Accusé d'avoir menti, le vice-Premier ministre britannique démissionne

21 Décembre, 2017, 20:21 | Author: Claudine Rigal
  • AFP                       Accusé de harcèlement sexuel le vice Premier ministre britannique démissionne

Le vice-Premier ministre britannique Damian Green, accusé de harcèlement sexuel a démissionné ce mercredi 20 décembre 2017.

Theresa May n'avait vraiment pas besoin de ça.

Damian Green, un conservateur de 61 ans qui participe aux gouvernements tories successifs depuis 2010, est accusé d'avoir détenu du contenu "extrême" sur son ordinateur du Parlement britannique en 2008, alors qu'il était député.

La démission de Damian Green vient clôturer un long feuilleton. Ce qui constitue, au Royaume-Uni, une infraction au code ministériel.

Damian Green, qui nie toujours avoir consulté le porno sur son ordinateur en 2008, a ainsi admis qu'il "aurait dû être clair dans [ses] déclarations à la presse sur le fait que la police a parlé à mes avocats en 2008 à propos de la pronographie sur les ordinateurs".

Cette petite fille est née d'un embryon congelé pendant... 24 ans — Incroyable
Mais il y a peu de temps, le couple entend parler d'une autre voie pour devenir parents: l'adoption d'embryons. L'embryon congelé a été transféré dans l'utérus de Tina, qui a pu mener la grossesse à terme.


Saint-Féliu-d'Avall rend hommage à ses enfants ce mercredi
Un écran géant, placé à l'extérieur, retransmettra les obsèques en direct, selon une information du Figaro. Toute la journée, les habitants se sont succédé pour rendre un dernier hommage aux victimes.


Le Bayern engage l'attaquant Sandro Wagner (Hoffenheim) — Bundesliga
Il retrouve ainsi le club bavarois où il n'avait pas réussi à se faire une place au soleil il y a une dizaine d'années. Le Bayern Munich a annoncé jeudi la signature de l'attaquant allemand Sandro Wagner .


Dans la foulée du scandale Weinstein, Damian Green avait aussi été mis en cause pour harcèlement sexuel, ce qu'il a nié catégoriquement comme les autres accusations. Il a aussi été accusé de "comportement inapproprié" par une militante conservatrice, Kate Maltby, trente ans plus jeune que lui, qui l'a révélé dans un article publié dans le Times. Il a présenté ses excuses et sa démission.

Pour Theresa May, qui a exprimé "son profond regret" de voir partir Damian Green, cette démission est un véritable coup dur pour elle et son gouvernement.

Le départ du vice-Premier ministre écorne en outre encore un peu plus l'image de l'exécutif, déjà mise à mal en novembre avec les départs de deux de ses membres.

"Le gouvernement, selon la blague qui court à Westminster, est devenu +faible et stable+, le 10 Downing Street ayant repris un certain contrôle de l'agenda au cours des dernières semaines", ajoutait-elle alors que le départ de Theresa May évoqué depuis les élections législatives ratées de juin, où elle a perdu sa majorité absolue, semble moins d'actualité.

Conseillé:



Populaire

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Vidéo : découvrez la bande annonce de La Ch'tite famille de Dany Boon
Ce n'est pas la suite de Bienvenue chez les Ch'tis mais on y retrouve de nombreuses ressemblances. Un film à découvrir en avant-première le vendredi 5 janvier à 20h45, à KINEPOLIS Lomme.

Ramaphosa succède à Zuma à la tête de l'Anc — Afrique du Sud
Emprisonné à plusieurs reprises, en particulier après les émeutes de Soweto en 1976, Cyril Ramaphosa est avocat de formation. Vice-président de l'ANC en 2012, vice-président du pays depuis 2014, Cyril Ramaphosa est de retour, ambitieux comme jamais.

Khloé Kardashian est enceinte!
Je sais qu'on a gardé cela secret, mais on voulait en profiter avec nos familles et nos amis proches aussi longtemps que possible. Parfois, j'ai de la difficulté à croire que notre amour aura créer la vie! Tristan, merci de m'aimer de la façon dont tu le fais.

Guy Novès bientôt fixé sur son sort — XV de France
Son cas a donc été réglé au niveau fédéral selon nos confrères. Lui et son staff devraient donc entamer des négociations.

Arsenal : Sanchez au PSG dès janvier ?
Si tout le monde est certain d'une chose, c'est qu'Alexis Sanchez ne restera pas à Arsenal la saison prochaine. Peu enclin à prolonger son bail avec Arsenal , le Chilien attire de nombreux prétendants.

Crise, un renvoi de Gourvennec ne convainc pas Martin — Bordeaux
Si Gourvennec survit à ce nouveau revers contre le MHSC , il n'aura pas le droit à l'erreur lors de la reprise. Il peut y avoir des chocs psychologiques qui produisent l'effet inverse, je ne suis pas du tout convaincu.

Un tigre contraint de rugir pour les selfies des touristes — Thaïlande
Depuis quelques jours, les Thaïlandais sont scandalisés par la vidéo d'un tigre forcé à rugir pour prendre la pose avec des touristes.

Nordahl Lelandais aussi impliqué dans la disparition d'un Belge de 24 ans ?
Le jeune homme était employé dans un restaurant de la région pour la saison estivale. Tout porte à croire que le jeune belge n'a pas choisi de disparaître.

"Jérusalem : "un ministre de l'AP dénonce des " menaces " américaines à l'ONU
L'Assemblée générale de l'ONU doit se prononcer sur une résolution condamnant la reconnaissance par Washington de Jérusalem comme capitale d'Israël .