" "Ankara condamne " la décision irresponsable " de reconnaitre Jérusalem capitale d'Israël

08 Décembre, 2017, 08:49 | Author: Claudine Rigal
  • Gaza le 6 décembre des Palestiniens protestent contre la reconnaissance annoncée de Jérusalem comme capitale d’Israël par Donald Trump. MAHMUD HAMS  AFP

Selon une journaliste politique de Washington, "rien qu'au cours de la semaine écoulée, les preuves de l'instabilité de Trump se sont accumulées: lors d'une cérémonie en honneur des anciens combattants amérindiens de la Seconde Guerre mondiale, il les a insultés en proférant un commentaire raciste sur la sénatrice démocrate Elizabeth Warren, qu'il surnomme Pocahontas ".

La diplomate a noté qu'Israël est attaché au statu quo dans les lieux sacrés et qu'il continuera à assurer la liberté de culte pour les juifs, les chrétiens et les musulmans.

La "Taskiwin", danse martiale du Haut-Atlas en danger — UNESCO
Créée en 2003, la Liste du patrimoine culturel compte 365 entrées rassemblant des traditions, diverses formes d'art ainsi que des célébrations, comme le flamenco espagnol ou le batik indonésien.


Star Wars Battlefront 2 : EA augmente les crédits récupérés !
Si EA affirme qu'il fait cela pour écouter les joueurs, trois autres raisons peuvent être avancées pour expliquer cette générosité.


Ballon d'or : 7e, Mbappé n'en revient pas
Kylian Mbappé avait multiplié les sorties médiatiques après sa signature et s'était plutôt bien débrouillé, s'exprimant clairement notamment lors de sa conférence de presse de présentation. " Il est encore jeune, il apprend, il doit assimiler tout ça ", a confié un proche du joueur à la radio.


La décision annoncée mercredi par le président américain, Donald Trump, visant à reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël, continue de susciter des réactions de colère du monde arabe mais aussi en Afrique.

Dans ce moment de grande angoisse, je veux le dire clairement: il n'y a pas d'alternative à la solution des deux États. Dans ce contexte, il appelle à des efforts internationaux renouvelés pour trouver une solution juste et durable au conflit reposant sur l'existence de deux États, Israël et Palestine, vivant côte-à-côte, en paix et en sécurité, dans le cadre des décisions pertinentes de l'Union africaine et des Nations unies. Les États-Unis ont pris une décision, ils en connaissent les raisons. Même si la centralité du conflit israélo-palestinien en fait un parfait théâtre à l'opposition entre l'Iran chiite et les puissances sunnites qui sont prêtes à s'allier avec Israël - toujours obsédé par les ambitions nucléaires de l'Iran.

Conseillé:



Populaire

La délégation du régime rejoindra les négociations de Genève dimanche — Syrie
Il a de nouveau appelé les délégations présentes à Genève à faire preuve d'un "engagement sérieux" en faveur des négociations. Après trois jours d'interruption, ces pourparlers ont repris mardi à Genève, sans la délégation du régime.

Malgré la défaite de son club, Lucien Favre célèbre son effectif — Nice
Parmi les satisfactions, le Suisse pense notamment au milieu Jean-Victor Makengo, auteur d'une bonne prestation. Il y aura maints joueurs issus du centre de formation, comme Gautier Lloris et Romain Perraud.

L'inquiétude de Thomas Dutronc pour son père — Johnny Hallyday
Morts de rire, morts de peur, mais morts de soif, ça non! "On s'est bien marré", s'est-il souvenu avec nostalgie et tendresse. Jusqu'au bout, Johnny se sera donné à fond. " Je savais qu'il souffrait énormément, c'était terrible ", a-t-il poursuivi.

Un ancien cadre de Volkswagen condamné à 7 ans de prison — "Dieselgate"
En échange de sa collaboration - qui a permis de lancer des poursuites contre d'autres responsables de Volkswagen - James Liang a été condamné à 40 mois de prison et 200.000 dollars d'amende.

Des burgers gratuits ce jeudi midi chez Big Fernand — Lyon
Demain dans la matinée, Google invite son public à rester à l'affût des publications sur son compte Twitter et sa page Facebook . Et pour se faire pardonner, Google a donc décidé d'offrir un hamburger aux Français à quelques semaines de Noël.

Le tableau le plus cher du monde ira à Abu Dhabi
Alors que l'identité de l'acheteur était pour le moment tenue secrète, celle-ci vient d'être révélée ce jeudi 7 novembre 2017. Nous avons joint le musée, qui n'a pu nous en dire plus sur la date de l'exposition du tableau Salvator Mundi .

Skicross - Coupe du Monde (H) - Val Thorens : Podium pour Bovolenta et Tchiknavorian
De son côté, Brittany Phelan, de Sainte-Agathe-des-Monts, a abouti au pied du podium. La victoire est allée à la Suédoise Sandra Naslünd devant l'Allemande Heidi Zacher.

Un nouvel archevêque pour Paris
Il succède, à 66 ans, au cardinal André Vingt-Trois, figure influente du catholicisme français , dont il a été l'un des adjoints. Après avoir été médecin généraliste à Colombes, il entre au Séminaire de Paris à l'âge de 39 ans.

Les supporters boudent encore la Ligue Europa — OM
Pour rappel, certains groupes reprochent à l'OM de n'avoir pas donné l'accès gratuit, pour les abonnés, en Coupe d'Europe. Selon La Provence , les dirigeants marseillais attendent 18 500 spectateurs pour le match face aux Autrichiens.

Son sosie flippant était un fake — Angelina Jolie
Il y a quelques jours seulement, les photos de Sahar Tabarf, Iranienne de 19 ans, horrifiaient les internautes. Fan d'Angelina Jolie depuis l'enfance, Sahar Tabar a fait tout son possible pour ressembler à son idole .