A321neo avec moteurs Safran et une option pour 30 autres avions du même type. Les contrats ont été signés en présence d'Emmanuel Macron et de l'émir du Qatar cheikh Tamin ben Hamad al-Thani.

Finances: La monnaie virtuelle, le Bitcoin à 12.500 dollars
La monnaie virtuelle se traitait en hausse de 4,48% à 12.200,40 dollars sur la plate-forme d'échange luxembourgeoise BitStamp après avoir atteint un pic de 12.276 dollars.

"Le public était le meilleur dopant de Johnny Hallyday" — Michel Drucker
Et de conlure, des sanglots dans la voix: Je sais que nous nous reverrons un... Il était très heureux, il avait le trac, mais il l'a fait.

Trailer pour l'épisode USS Callister de la saison 4 — Black Mirror
Comme d'habitude, les épisodes sont écrits par le créateur et showrunner de la série: Charlie Brooker. Ils ont toutefois ceci en commun qu'ils dressent une vision effrayante de notre futur.

Un professeur s'ouvre les veines en salle de classe
Découvert par des élèves en fin de matinée, l'enseignant a été pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital. Une cellule psychologique a été mise en place pour les élèves et les enseignants.

Face au FMI, Bruxelles avance la création d'un Fonds monétaire européen
Elle plaide ainsi pour un maintien du niveau d'investissement dans les pays de la zone euro qui ont des difficultés financières. L'actuel président de l'Eurogroupe, le Néerlandais Jeroen Dijsselbloem, n'est pas plus enthousiaste d'ailleurs.

Blake Lively : Une blessure à la main l'oblige à arrêter le tournage
Dans ce long-métrage, Blake Lively donne la réplique à Jude Law . On ne connaît, pour l'instant, pas la gravité de la blessure. La production reprendra dès que possible ", peut-on lire.

Un des officiers de sécurité de la ministre Muriel Pénicaud s'est suicidé
Selon nos informations, il s'est donné la mort avec son arme de service , devant une brigade de gendarmerie en Seine-et-Marne. Si les causes du suicide n'ont pas été communiquées, le drame met en lumière le quotidien souvent difficile de la profession.

Google lance Android Oreo (Go Edition) pour les appareils d'entrée de gamme
Un système d'exploitation dégraissé c'est bien, mais ce ne serait pas grand chose sans des applications qui lui emboîte le pas. Google explique que les appareils Android Go vont venir avec de fonctionnalités d'économiseur de données activées par défaut.