Amnesty international accuse les gouvernements européens de complicité — Migrants en Libye

13 Décembre, 2017, 06:49 | Author: Claudine Rigal
  • Des migrants dans un camp de détention en Libye

" Les gouvernements européens sont sciemment complices de la torture et des abus endurés par des dizaines de milliers de réfugiés et de migrants détenus dans des conditions épouvantables en Libye ", indique le rapport d'Amnesty International.

En Italie, "les arrivées de migrants ont baissé de 30% cette année et de 69% sur les cinq derniers mois".

" Des gouvernements européens n'ont pas pleinement conscience de ces atteintes; en soutenant activement les autorités libyennes dans leur travail visant à stopper les traversées de la Méditerranée et à retenir ces gens en Libye, ils sont complices de ces crimes", affirme John Dalhuisen, directeur pour l'Europe d'Amnistie internationale.

L'Italie a d'ailleurs vivement riposté au rapport d'Amnistie. Ces gouvernements, avance-t-il doivent travailler à mettre un terme aux arrestations arbitraires et à la détention de réfugiés et de migrants.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.


TFC - Pascal Dupraz : "Il n'y a pas de supporter à Toulouse"
Avant de recevoir Bordeaux ce mardi en Coupe de la Ligue, l'entraîneur toulousain s'en est de nouveau pris au public du Stadium. Plus tard dans la soirée, le Capitole Football Club a même interprété ces paroles comme un signe de "divorce qu'il a provoqué".


Conan Exiles débarque le 8 mai 2018
Actuellement en accès anticipé, le jeu sortira en version finale, boîte et téléchargement, à cette date. La bande dessinée raconte l'histoire de Conan sur l'une de ses aventures dans les Terres Exilées .


La Commission de l'Union africaine estimait début décembre entre 400 000 et 700 000 le nombre de migrants retenus en Libye.

Confrontés aux critiques, Tripoli et Rome ont convenu samedi de faire équipe pour lutter contre les passeurs et les trafiquants.

Des témoignages de migrants font état de plusieurs torturés par les gardes dans les centres de détention, pour leur extorquer de l'argent.

Conseillé:



Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

Harry Potter : Hogwarts Mystery est annoncé sur mobile
Le gameplay de Harry Potter: Hogwarts Mystery n'est pas encore tout à fait clair, ni dans ses objectifs ni dans ses interactions. La licence Harry Potter est l'une d'entre elles, et compte bien prendre d'assaut le mobile.

Un avion fait demi-tour sur la piste à cause d'un passager — Orly
Sollicitée par nos soins, la compagnie Air France n'a pas encore officiellement réagi. Il devait être distrait, voire complètement ailleurs.

Vous ne devinerez jamais qui incarnera son mari au cinéma — Céline Dion
Outre-Atlantique, un autre projet de film sur la vie de Céline Dion fait aussi la Une de la presse. Une sacrée concurrence pour Valérie Lemercier et Jérôme Commandeur!

Coupe de la Ligue: Monaco en quarts
Après l'heure de jeu, Lemar entrait face à son club formateur, en remplaçant Lopes, et les Rouge et Blanc continuaient à pousser. Les premières tentatives étaient caennaises, avec des frappes de Kouakou (10e) et Delaplace (17e).

Donald Trump veut établir une base américaine sur la lune — États-Unis
Un enjeu stratégique puisque les Chinois veulent aussi poser le pied sur le satellite naturel de la Terre, avec ses Taïkonautes. Orion sera propulsée vers l'espace par une puissante fusée baptisée "Space Launch System" (SLS).

Des pilotes de Ryanair prêts à partir en grève
Avant leurs collègues allemands, les pilotes irlandais de la compagnie avaient annoncé lundi des actions de grève sans donner de dates.

Un célèbre rooftopper chinois décède en chutant du haut d'un gratte-ciel
Il prévoyait de demander sa petite amie en mariage quelques jours seulement après cette vidéo. Sa compagne a malheureusement confirmé le décès du "rooftopper" qui n'avait que 26 ans.

EDF lance un plan solaire pour installer 30 GW d'ici 2035
Le " Plan Solaire " de EDF permettra " la création de plusieurs dizaines de milliers d'emplois en France en période de construction ".

Alerte orange en Gironde — Météo
Dans le nord de la France, ce sont les rafales de vent qui ont conduit Météo France à relever son seuil de vigilance. Le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme sont concernés par une alerte au vent violent.