Al Qods : Nasser Bourita convoque la chargée d'affaires de l'ambassade américaine

06 Décembre, 2017, 17:56 | Author: Claudine Rigal
  • Le Roi Mohamed VI du Maroc écrit une lettre à Trump pour le mettre en garde

Le Maroc exprime sa profonde inquiétude et sa vive condamnation de la décision des USA de reconnaître Al-Qods comme capitale d'Israël et de transférer son ambassade à cette ville sainte, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération. "Elle risque également d'attiser la tension, hypothéquer les chances de paix et accentuer la violence et l'extrémisme". "Avec sa spécificité religieuse, son identité et sa grande Histoire, ainsi que sa symbolique politique, cette ville doit rester une terre de coexistence et un étendard de tolérance", écrit le roi dans son message.

Ce message Royal vient avant que le Roi Mohammed VI, en sa qualité de Souverain du Royaume du Maroc, Amir Al-Mouaminine (Prince des croyants) et Président du Comité Al Qods, issu de l'Organisation de la Coopération Islamique, a réitéré, dans une communication téléphonique tenu, le 05 décembre 2017, avec le Président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, la solidarité forte et constante du Maroc avec le peuple palestinien frère dans la défense de sa cause juste et de ses droits légitimes, notamment concernant le statut d'Al Qods Al-Charif.

Sa Majesté le Roi a également exprimé sa réprobation vigoureuse de toute action de nature à compromettre le caractère multi-confessionnel de la Ville Sainte, ou altérer son statut juridique et politique.

YouTube : le streaming de la discorde entre Google et Amazon
Si Google et Amazon ont débuté sur des terrains bien différents, leurs ambitions se recoupent désormais largement. Et l'entreprise n'invoque plus seulement une violation des conditions d'utilisation de son produit de streaming.


JO 2024 : le site de l'Arena 2 choisi à Paris
Elle est également censée accueillir à terme les rencontres du PSG Handball et du Paris Basket Avenir. Le site se situe porte de la Chapelle, entre le boulevard des Maréchaux et la gare des Mines.


Trop de confusion entre iPad et MI PAD — Apple contre Xiaomi
Et si Apple adore fabriquer ses produits en Chine, la société déteste que la Chine tente de grappiller l'attention du public. Dans la série judiciaire, Apple vient de remporter son procès contre Xiaomi devant le Tribunal de l'Union Européenne .


En saluant hautement Vos efforts sincères en vue du rétablissement de la paix et de la sécurité dans la région du Proche-Orient, Nous portons beaucoup d'espoir sur vos bons offices et intervention agissante auprès de l'administration américaine pour la dissuader de prendre toute mesure se rapportant à la ville d'Al-Qods, eu égard aux répercussions dangereuses que représente une telle mesure pour l'avenir de la paix et la sécurité dans la région.

Une telle initiative s'inscrit en contradiction flagrante avec la légalité internationale et plus particulièrement les deux résolutions 2253 et 2254 de 1967 de l'Assemblée générale des Nations Unies, ainsi qu'avec les conventions conclues et les ententes entre les deux parties, palestinienne et israélienne, précise le ministère dans un communiqué. Suite à cette annonce, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale a convoqué, aujourd'hui à Rabat, "sur hautes instructions" du roi Mohammed VI, la chargée d'affaires américaine au Maroc, Stephanie Miley.

Le Maroc insiste sur la nécessité de préserver le statut historique, légal et politique d'Al-Qods et appelle l'ONU et les membres permanents du conseil de sécurité à assumer leurs responsabilités pour éviter tout ce qui est de nature à porter atteinte à ce statut ou à saper les efforts pour le règlement du conflit palestino-israélien.

Conseillé:



Populaire

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

"Des erreurs inacceptables", concède le président du groupe — Lafarge en Syrie
Ils pourraient ensuite être présentés aux juges d'instruction en vue d'une éventuelle inculpation. Il "devait rendre forcément des comptes à des actionnaires", ajoutaient les enquêteurs.

Cristiano Ronaldo Junior a Lionel Messi: "Gracias, mi ídolo"
Por ejemplo, el diario inglés Daily Mail, tituló de manera irónica "Mi padre es mejor que tú" en su edición impresa. El debate de nuestra época gira en torno a Cristiano Ronaldo versus Lionel Messi .

GB: Theresa May était la cible d'une attaque terroriste déjouée
Il s'agit de deux extrémistes équipés d'engins explosifs de fabrication artisanale, de gilets pare-balles et de couteaux. Le Royaume-Uni a été visé par cinq attaques terroristes cette année, à Londres et Manchester, faisant en tout 36 morts.

L'Autriche autorise le mariage homosexuel
En Autriche, qui a voté le 15 octobre pour renouveler son parlement, la classe politique s'est montrée divisée sur ce sujet. Depuis 2010, les homosexuels en Autriche pouvaient contracter une union civile tel un PACS.

EN DIRECT. Bayern-PSG : avec Coman et Ribéry
Demain, nous voulons montrer que nous sommes l'un des grands clubs en Europe et que nous pouvons gagner des grands matchs. Formé au PSG , le natif de Paris avait choisi de quitter le cocon en 2014 et de filer à la Juventus.

Violent incendie de forêt au nord de Los Angeles
Les rafales de vents ressenties dans la région ont permis au feu de s'étendre rapidement et sur une large portion du territoire. Plus de 40 personnes sont mortes en octobre dans plus d'une dizaine de feux qui ont ravagé une partie du nord viticole.

Deutsche Bank obligé de donner des détails sur ses relations avec… Trump
Pas de répit pour Trump dans l'enquête russe. "Deutsche Bank coopère toujours avec les autorités dans tous les pays", a indiqué un porte-parole à l'agence à Francfort.

L'Italie pour préparer les Bleus au Mondial
Nous avons de très bonnes relations avec la FFF et son président qui est sensible à la politique sportive de notre ville. Ils affronteront la Russie en mars, avec une autre rencontre contre un adversaire encore à déterminer.

Un ancien journaliste de BFMTV porte-parole du ministère de l'Intérieur
Frédéric de Lanouvelle est le nouveau porte-parole du ministère de l'Intérieur . Frédéric de Lanouvelle est la nouvelle voix de la Place Beauvau.