Coalition L'extrême droite fait son retour en Autriche

16 Décembre, 2017, 11:21 | Author: Claudine Rigal
  • Coalition L'extrême droite fait son retour en Autriche

Cet accord avec le chef du parti d'extrême droite FPÖ, Heinz-Christian Strache, a finalement été trouvé et annoncé en début de soirée vendredi.

L'extrême-droite va faire son retour au gouvernement en Autriche.

"Je peux dire que je suis très confiant de parvenir à atteindre notre objectif de boucler les négociations de coalition avant Noël", a déclaré Kurz s'exprimant devant la presse après une rencontre avec le président Alexander Van der Bellen. Ils devaient encore s'entendre vendredi sur la "démocratie directe", une promesse de campagne du FPÖ qui suscite toutefois des réserves du camp conservateur.

Les négociations avaient été engagées à l'issue des législatives anticipées du 15 octobre remportées par le parti conservateur. Selon des indiscrétions concordantes, le FPÖ reviendrait au gouvernement avec plusieurs ministères régaliens dont l'Intérieur et les Affaires étrangères, deux portefeuilles qui lui avaient échappé lors sa première expérience gouvernementale dans les années 2000.

Un "investisseur puissant" en approche — ASSE
Une dernière phrase qui n'est sûrement plus partagée par une bonne partie des supporters stéphanois. Et après? "Lorsqu'il arrivera, nous serons à sa disposition pour, soit rester, soit partir".


Une solution de paix est-elle possible en Syrie ?
Depuis le début de sa mission de médiateur en 2016, M.de Mistura a organisé huit cycles de discussions, sans résultat. Ce jeudi 14 décembre à Genève, se déroulait une énième session de négociations.


Unai Emery s'est fait voler … ses plans pour le Mercato — PSG
Le parquet de Paris a saisi la police judiciaire pour tenter d'exploiter les images vidéo. La porte à double-battant du domicile aurait volé en éclats.


"Nous sommes parvenus à un accord de gouvernement pour les cinq prochaines années afin d'apporter le changement promis", a annoncé au terme d'une dernière journée de négociations Sebastian Kurz.

Autre concession au FPÖ, M. Kurz, malgré ses réticences, a accepté que l'Autriche renonce à faire appliquer une interdiction totale du tabac dans les bars et restaurants qui devait entrer en vigueur en mai prochain, un cheval de bataille de M. Strache.

Ce dernier, satisfait de l'accord de gouvernement, a estimé que celui-ci intégrait "bien plus de 50% de positions FPÖ".

Mi-novembre, quelque 5000 personnes avaient constitué un cordon lumineux autour du quartier des ministères de Vienne pour mettre en garde contre une éventuelle arrivée d'"extrémistes de droite" à des postes gouvernementaux.

Conseillé:

  • Un temps perturbé sur une majeure partie du pays — Météo

    Un temps perturbé sur une majeure partie du pays — Météo

    En Normandie, cette instabilité s'atténuera progressivement et les précipitations deviendront plus éparses dans l'après-midi. Autour de la Méditerranée, le soleil s'impose mais mistral et tramontane soufflent de 90 à 100 km/h en rafales.
    Le Maroc dans la CEDEAO, une adhésion dangereuse et précipitée ?

    Le Maroc dans la CEDEAO, une adhésion dangereuse et précipitée ?

    Ces dernières années, le royaume chérifien a mené une véritable offensive commerciale et diplomatique sur le continent africain. La décision tant attendue a été reportée pour début 2018 et sera annoncée dans le cadre d'une session extraordinaire.
    OFFICIELLE-France-Le smic augmentera de 1,24%, pas de coup de pouce

    OFFICIELLE-France-Le smic augmentera de 1,24%, pas de coup de pouce

    Il est donc nécessaire de vérifier qu'aucun de vos salariés ne perçoit une rémunération inférieure au montant du SMIC 2018 . Mais en net, la hausse sera plus forte, à la faveur de baisses de cotisations.
  • Le tirage du 13 décembre 2017 — Résultat Loto

    Le tirage du 13 décembre 2017 — Résultat Loto

    La personne n'a toujours pas récupéré son gain depuis le tirage qui a eu lieu le 2 octobre dernier. A cette occasion, la cagnotte atteindra la somme de 17 millions d'euros.
    Koh-Lanta (TF1) : André, Tiffany, Magalie ou Sandrine ?

    Koh-Lanta (TF1) : André, Tiffany, Magalie ou Sandrine ?

