Barça: la prolongation de Messi va coûter… 350 millions!

06 Décembre, 2017, 01:02 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Lionel Messi

La tant attendue photo de Messi signant son nouveau contrat avec le Barça a eu lieu il y a quelques jours et les supporters du club catalan peuvent enfin dormir sur leurs deux oreilles.

A 30 ans, Lionel Messi s'est donc assuré d'être le footballeur le mieux rémunéré au monde, puisque son salaire annuel est désormais de 35 millions d'euros net par saison.

Il faudra ajouter à ce salaire, précise Médiapart, un bonus de signature de 100 millions d'euros, qui sera réglé progressivement sur cinq ans. Les pensionnaires du Camp Nou ont dû se montrer convaincants d'autant que certains clubs étaient sur les rangs puisque Messi était en fin de contrat en juin 2018.

Macron en Algérie, une visite éclair et des dossiers lourds
Après avoir qualifié, alors qu'il était candidat, la colonisation de crime contre l'humanité, Macron est attendu sur la question de la mémoire tant en France qu'en Algérie.


Des jeux Nintendo arrivent sur la machine !
Pour ce faire, Nintendo et Nvidia ont conclu un accord exclusif en Chine avec le fournisseur de contenu iQiyi. Une première pour ces titres qui était originellement édités sur des machines ne supportant pas le Full HD.


" Houssem Aouar va rester à Lyon pour y réussir " — Aulas
J'étais avec le président du FC Barcelone lundi dernier pour le board de l'ECA. Le club catalan aurait même pris contact avec l'agent du joueur.


En conférence de presse, Guardiola parlé du derby de Manchester: "Nous jouons les matches pour les gagner".

On le sait, Manchester City aurait très bien pu s'aligner sur ces chiffres faramineux. Ce n'est pas vrai.

Conseillé:



Populaire

VW Motorsport présente sa Polo GTI R5
Cette Polo participera aux Championnat du Monde des Rallyes en catégorie WRC2 dès la saison 2019. La nouvelle Polo GTi R5 pourra être engagée en WRC-2, en ERC ou via les championnats nationaux.

Les parents de la djihadiste Margaux Dubreuil en garde à vue
Ils sont soupçonnés d'avoir apporté une aide financière à leur fille pendant de nombreux mois, alors qu'elle se trouvait en Syrie. Margaux Dubreuil est l'une des rares djihadistes françaises dont les médias ont pu obtenir le témoignage.

La FIA a inauguré son Hall of Fame
Todt, qui doit normalement être réélu vendredi pour un dernier mandat de quatre ans à la tête de la FIA. L'équipe sera donc rebaptisée Alfa Romeo Sauber F1 Team .

Chantier de l'EPR à Flamanville : 200 personnes évacuées temporairement
Les moyens du SDIS se désengagent progressivement et le local sera nettoyé par une entreprise spécialisée. Un dégagement de fumée est observé ce mardi après-midi sur le site de l'EPR , à Flamanville .

World in Conflict et Black Flag gratuits sur PC
Développé par Massive Entertainment , ce RTS prend place en 1989, dans un passé alternatif où la guerre froide a éclaté en Troisième Guerre Mondiale.

17 pays sur la "liste noire" des paradis fiscaux de l'UE
Le Maire devant des journalistes, lors d'une réunion des 28 ministres des Finances de l'UE à Bruxelles. L'Europe accouchera aujourd'hui de sa première liste noire des paradis fiscaux .

Saad Hariri est revenu sur sa démission — Liban
Saad Hariri s'exprimait à l'issue de la première réunion du gouvernement depuis cette démission choc, le 4 novembre depuis Riyad. Le Premier ministre libanais Saad Hariri a officiellement retiré sa démission mardi.

Vers le retour des dictées tous les jours à l'école — Education Nationale
Les écoliers français sont de piètres lecteurs: ils arrivent à déchiffrer les textes, mais peinent à en saisir le sens implicite. Jean-Michel Blanquer espère ainsi que les enfants des niveaux CP jusqu'au CM2 maîtriseront mieux la langue française.

Un prochain Star Trek par Quentin Tarantino ?
Une date de sortie a même été annoncée, sortie prévue pour le 9 août 2019, pour le 50e anniversaire de la mort de Sharon Tate. Abrahams serait le premier producteur, et Tarantino serait à la caméra, selon le site Deadline .

Catalogne Madrid retire le mandat d'arrêt contre Puigdemont
Le tribunal justifie cette décision par le fait que les intéressés aient manifesté leur intention de revenir en Espagne. Carles Puigdemont et ses quatre collègues s'étaient installés en Belgique le 30 octobre, pour échapper aux poursuites.