Ce n'était (vraiment) pas l'année de Monaco

07 Décembre, 2017, 03:03 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Football- Ligue des Champions- Monaco va faire tourner face à Porto

C'était lors de la finale de l'édition 2004. Ce soir, l'attaquant camerounais et son club accueillent l'AS Monaco. Cette année, le FC Porto a réédité le même exploit sur le club champion de France en titre en s'imposant par 3 buts à 0. Le bilan du FC Porto à domicile face à un représentant de la Ligue1 est de 8victoires, 2nuls contre 1 defaite. S'ils semblent partir avec une longueur d'avance, puisqu'ils affrontent une équipe de Monaco déjà éliminée à l'Estadio do Dragao, Vincent Aboubakar (4 matchs, 3 buts en C1 cette saison) et ses partenaires doivent tout de même rester sur leur garde.

Pour rappel, le FC Porto et Leipzig sont à égalité de points (7 unités chacun). Mais à cette époque Monaco était qualifié et sûr de terminer premier de sa poule face au Bayer, assuré d'être deuxième.

Un des officiers de sécurité de la ministre Muriel Pénicaud s'est suicidé
Selon nos informations, il s'est donné la mort avec son arme de service , devant une brigade de gendarmerie en Seine-et-Marne. Si les causes du suicide n'ont pas été communiquées, le drame met en lumière le quotidien souvent difficile de la profession.


Il fait l'actu : Antonio Costa, premier ministre du Portugal
Les deux parties ont plaidé pour le renforcement de la coopération énergétique entre le Maroc et le Portugal. Le Maroc et le Portugal examinent les synergies pour le co-investissement industriel.


YouTube : le streaming de la discorde entre Google et Amazon
Si Google et Amazon ont débuté sur des terrains bien différents, leurs ambitions se recoupent désormais largement. Et l'entreprise n'invoque plus seulement une violation des conditions d'utilisation de son produit de streaming.


L'autre rencontre du groupe G mettra aux prises les Allemands de Leipzig aux Turcs de Besiktas à 19h 45 GMT également. Interrogé sur les raisons de cet échec alors que l'AS Monaco se qualifiait sans difficultés l'an passé en terminant à la première place de son groupe, l'ancien entraîneur du Sporting Portugal et de l'Olympiakos a expliqué que le contexte monégasque impliquait un renouvellement continuel: " C'est le projet du club, il y a des cycles, ce serait pareil à Madrid, Chelsea ou Benfica si le club vendait la moitié de l'équipe".

Conseillé:

  • Un Père Noël de classe américaine

    Un Père Noël de classe américaine

    Au casting notamment: le sympathique Pio Marmaï et une apparition d'Audrey Tautou . C'est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël .
    Sénégal: Khalifa Sall accepte de payer une caution

    Sénégal: Khalifa Sall accepte de payer une caution

    Khalifa Sall avait été inculpé le 7 mars 2017 pour détournement de fonds publics, et placé sous mandat de dépôt. Le 25 novembre, l'Assemblée nationale avait levé l'immunité parlementaire de Khalifa Sall en vue d'un procès.

    Barcelone: Dembélé de retour à l'entraînement

    Blessé au biceps fémoral le 16 septembre dernier sur la pelouse de Getafe, Ousmane Dembélé revient petit à petit. Une bonne nouvelle pour les supporters catalans.
  • Trailer pour l'épisode USS Callister de la saison 4 — Black Mirror

    Trailer pour l'épisode USS Callister de la saison 4 — Black Mirror

    Comme d'habitude, les épisodes sont écrits par le créateur et showrunner de la série: Charlie Brooker. Ils ont toutefois ceci en commun qu'ils dressent une vision effrayante de notre futur.

    Prysmian s'offre General Cable pour 3 milliards de dollars

    Grâce à ce rapprochement, Prysmian compte dégager 150 millions d'euros de synergies de coûts avant impôts dans les cinq ans. L'usine General Cable à Shawinigan.
    Al Qods : Nasser Bourita convoque la chargée d'affaires de l'ambassade américaine

    Al Qods : Nasser Bourita convoque la chargée d'affaires de l'ambassade américaine

    Sa Majesté le Roi a également exprimé sa réprobation vigoureuse de toute action de nature à compromettre le caractère multi-confessionnel de la Ville Sainte, ou altérer son statut juridique et politique.
  • Montréal signe la charte de Chicago sur le climat

    C'est pourquoi la mobilité durable est au coeur des priorités de mon administration", a conclu la mairesse de Montréal. Les dizaines de maires ont signé la Charte de Chicago, qui fait écho aux principales parties de l'accord de Paris.

