Air Transat blâmé pour l'incident du 31 juillet à Ottawa

02 Décembre, 2017, 15:21 | Author: Marc Bacque
  • Le vol TS157 un Airbus A330 en provenance de Bruxelles avec à son bord 336 passagers qui s’était posé à Ottawa plutôt qu’à Montréal en raison d’orages violents

Dans sa décision, l'agence fédérale jette par contre le blâme entièrement sur le transporteur aérien.

Air Transat et l'aéroport d'Ottawa s'étaient mutuellement renvoyé le blâme au lendemain de l'incident.

"Nous avons décidé après lecture du rapport de l'OTC que nous allions indemniser l'ensemble de nos passagers sur les quatre vols qui ont été immobilisés sur le tarmac de l'aéroport d'Ottawa cette journée-là et nous verserons à chacun de nos passagers un montant de 500 $", a-t-il précisé.

Le vol TS157, un Airbus A330 en provenance de Bruxelles, avec à son bord 336 passagers, qui s'était posé à Ottawa plutôt qu'à Montréal en raison d'orages violents.

Des centaines de passagers ont été confinés dans les appareils sans eau et sans nourriture. L'un des témoins avait alors comparé son expérience à une forme de torture.

Que vient faire Barack Obama en France ce samedi ?
Cette visite est la première apparition en France du prédécesseur de Donald Trump depuis qu'il a quitté la Maison Blanche. Anne Hidalgo rencontrera bien Barack Obama ce samedi, a confirmé l'entourage de la maire de Paris à BFMTV.


Faut-il étendre la garde alternée — Divorces
Pour en savoir plus sur l'expérience de la résidence alternée, franceinfo a lancé un appel à témoignages. C'est un texte d'équilibre et d'égalité dont l'intérêt est essentiellement symbolique .


Mondial 2018 : la Tunisie hérite de l'Angleterre et la Belgique
L'Angleterre est également une vieille connaissance pour la Tunisie puisque les deux équipes se sont affrontées en 1998 en France. La Tunisie a hérité de deux grosses nations européennes, l'Angleterre et la Belgique , lors du tirage au sort du Mondial 2018.


L'anxiété montait dans l'un des appareils, à un point tel qu'un passager a composé le 9-1-1. Les passagers se sont donc retrouvés dans le noir et sans ventilation.

Quatre vols d'Air Transat avaient effectivement été déroutés vers l'aéroport d'Ottawa ce jour-là à cause de violents orages, mais l'OTC a seulement étudié le cas de deux d'entre eux.

Les passagers des deux avions sont demeurés coincés au sol pendant plusieurs heures. Son président-directeur général, Jean-François Lemay, et ses pilotes ont décrit une situation chaotique à l'aéroport d'Ottawa lors des audiences.

Le gouvernement Trudeau veut créer une charte des voyageurs qui clarifierait les responsabilités des compagnies aériennes lors de tels incidents.

Le ministre des Transports, Marc Garneau, espérait que son projet de loi soit adopté avant Noël pour pouvoir présenter en 2018 les règlements qui définiront sa Déclaration pour les droits des passagers.

Conseillé:



Populaire

Débrayage au magasin Castorama d'Olivet : "On est dans l'attente de négociations"
Il s'agit de postes d'administratifs de la comptabilité, des ressources humaines et de gestion délocalisés à Cracovie en Pologne. Les salariés "attendent de leur gouvernement qu'il mette tout en œuvre pour le maintien de l'emploi sur notre territoire".

Bouygues Telecom lance une série limitée 4G 20 Go à 2,99 — Promo
Il semble bien loin le temps où les opérateurs ne proposaient que quelques mégaoctets de connexion Internet pour des prix exorbitants.

Israël accusé de viser des positions militaires près de Damas — Syrie
Or, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a averti dimanche dernier le président syrien Bachar al-Assad qu'Israël interviendra militairement dans la guerre civile syrienne si ce dernier autorisait officiellement l'Iran à établir une présence militaire en Syrie.

Découverte d'un homard arborant un logo de Pepsi — Canada
Elle a déclaré que pendant ses quatre années de travail à bord du navire, elle n'avait jamais rien vu de ce genre. Impossible pour d'autres, qui estiment que cette dernière se seraient rapidement détériorée dans l'océan.

L'Allemande Hermann l'emporte, Braisaz finit 2e — Sprint
Après sa 8e place obtenue mercredi en individuel, Braisaz auteur d'un sans faute (10/10 au tir), confirme une nouvelle fois. Elle sera la seule à ne pas prendre le départ de la poursuite dimanche.

Donald Trump compte reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël
La Maison Blanche avait informé jeudi ses ambassades qu'elle se préparait à déclarer Jérusalem comme "capitale indivisible" d'Israël.

Allemagne : le marché de Noël de Potsdam évacué après la découverte d'explosifs
Dans un tweet, elle a précisé que l'objet suspect était " un objet cylindrique avec des câbles, des batteries et des clous ". Un explosif a en effet été retrouvé dans un paquet déposé dans une pharmacie aux alentours de 14h30.

Lily-Rose Depp sort du silence et répond aux trolls qui l'insultent
Lily-Rose Depp apprend petit à petit que dans ce monde, il existe beaucoup de personnes loin d'être bienveillantes à son égard. Le 28 novembre, Lily-Rose Depp postait sur son compte Instagram une photo d'elle à demi-nue, les seins couverts par son bras.

Libya slave trade : Reps call for immediate investigation
Thousands of Nigerians seeking greener pastures are stranded in Libya, many seeking to travel the risky Mediterranean to Europe. He said that the exit of former President Mugabe was a closed chapter in Zimbabwean and African history.

Trump-Russie : Flynn inculpé pour fausses déclarations au FBI
Le procureur Robert Mueller avait déjà inculpé fin octobre deux membres de l'équipe de campagne de Donald Trump: Paul Manafort, Richard Gates.