Climat: Macron appelle à "une mobilisation beaucoup plus forte"

13 Décembre, 2017, 12:20 | Author: Claudine Rigal
  • Emmanuel Macron

Le président français Emmanuel Macron a souhaité que le sommet climat qui s'est tenu à Paris mardi se répète chaque année, en France ou ailleurs, pour vérifier que les engagements pris pour l'action climatique soient bien mis en oeuvre. A la veille de l'ouverture du sommet climat à Paris, le président français a rejeté l'idée d'un nouvel accord lancé par son homologue américain.

Donald Trump avait annoncé le retrait des États-Unis de l'accord de Paris l'été dernier. Les Etats-Unis ont signé les Accords de Paris.

" "Christopher Froome visé par une procédure après un contrôle antidopage " anormal " — Cyclisme
A en croire Le Monde , cette concentration dans les urines du coureur britannique serait deux fois supérieure à cette limite autorisée.


Harry Potter : Hogwarts Mystery est annoncé sur mobile
Le gameplay de Harry Potter: Hogwarts Mystery n'est pas encore tout à fait clair, ni dans ses objectifs ni dans ses interactions. La licence Harry Potter est l'une d'entre elles, et compte bien prendre d'assaut le mobile.


Le clan Bielsa fait une mise au point musclée — Mercato / Lille
Interrogé ce mardi par Le Parisien , Me Carlo Alberto Brusa a expliqué comment son client avait vécu sa mise à l'écart. L'instance tenterait un dénouement à l'amiable entre les deux parties.


Selon Emmanuel Macron, cette décision a provoqué un élan qui a poussé de nombreux acteurs à s'impliquer dans la cause climatique, ce qui pourrait influencer le 45 président des Etats-Unis. "Je suis désolé de le dire, ça ne marche pas, donc désolé, mais je pense que c'est une grande responsabilité face à l'Histoire ", a-t-il martelé dans une interview en anglais à CBS.

"Si nous décidons de ne pas avancer, de ne pas opérer de changements dans nos habitudes de production et nos comportements dans nos investissements, nous serons responsables de milliards de victimes" a répondu Emmanuel Macron à la question de Jeff Glor, présentateur de l'émission "CBS Evening News". "Mais je suis prêt à l'accueillir s'il décide de revenir", a-t-il argué.

Conseillé:



Populaire

"Dubois ? On nous a bien mené en bateau" — Kita
Léo Dubois , un temps proche de prolonger, aurait finalement fait machine arrière, à en croire les informations de 20 Minutes . De son côté, France 3 Pays de la Loire va plus loin, en annonçant que Dubois est tombé définitivement d'accord avec l'OM.

Force du G5 Sahel : trouver sa place dans l'embouteillage sécuritaire
Les États-Unis devraient être représentés par le conseiller du département de sécurité intérieure en charge du terrorisme .

La marque Gucci débarque à Arles
La maison italienne Gucci choisit Arles et la nécropole des Alyscamps pour son prochain défilé croisière, prévu le 30 mai 2018. La griffe phare du groupe de luxe Kering va dévoiler sa collection croisière 2019 à Arles le 30 mai 2018, annonce-t-elle.

Les confidences problématiques de Jean-Jacques Urvoas à Thierry Solère
C'est à l'occasion d'une perquisition menée au domicile de ce dernier, en juin, que les enquêteurs sont tombés dessus. Celui-ci a saisi un service d'enquête afin d'effectuer des vérifications sur la nature de ces échanges.

EUR/USD : entre inflation US, Fed, BCE et réforme fiscale
La croissance est restée solide, le taux de chômage a encore reculé et l'inflation est plus encourageante. " Le FOMC va quasi-certainement confirmer la troisième hausse de taux de 2017".

Autriche : explosion dans un terminal gazier, 1 mort et 18 blessés
Le terminal de Baumgarten est l'un des principaux centres de distribution en Europe centrale pour le gaz arrivant de Russie et de Norvège en Autriche.

La Banque mondiale ne financera plus de projets d'hydrocarbures
Ce qu'elle signale toutefois, c'est que les changements climatiques sont pris au sérieux dorénavant jusqu'à la Banque mondiale elle-même.

Marine Le Pen s'emmêle les pinceaux devant l'Assemblée nationale
Mais cette fois-ci, c'est bien elle qui s'est faite rattraper par la patrouille. "Attendez, je suis perdue dans mes fiches là". Les contrats légalement formés tiennent lieu de lois à ceux qui les ont faits.

TFC - Pascal Dupraz : "Il n'y a pas de supporter à Toulouse"
Avant de recevoir Bordeaux ce mardi en Coupe de la Ligue, l'entraîneur toulousain s'en est de nouveau pris au public du Stadium. Plus tard dans la soirée, le Capitole Football Club a même interprété ces paroles comme un signe de "divorce qu'il a provoqué".

Coupe de la Ligue: Monaco en quarts
Après l'heure de jeu, Lemar entrait face à son club formateur, en remplaçant Lopes, et les Rouge et Blanc continuaient à pousser. Les premières tentatives étaient caennaises, avec des frappes de Kouakou (10e) et Delaplace (17e).