    Egypte : la Banque mondiale débloque un prêt de 1,15 milliard de dollars

    En novembre de cette même année, le Caire a notamment décidé de laisser flotter sa devise et de réduire les subventions d'Etat. Un prêt qui ferme la page d'une série de trois prêts annuels totalisant 3,15 milliards de dollars émis de 2015 à 2017.

    " "Noémie Saglio, la réalisatrice de " Connasse " crée une série romantique pour Netflix

    Autour de trentenaires parisiennes, elle sera réalisée par la coauteure de " Connasse ". Il s'agira de la quatrième du genre pour le service de vidéo à la demande.
  • Une Tesla dans l'Espace ?

    Une Tesla dans l'Espace ?

    Elle sera lancée vers l'orbite de Mars pour rester dans l'espace lointain pour un milliard d'années si elle n'explose pas pendant l'ascension .
    Chelsea tient à sa tête — Ligue des champions

    Chelsea tient à sa tête — Ligue des champions

    Une seconde où les deux équipes se sont rendues coup pour coup dans un rythme infernal. On connaîtra les trois autres ce mercredi soir.

    " Zazie " " Le Dakar " " Clermont-Ferrand " : "Les phrases cultes de Johnny Hallyday (vidéo)

    Là aussi, l'incursion de Johnny Halliday dans le sport s'était accompagnée d'une phrase restée là aussi dans les mémoires. Amateur de grosses cylindrées, "Johnny" avait participé au plus célèbre des rallye-raids en 2002, au volant d'une Nissan.


Populaire

Lamborghini lance son SUV de luxe (Photos)
Le constructeur de sportives de luxe a pris le temps de peaufiner son SUV, dont un concept a été présenté il y a déjà 5 ans au salon de Pékin.

" "Le groupe pour la " finale " à Bergame est connu — OL
En jeu, la première place du groupe E et donc une place de tête de série au prochain tour de la compétition. C'est un groupe de 19 joueurs qui a été convoqué pour le déplacement en Italie contre l'Atalanta Bergame.

Un professeur s'ouvre les veines en salle de classe
Découvert par des élèves en fin de matinée, l'enseignant a été pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital. Une cellule psychologique a été mise en place pour les élèves et les enseignants.

Face au FMI, Bruxelles avance la création d'un Fonds monétaire européen
Elle plaide ainsi pour un maintien du niveau d'investissement dans les pays de la zone euro qui ont des difficultés financières. L'actuel président de l'Eurogroupe, le Néerlandais Jeroen Dijsselbloem, n'est pas plus enthousiaste d'ailleurs.

Blake Lively : Une blessure à la main l'oblige à arrêter le tournage
Dans ce long-métrage, Blake Lively donne la réplique à Jude Law . On ne connaît, pour l'instant, pas la gravité de la blessure. La production reprendra dès que possible ", peut-on lire.

" "Leboeuf accuse Emery de " se foutre de la gueule du monde " — PSG
A tel point qu'un départ au mercato hivernal est fortement envisagé pour les deux premiers noms cités. Voilà des joueurs qui voient leur temps de jeu de plus en plus restreint au PSG.

000 employés pour protéger les enfants sur YouTube
La société prévoit également de resserrer ses critères sur les chaines YouTube pouvant diffuser de la publicité. Et enchaîne en affirmant que YouTube travaille sur le problème.

PSA développe un mini-véhicule urbain hybride
Le bloc monocylindre prend le relais pour des trajets péri-urbains d'une v itesse de 70 à 130 km/h . Ce projet est soutenu par la Commission européenne à hauteur de 6,7 millions d'euros.

Spotify dévoile l'année musicale en France — Streaming
Pour la deuxième année consécutive, c'est Jul qui décroche la première place du podium, suivi de Damso et du groupe PNL. La plateforme de streaming aux 140 millions d'utilisateurs fait le bilan des chansons et artistes les plus écoutés.

Vladimir Poutine annonce être candidat à la présidentielle — Russie
Une victoire à cette élection le placerait à la tête du pays jusqu'en 2024. Il briguera ainsi un quatrième mandat non consécutif. La Russie va continuer d'aller de l'avant.