Atos se voit en géant de l'informatique

14 Décembre, 2017, 08:09 | Author: Marc Bacque
  • Atos se voit en géant de l'informatique

"Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, est mieux positionné en tant qu'entreprise autonome pour poursuivre avec succès son développement et créer de la valeur à long terme pour ses parties prenantes, et en particulier ses actionnaires", estime le groupe dans un communiqué.

Atos avait l'intention de déposer une offre formelle à l'AFM, l'autorité de marchés des Pays-Bas où Gemalto est enregistré, même en l'absence d'un accord avec sa cible, souligne le groupe.

Le spécialiste français des cartes à puces Gemalto a annoncé mercredi qu'il rejetait l'offre de rachat "non sollicitée et conditionnelle" de 4,3 milliards d'euros présentée par le groupe informatique Atos. Cela représente une prime d'environ 42% sur le dernier cours de bourse de clôture de Gemalto au 8 décembre 2017, et des primes d'environ 42% et 34% sur les cours moyens pondérés par les volumes sur le dernier mois et sur les trois derniers mois, respectivement. Le Conseil d'administration de Gemalto a indiqué ce matin qu'il l'examinait pour déterminer la meilleure marche à suivre dans l'intérêt de la société, de ses employés et de ses actionnaires. Nous sommes convaincus que le rapprochement de nos deux groupes permettrait d'asseoir une position de leader mondial en cybersécurité, technologies digitales et services numériques, et de renforcer nos positions d'acteur européen de référence des services transactionnels de paiement électronique.

New York: explosion "d'origine inconnue" au centre de Manhattan (Vidéo)
A la suite de témoignages d'une explosion dans le quartier de Manhattan, les forces de l'ordre sont en cours d'intervention. Selon les pompiers, quatre personnes, dont le suspect qui portait les explosifs, ont été blessées.


Hausse des taux et dernière conférence de presse de Janet Yellen — USA
Elle s'attend désormais à un taux de chômage tombant sous la barre des 4% l'an prochain. Cette décision de relever les taux n'a pas été prise à l'unanimité.


Google : les recherches tendances de 2017
Mais ils ont surtout demandé " comment faire du slime " (1er), cette pâte élastique qui fait fureur dans les cours d'école. Suivent Coutinho , Evra, Mcgregor, Nicky Hayden, Dembele, Mayweather, Pierre-Ambroise Bosse et David Poisson.


Surtout, le groupe regrette le manque de garanties suffisantes quant à la réalisation de l'opération, notant de "probables risques d'exécution".

" Nous sommes très amicaux mais très déterminé", a précisé Thierry Breton, le PDG d'Atos, devant la presse. Les activités services de cybersécurité et de sécurité nationale de la nouvelle entité représenteraient un chiffre d'affaires de l'ordre d'1,5 milliard d'euros. Les synergies entre les activités de Worldline, Gemalto et Atos s'appuieront sur des capacités "de bout en bout " sur la chaine de valeur et sur de fortes complémentarités aux niveaux géographique, technologique et des services.

Conseillé:



Populaire

Aube: un homme en fuite après avoir poignardé sa compagne enceinte
Il lui a porté plusieurs coups de couteau sur le haut du corps pour une raison qui reste encore à déterminer. Pour une tentative de meurtre sur conjoint, l'auteur encoure la réclusion criminelle à perpétuité.

Salma Hayek accuse à son tour Weinstein, qui conteste
Dans ma naïveté, je pensais que mon rêve était devenu réalité. Non pour le laisser me regarder prendre une douche. Il avait misé sur moi - personne.

L'incroyable découverte d'une tique vieille de 100 millions d'années — Dinosaures
Aujourd'hui, les doryphores se nourrissent dans les nids et consomment les plumes, la peau et les poils des occupants du nid.

"Danse avec les stars" : Agustin Galiana remporte la saison 8
Qualifiée pour la finale de " Danse avec les stars ", la Belge s'est finalement classée à la troisième place du concours de danse. Est-ce que cette fois, elle va gagner le trophée? La soirée a aussi été très forte en émotion.

Sa maison fait de l'ombre à sa voisine, la justice lui ordonne de la raser — Meurthe-et-Moselle
La mère de famille a décidé de ne pas saisir la Cour Européenne des Droits de l'Homme, une option jugée " trop compliqué ". Après avoir exploité tous les recours possibles, elle devra finalement raser l'extension de sa maison.

Coupe de la Ligue: Rennes sort l'OM au bout du suspense
Le coach de l'OM a d'ores et déjà annoncé qu'il allait procéder à un turnover mercredi après-midi au Roazhon Park . Rudi Garcia a affiché ses intentions en marge du huitième de finale de Coupe de la Ligue face au Stade Rennais .

2 ans de prison pour une chanteuse accusée d'incitation à la débauche — Egypte
Ce n'est pas la première que des artistes sont condamnés à de lourdes peines de prison en Egypte. Elle avait été très vivement critiquée pour le spot de trois minutes trente dans son pays.

La Corée du Nord vise à devenir une grande puissance nucléaire
Le dirigeant nord-coréen avait alors affirmé que son pays était désormais un État nucléaire à part entière . La Corée du Nord assume ses ambitions en matière nucléaire.

Changement de plan pour Kim Rusk à la radio
Son collègue Philo Lirette avait quitté CKOI en même temps qu'elle et s'était déjà installé aux commandes du Boost! Rouge FM accueillera également Julie St-Pierre à l'animation de Rouge au travail .

Remplacement des CF-18: Ottawa commande 88 nouveaux avions de chasse
De plus, le ministre de la Défense nationale, Harjit Sajjan, a annoncé que le gouvernement avait également fait l'achat de 88 chasseurs.