Air Transat blâmé pour l'incident du 31 juillet à Ottawa

02 Décembre, 2017, 15:21 | Author: Marc Bacque
  • Le vol TS157 un Airbus A330 en provenance de Bruxelles avec à son bord 336 passagers qui s’était posé à Ottawa plutôt qu’à Montréal en raison d’orages violents

Dans sa décision, l'agence fédérale jette par contre le blâme entièrement sur le transporteur aérien.

Air Transat et l'aéroport d'Ottawa s'étaient mutuellement renvoyé le blâme au lendemain de l'incident.

"Nous avons décidé après lecture du rapport de l'OTC que nous allions indemniser l'ensemble de nos passagers sur les quatre vols qui ont été immobilisés sur le tarmac de l'aéroport d'Ottawa cette journée-là et nous verserons à chacun de nos passagers un montant de 500 $", a-t-il précisé.

Le vol TS157, un Airbus A330 en provenance de Bruxelles, avec à son bord 336 passagers, qui s'était posé à Ottawa plutôt qu'à Montréal en raison d'orages violents.

Des centaines de passagers ont été confinés dans les appareils sans eau et sans nourriture. L'un des témoins avait alors comparé son expérience à une forme de torture.

Mnangagwa nomme les membres de son gouvernement — Zimbabwe
Le leader de l'association des anciens combattants, Chris Mutsvangwa, hérite du ministère de l'Information. A la place, Emmerson Mnangagwa a préféré remercier ceux qui ont oeuvré à sa rapide ascension.


Johnny Hallyday : un proche s'exprime sur la rumeur de sa mort
Le 6 décembre, à 9 heures, la petite chapelle de Grièges , commune voisine de Pont-de-Veyle, accueillera donc, pendant... Le chanteur se serait vu administrer une première séance "légère " de chimiothérapie .


L'Allemande Hermann l'emporte, Braisaz finit 2e — Sprint
Après sa 8e place obtenue mercredi en individuel, Braisaz auteur d'un sans faute (10/10 au tir), confirme une nouvelle fois. Elle sera la seule à ne pas prendre le départ de la poursuite dimanche.


L'anxiété montait dans l'un des appareils, à un point tel qu'un passager a composé le 9-1-1. Les passagers se sont donc retrouvés dans le noir et sans ventilation.

Quatre vols d'Air Transat avaient effectivement été déroutés vers l'aéroport d'Ottawa ce jour-là à cause de violents orages, mais l'OTC a seulement étudié le cas de deux d'entre eux.

Les passagers des deux avions sont demeurés coincés au sol pendant plusieurs heures. Son président-directeur général, Jean-François Lemay, et ses pilotes ont décrit une situation chaotique à l'aéroport d'Ottawa lors des audiences.

Le gouvernement Trudeau veut créer une charte des voyageurs qui clarifierait les responsabilités des compagnies aériennes lors de tels incidents.

Le ministre des Transports, Marc Garneau, espérait que son projet de loi soit adopté avant Noël pour pouvoir présenter en 2018 les règlements qui définiront sa Déclaration pour les droits des passagers.

Conseillé:



Populaire

Paris sans Thiago Silva et Lucas contre Strasbourg
Neymar est le joueur qui subit le plus de fautes, êtes-vous satisfait du traitement des arbitres à son égard? C'est un top joueur. Parmi vos joueurs Kurzawa est un peu moins bon, faut-il le ménager? Il fait partie de cette rotation.

Divers : l'agent de Laurent Blanc fait le point
A moins bien sûr qu'une place prestigieuse se libère avant les fêtes de fin d'année ce qui est possible aux quatre coins de l'Europe.

"Je n'irai plus chez Thierry Ardisson" — Jean-Jacques Bourdin
Je l'aurais fait si elle ne l'avait pas fait", a-t-il poursuivi, assurant qu'il " ne voulait pas non plus nourrir la polémique ". Cette dernière n'avait pas apprécié être présentée comme " la femme de Jean-Jacques Bourdin".

Coupe du Monde 2018 : la toile s'enflamme pour Deschamps et le tirage !
Didier Deschamps et ses joueurs vont découvrir ce vendredi les noms de leurs premiers adversaires pour la Coupe du monde 2018 . A priori, l'Australie, le Panama et l'Arabie saoudite devraient connaître quelques difficultés à briller.

La production restera bridée — OPEP
La réduction des quotas de production, qui devait prendre fin en mars prochain, devrait se poursuivre jusqu'à la fin de l'année 2018.

Le super-G de Beaver Creek pour Kriechmayr, Théaux 4e — Ski
Manuel Osborne-Paradis (1:11,80) et Brodie Seger (1:12,63) ont de leur côté fini en 28e et 45e positions. Le compatriote de Kriechmayr, Hannes Reichelt, a complété le podium.

Mondial 2018: le Sénégal est dans une poule prenable (Ministre des Sports)
Les Lions de Aliou Cissé dans le groupe H, sont tombés sur la Colombie, le Japon et la Pologne. La Coupe du monde 2018 aura lieu en Russie du 14 juin au 15 juillet.

Huetter s'impose en descente à Lake Louise
La Liechtensteinoise Tina Weirather a suivi en 1:48,62, puis l'Américaine Mikaela Shiffrin en 1:48,83. Mikaela Shiffrin s'est également mise en évidence en réussissant la meilleure descente de sa carrière.

La Corée du Nord
La Russie et la Chine préconisent de leur côté un dialogue avec la Corée du Nord, sur la base d'une feuille de route définie par les deux capitales.

Une école attaquée par les talibans à Peshawar — Pakistan
Des talibans vêtus de burqas auraient d'abord tiré sur le garde à l'entrée de l'école avant de pénétrer dans l'établissement et d'ouvrir le feu sur les gens à l'intérieur.