Atos se voit en géant de l'informatique

14 Décembre, 2017, 08:09 | Author: Marc Bacque
  • Atos se voit en géant de l'informatique

"Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, est mieux positionné en tant qu'entreprise autonome pour poursuivre avec succès son développement et créer de la valeur à long terme pour ses parties prenantes, et en particulier ses actionnaires", estime le groupe dans un communiqué.

Atos avait l'intention de déposer une offre formelle à l'AFM, l'autorité de marchés des Pays-Bas où Gemalto est enregistré, même en l'absence d'un accord avec sa cible, souligne le groupe.

Le spécialiste français des cartes à puces Gemalto a annoncé mercredi qu'il rejetait l'offre de rachat "non sollicitée et conditionnelle" de 4,3 milliards d'euros présentée par le groupe informatique Atos. Cela représente une prime d'environ 42% sur le dernier cours de bourse de clôture de Gemalto au 8 décembre 2017, et des primes d'environ 42% et 34% sur les cours moyens pondérés par les volumes sur le dernier mois et sur les trois derniers mois, respectivement. Le Conseil d'administration de Gemalto a indiqué ce matin qu'il l'examinait pour déterminer la meilleure marche à suivre dans l'intérêt de la société, de ses employés et de ses actionnaires. Nous sommes convaincus que le rapprochement de nos deux groupes permettrait d'asseoir une position de leader mondial en cybersécurité, technologies digitales et services numériques, et de renforcer nos positions d'acteur européen de référence des services transactionnels de paiement électronique.

Amiens/PSG en 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue
A La Mosson, Montpellier a explosé un pâle OL (4-1), qui avait clairement la tête à l'Olympico de dimanche soir. Les matchs auront lieu le mardi 9 et le mercredi 10 janvier 2018 , une semaine avant.


Hausse des taux et dernière conférence de presse de Janet Yellen — USA
Elle s'attend désormais à un taux de chômage tombant sous la barre des 4% l'an prochain. Cette décision de relever les taux n'a pas été prise à l'unanimité.


Changement de plan pour Kim Rusk à la radio
Son collègue Philo Lirette avait quitté CKOI en même temps qu'elle et s'était déjà installé aux commandes du Boost! Rouge FM accueillera également Julie St-Pierre à l'animation de Rouge au travail .


Surtout, le groupe regrette le manque de garanties suffisantes quant à la réalisation de l'opération, notant de "probables risques d'exécution".

" Nous sommes très amicaux mais très déterminé", a précisé Thierry Breton, le PDG d'Atos, devant la presse. Les activités services de cybersécurité et de sécurité nationale de la nouvelle entité représenteraient un chiffre d'affaires de l'ordre d'1,5 milliard d'euros. Les synergies entre les activités de Worldline, Gemalto et Atos s'appuieront sur des capacités "de bout en bout " sur la chaine de valeur et sur de fortes complémentarités aux niveaux géographique, technologique et des services.

Conseillé:



Populaire

Aube: un homme en fuite après avoir poignardé sa compagne enceinte
Il lui a porté plusieurs coups de couteau sur le haut du corps pour une raison qui reste encore à déterminer. Pour une tentative de meurtre sur conjoint, l'auteur encoure la réclusion criminelle à perpétuité.

New York: explosion "d'origine inconnue" au centre de Manhattan (Vidéo)
A la suite de témoignages d'une explosion dans le quartier de Manhattan, les forces de l'ordre sont en cours d'intervention. Selon les pompiers, quatre personnes, dont le suspect qui portait les explosifs, ont été blessées.

L'incroyable découverte d'une tique vieille de 100 millions d'années — Dinosaures
Aujourd'hui, les doryphores se nourrissent dans les nids et consomment les plumes, la peau et les poils des occupants du nid.

Marvel's The Punisher : une saison 2 annoncée par Netflix
On devrait donc retrouver très bientôt Franck Castle dans de nouvelles aventures, avec un casting non confirmé pour le moment. Une nouvelle salve d'épisodes qui n'a, en revanche, pas encore de date de diffusion.

Arkéa perd son recours contre la BCE
Tout d'abord, la justice estime que la réglementation de l'Union n'impose pas à un " organisme central " de disposer de la qualité d'établissement de crédit.

Vigilance orange en Manche et en Seine-Maritime due aux vents violents
La Seine-Maritime et la Manche sont placées ce mercredi après-midi en vigilance orange pour vent violent. La Bretagne semble un peu épargnée même si un vent fort pourrait souffler dans la nuit.

Galaxy S9 : Synaptics affirme qu'il aura un lecteur d'empreintes sous l'écran
Apple , quant à lui, a décidé de remplacer le scanner d'empreintes par la reconnaissance faciale sur l'iPhone X . Et ce serait pour l'un des 5 plus importants fabricants de smartphones (probablement Samsung ).

Un bébé naît avec un cœur hors de son corps — Royaume-Uni
A baby born with her heart outside her body has survived after surgery at Glenfield Hospital in Leicester. La mère de famille était enceinte de 35 semaines lorsqu'elle est entrée à l'hôpital pour se faire opérer.

Une étudiante en médecine se serait suicidée — Marseille
Une jeune fille prénommée Solène s'est suicidée hier, premier jour du concours de médecine à Marseille , rapporte France 3 . D'après l'Université d'Aix-Marseille, l'étudiante était primante, et ne se serait pas présentée aux épreuves.

Médicaments en vente libre : hausse des prix de 4,3 %
L'écart entre le prix d'un même médicament est parfois jusqu'à plus de trois fois plus cher selon l'endroit où il est acheté. Dans les officines , "La boîte de Nicopass , pour cesser de fumer, peut y être facturée 13,90 € comme 34,10 €".