Climat: Macron appelle à "une mobilisation beaucoup plus forte"

13 Décembre, 2017, 12:20 | Author: Claudine Rigal
  • Emmanuel Macron

Le président français Emmanuel Macron a souhaité que le sommet climat qui s'est tenu à Paris mardi se répète chaque année, en France ou ailleurs, pour vérifier que les engagements pris pour l'action climatique soient bien mis en oeuvre. A la veille de l'ouverture du sommet climat à Paris, le président français a rejeté l'idée d'un nouvel accord lancé par son homologue américain.

Donald Trump avait annoncé le retrait des États-Unis de l'accord de Paris l'été dernier. Les Etats-Unis ont signé les Accords de Paris.

Amnesty international accuse les gouvernements européens de complicité — Migrants en Libye
Confrontés aux critiques, Tripoli et Rome ont convenu samedi de faire équipe pour lutter contre les passeurs et les trafiquants. La Commission de l'Union africaine estimait début décembre entre 400 000 et 700 000 le nombre de migrants retenus en Libye.


JO-2018: le Comité olympique russe valide la participation d'athlètes russes
Cette commission avait annoncé lundi, par la voix de Sofia Velikaya, que "la majorité" des sportifs russes "veut participer aux Jeux".


Les pré-commandes d'apps désormais possibles sur l'App Store
Apple vient d'autoriser les développeur à proposer de la pré-cmmande pour les applications et les jeux sous iOS. Tous les stores sont concernés en France à savoir Mac App Store, Store Apple TV et donc l'App Store.


Selon Emmanuel Macron, cette décision a provoqué un élan qui a poussé de nombreux acteurs à s'impliquer dans la cause climatique, ce qui pourrait influencer le 45 président des Etats-Unis. "Je suis désolé de le dire, ça ne marche pas, donc désolé, mais je pense que c'est une grande responsabilité face à l'Histoire ", a-t-il martelé dans une interview en anglais à CBS.

"Si nous décidons de ne pas avancer, de ne pas opérer de changements dans nos habitudes de production et nos comportements dans nos investissements, nous serons responsables de milliards de victimes" a répondu Emmanuel Macron à la question de Jeff Glor, présentateur de l'émission "CBS Evening News". "Mais je suis prêt à l'accueillir s'il décide de revenir", a-t-il argué.

Conseillé:



Populaire

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

EUR/USD : entre inflation US, Fed, BCE et réforme fiscale
La croissance est restée solide, le taux de chômage a encore reculé et l'inflation est plus encourageante. " Le FOMC va quasi-certainement confirmer la troisième hausse de taux de 2017".

Abandon ou transfert de l'aéroport nantais : rapport remis aujourd'hui
Décision qui sera rendue "au plus tard fin janvier" comme l'a indiqué Emmanuel Macron dans une interview au Monde . Le dossier est suivi de près au ministère de l'Intérieur, où une réunion s'est tenue en début de semaine.

Jugé pour avoir avoir drogué et agressé ses passagères de covoiturage — Nantes
Fin novembre 2014, l'homme est mis en examen pour " administration de substances nuisibles et agressions sexuelles ". Cette dernière avait fait un trajet en covoiturage avec l'homme en février, entre Saint-Omer et Le Mans .

Autriche : explosion dans un terminal gazier, 1 mort et 18 blessés
Le terminal de Baumgarten est l'un des principaux centres de distribution en Europe centrale pour le gaz arrivant de Russie et de Norvège en Autriche.

La saison 3 de Stranger Things n'arrivera qu'en... 2019 !
Sincèrement, ils passent 12 à 14 heures par jours assis dans leur appartement à écrire la suite. Vous ne verrez probablement pas la saison 3 avant 2019.

Marine Le Pen s'emmêle les pinceaux devant l'Assemblée nationale
Mais cette fois-ci, c'est bien elle qui s'est faite rattraper par la patrouille. "Attendez, je suis perdue dans mes fiches là". Les contrats légalement formés tiennent lieu de lois à ceux qui les ont faits.

Harry Potter : Hogwarts Mystery est annoncé sur mobile
Le gameplay de Harry Potter: Hogwarts Mystery n'est pas encore tout à fait clair, ni dans ses objectifs ni dans ses interactions. La licence Harry Potter est l'une d'entre elles, et compte bien prendre d'assaut le mobile.

Le clan Bielsa fait une mise au point musclée — Mercato / Lille
Interrogé ce mardi par Le Parisien , Me Carlo Alberto Brusa a expliqué comment son client avait vécu sa mise à l'écart. L'instance tenterait un dénouement à l'amiable entre les deux parties.

Un avion fait demi-tour sur la piste à cause d'un passager — Orly
Sollicitée par nos soins, la compagnie Air France n'a pas encore officiellement réagi. Il devait être distrait, voire complètement ailleurs.