    Ils sont encore quatre aventuriers à pouvoir prétendre au titre suprême de grand gagnant de Koh Lanta . Cette finale de Koh-Lanta n'aura pas été de celles où le suspense a été insoutenable.
    Ryanair pourrait reconnaître les syndicats de pilotes pour éviter les grèves

    Ryanair pourrait reconnaître les syndicats de pilotes pour éviter les grèves

    Les pilotes remettent en cause le refus de la direction d'ouvrir des négociations sur les contrats de travail. Il n'est pas pensable de dialoguer avec seulement une partie d'entre eux.
  • Macron fête ses 40 ans à Chambord

    Macron fête ses 40 ans à Chambord

    Le chef de l'Etat pourrait ainsi aller saluer le petit panda, dont son épouse est la marraine. Samedi, une visite éclair au ZooParc de Beauval est envisagée dans l'après-midi.
    La Fed relève ses taux pour la 3e fois

    La Fed relève ses taux pour la 3e fois

    Elle a nettement relevé sa prévision d'expansion pour l'année prochaine à 2,5% contre 2,1% précédemment. A plus long terme, la Fed voit l'inflation s'accélérer en 2019 et 2020 à 2% conformément à son objectif.
    Un ATR-42 s'écrase après le décollage, des blessés — Canada

    Un ATR-42 s'écrase après le décollage, des blessés — Canada

    La police a affirmé que l'avion s'était écrasé peu après le décollage, aux alentours de 18 h 15, à l'aéroport Fond-du-Lac. De légères chutes de neige étaient signalées sur la région par les services de la météorologie.
  • Renault mise sur la Chine — Utilitaires

    Renault mise sur la Chine — Utilitaires

    Appelée " Renault Brilliance Jinbei Automotive", elle est détenue à 49% par Renault et à 51% par Brilliance. Celui-ci viendra modifier le marché des véhicules utilitaires en Chine et à l'international.
    Huracán Irma y

    Huracán Irma y "Despacito" entre lo más buscado

    Finalmente, el rock se hace presente en las búsquedas musicales: 'Chris Cornell' fue el segundo músico más indagado del año. La filial de Alphabet ha tenido que soportar, curiosamente, el liderazgo de Apple en la industria móvil.
    Diego Simeone place Paris au-dessus de l'Atlético Madrid — PSG

    Diego Simeone place Paris au-dessus de l'Atlético Madrid — PSG

    Si un joueur vient vers moi et me dit: ´Coach, j'ai la chance de ma vie qui se présente pour jouer à tel endroit, je veux partir'. Je ne suis pas ingrat", explique Simeone chez nos confrères de L'Equipe .


Populaire

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

Le procès de Patrice Nganang renvoyé au 19 janvier — Cameroun
Lors de son interpellation, il disposait d'un passeport camerounais et d'un autre américain, selon des sources concordantes. Nganang est l'auteur de " Temps de chien ", prix Marguerite Yourcenar et Grand prix de la littérature d'Afrique noire.

Vladmir Poutine et Donald Trump abordent au téléphone la Corée du Nord
Les autres candidats comme le communiste Guennadi Ziouganov, le nationaliste Vladimir Jirinovski ou la journaliste Ksenia Sobtchak , sont peu audibles.

Notre-Dame-des-Landes : "absence de solution parfaite"
Fervent opposant à la construction de Notre-Dame-des-Landes, Philippe de Villiers demande à Emmanuel Macron d'abandonner le projet.

Ne dites plus "Provence-Alpes-Côte d'Azur", mais "Sud"
Le terme " Région Sud " serait simplement associé au nom de la région de manière à ce que "PACA" soit jeté à la poubelle. Joint tardivement ce vendredi soir, Renaud Muselier affirme qu'il ne s'agit pas "d'un coup de force".

LIMAK déplore les conséquences de la grève des aiguilleurs du ciel — AIBD
L'aéroport international Blaise Diagne de Diass a été inauguré en grande pompe le 7 décembre par le président de la République du Sénégal, Macky Sall.

Le procès renvoyé après un "coup" de théâtre — Georges Tron
L'avocat de Brigitte Gruel, Frank Natali, s'était associé "à regret et compte tenu des circonstances" à la demande de renvoi. Les parties civiles et l'avocat général ont également concédé que le procès ne pouvait plus se poursuivre normalement.

L'AC Ajaccio s'impose face à Auxerre (3-1)
Longtemps incertain, ce 19e multi Ligue 2 ce vendredi soir s'est décanté en 2e mi-temps sur certaines pelouses. Derrière, Lorient , 3e au coup d'envoi, a chuté à la 7e place suite à son nul contre Bourg-en-Bresse (2-2).

Attaques au couteau à Maastricht: deux morts et des blessés
Une personne a été tuée à coups de couteau vers 21H00 heure locale dans la rue Botsaart, dans le district de Malpertuis. Un second incident serait survenu quelques centaines de mètres plus loin, dans la rue de Joseph Postmesstraat.