Apple: l'Irlande va collecter les 13 millards d'euros d'impôts exigés par Bruxelles

05 Décembre, 2017, 09:23 | Author: Come Portier
  • EcoQuick									
					
								656 DOLLARS			
				Un smartphone vendu par Apple en 2017 a coûté en moyenne 656 dollars

La procédure de recouvrement devrait commencer début 2018.

Apple et l'Irlande ont convenu de mettre en place un compte bloqué sur lequel la firme de Cupertino déposera à terme 13 milliards d'euros. "Nous pensons que l'argent commencera à être versé sur le compte au cours du premier trimestre de l'année prochaine".

La commissaire en charge de la Concurrence, Margrethe Vestager, avait effectivement considéré en 2016 ses avantages attribués par l'Irlande au groupe de Cupertino comme des "aides d'État" abusives.

Garcia se lâche sur le match nul à Montpellier — OM
Invité à évoquer le sujet devant la presse, Rudi Garcia a clairement milité pour l'arbitrage vidéo la saison prochaine en France. Rudi Garcia vient de communiquer son groupe.


TF1 censure "50 nuances de Grey": colère des internautes
Opération gagnante pour la Une qui a vu 5,3 millions de personnes devant 50 nuances de Grey , pour une part d'audience de 22,8%. Un choix qui a surpris et déçu de nombreux téléspectateurs qui se sont indignés, notamment sur les réseaux sociaux.


PSA s'associe au japonais Nidec Leroy-Somer dans les moteurs électriques
Ce partenariat s'appuiera sur l'expertise de Nidec Leroy-Somer dans le domaine des moteurs et des équipements électriques. L'équipementier japonais vise un chiffre d'affaires de 5,4 à 7,6 milliards d'euros dans le secteur automobile en 2020.


Cette annonce intervient alors que le dossier suscite des tensions récurrentes entre Bruxelles et la république d'Irlande. Le peu d'empressement de l'Irlande à réclamer son dû a poussé les autorités européennes à lancer une action en justice contre ce pays en octobre dernier. Aussi les deux parties ont-elles convenu de verser sur un compte bloqué les 13 milliards d'euros qu'Apple est censé, selon Bruxelles, devoir à l'Irlande.

Ce week-end, des militants d'Attac ont encore manifesté dans de nombreuses villes de France et occupé des Apple Store pour dénoncer ces avantages fiscaux avec pour mot d'ordre "on arrêtera quand Apple payera".

Conseillé:



Populaire

Cavani et la rencontre face au Bayern Munich — PSG
Nous sommes premiers, nous avons besoin de continuer avec cette mentalité et nous avons cette ambition de terminer premier. Nous cherchons tout le temps à marquer mais la chose la plus importante est l'intention, de tout donner.

Montpellier - OM : les équipes officielles !
Malgré une domination territoriale, les hommes de Rudi Garcia ne se sont procuré aucune occasion franche durant ce premier acte. Le meneur de jeu Stéphane Sessegnon devrait également retrouver sa place de titulaire aux dépens de Junior Sambia .

Var : Un chasseur de 72 ans tué lors d'une battue
C'est déjà le troisième accident de chasse dans la région depuis le mois de septembre, et le deuxième accident mortel depuis lors. Un chasseur de 72 ans, originaire de Gassin (Var), est décédé au cours d'une battue aux sangliers, dimanche.

Coupe de France : un choc Rennes-PSG en 32es, le tirage intégral !
Il faut noter que ce week-end a fait pas mal de victimes chez les clubs de Ligue 2 puisqu'ils ne sont plus que 12. C'est l'heure pour la Ligue 1 de faire sa rentrée.

Sanofi déconseille son vaccin contre la dengue
Le vaccin " apporte un effet protecteur persistant contre la dengue aux individus déjà infectés par le passé", selon Sanofi . Un millier de Philippins sont morts de la dengue en 2016 sur un total de 211 000 cas, selon les statistiques officielles.

Yémen : mort de l'ex-président Ali Abdallah Saleh
Depuis 2012, le Yémen est en proie à un conflit, où se dessine la rivalité entre l'Arabie saoudite sunnite et l'Iran chiite. Saleh a été tué à Sanaa lors des combats entre ses troupes et les miliciens houthis.

Les Français moins solidaires en 2016
L'autre tendance qui se confirme est la difficulté des associations à renouveler le profil des donateurs. Plus préoccupant également, le montant déclaré des dons a stagné à 2,49 milliards d'euros en 2016.

L'agent de Turan annonce la couleur pour cet hiver — Barça
Actuellement au placard, le milieu de terrain offensif Arda Turan va quitter le Barça cet hiver. Et ce derneir s'est laissé aller à quelques confidences sur le futur de son client.

Hervé Berville. Interrogé sur la prime de Noël, le député breton perd pied
Sur BFMTV/RMC ce lundi, Jean-Jacques Bourdin a posé une question à Hervé Berville , député LREM , sur la prime de Noël . Face au regard interloqué de son interlocuteur, l'animateur lui demande s'il sait ce qu'est la prime de Noël .

La diplomatie du bébé panda
Le zoo de Beauval où le bébé panda Mini Yuan Zi, fête aujourd'hui ses 4 mois vient de recevoir la visite de Brigitte Macron . Une cérémonie à laquelle participe Brigitte Macron aux côtés du vice-ministre des Affaires étrangères chinois.