Climat: Macron appelle à "une mobilisation beaucoup plus forte"

13 Décembre, 2017, 12:20 | Author: Claudine Rigal
  • Emmanuel Macron

Le président français Emmanuel Macron a souhaité que le sommet climat qui s'est tenu à Paris mardi se répète chaque année, en France ou ailleurs, pour vérifier que les engagements pris pour l'action climatique soient bien mis en oeuvre. A la veille de l'ouverture du sommet climat à Paris, le président français a rejeté l'idée d'un nouvel accord lancé par son homologue américain.

Donald Trump avait annoncé le retrait des États-Unis de l'accord de Paris l'été dernier. Les Etats-Unis ont signé les Accords de Paris.

PSG : accord trouvé avec Wendel
Du côté du Brésil, on n'a aucune peur quant au fait que le transfert ne se fasse pas mais cela tarde tout de même à se concrétiser.


Abandon ou transfert de l'aéroport nantais : rapport remis aujourd'hui
Décision qui sera rendue "au plus tard fin janvier" comme l'a indiqué Emmanuel Macron dans une interview au Monde . Le dossier est suivi de près au ministère de l'Intérieur, où une réunion s'est tenue en début de semaine.


Amnesty international accuse les gouvernements européens de complicité — Migrants en Libye
Confrontés aux critiques, Tripoli et Rome ont convenu samedi de faire équipe pour lutter contre les passeurs et les trafiquants. La Commission de l'Union africaine estimait début décembre entre 400 000 et 700 000 le nombre de migrants retenus en Libye.


Selon Emmanuel Macron, cette décision a provoqué un élan qui a poussé de nombreux acteurs à s'impliquer dans la cause climatique, ce qui pourrait influencer le 45 président des Etats-Unis. "Je suis désolé de le dire, ça ne marche pas, donc désolé, mais je pense que c'est une grande responsabilité face à l'Histoire ", a-t-il martelé dans une interview en anglais à CBS.

"Si nous décidons de ne pas avancer, de ne pas opérer de changements dans nos habitudes de production et nos comportements dans nos investissements, nous serons responsables de milliards de victimes" a répondu Emmanuel Macron à la question de Jeff Glor, présentateur de l'émission "CBS Evening News". "Mais je suis prêt à l'accueillir s'il décide de revenir", a-t-il argué.

Conseillé:



Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

OM - Mercato : Le coup de gueule de l'agent de Mitroglou
Font-ils de l'intox? Possible, même s'il est difficile de le leur reprocher. Ce scénario où l'OM retombe en cinq mois sur ses pattes.

Royaume-Uni. Le Brexit sera "harmonieux et ordonné" selon May
Le dernier en date, avec le Canada, qui pourrait servir de modèle, comporte plus de 1500 pages. D'après l'AFP, les 27 prévoient d'entrer dans le vif du sujet en mars 2018 seulement.

Les confidences problématiques de Jean-Jacques Urvoas à Thierry Solère
C'est à l'occasion d'une perquisition menée au domicile de ce dernier, en juin, que les enquêteurs sont tombés dessus. Celui-ci a saisi un service d'enquête afin d'effectuer des vérifications sur la nature de ces échanges.

EUR/USD : entre inflation US, Fed, BCE et réforme fiscale
La croissance est restée solide, le taux de chômage a encore reculé et l'inflation est plus encourageante. " Le FOMC va quasi-certainement confirmer la troisième hausse de taux de 2017".

Les pré-commandes d'apps désormais possibles sur l'App Store
Apple vient d'autoriser les développeur à proposer de la pré-cmmande pour les applications et les jeux sous iOS. Tous les stores sont concernés en France à savoir Mac App Store, Store Apple TV et donc l'App Store.

Harry Potter : Hogwarts Mystery est annoncé sur mobile
Le gameplay de Harry Potter: Hogwarts Mystery n'est pas encore tout à fait clair, ni dans ses objectifs ni dans ses interactions. La licence Harry Potter est l'une d'entre elles, et compte bien prendre d'assaut le mobile.

Un avion fait demi-tour sur la piste à cause d'un passager — Orly
Sollicitée par nos soins, la compagnie Air France n'a pas encore officiellement réagi. Il devait être distrait, voire complètement ailleurs.

Delphine Ernotte menacée par une motion de défiance — France Télévisions
Demain, mercredi 13 décembre, trois syndicats ont appelé les employés de France Télévisions à une grève de vingt-quatre heures. Ce scrutin visait à dénoncer " une attaque inédite contre l'information du service public ", selon les organisateurs.

Vous ne devinerez jamais qui incarnera son mari au cinéma — Céline Dion
Outre-Atlantique, un autre projet de film sur la vie de Céline Dion fait aussi la Une de la presse. Une sacrée concurrence pour Valérie Lemercier et Jérôme Commandeur!