Abidjan : Alassane Ouattara a reçu le président de la CAF Ahmad Ahmad

21 Décembre, 2017, 21:16 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Abidjan : Alassane Ouattara a reçu le président de la CAF Ahmad Ahmad

"Si le pays qui l'accueille (la CAN) n'arrive pas à l'organiser, nous trouverons un autre pays", a-t-il affirmé sans citer le Cameroun, insistant sur le fait qu'il ne reviendrait pas sur sa décision, soulignant que le passage de 16 à 24 équipes permettrait d'éviter l'absence fréquente de certains grands pays. Le Malgache s'est en revache montré encore une fois plus nuancé concernant l'édition 2019 au Cameroun. Concernant cette édition plus lointaine, le dirigeant a tenu à rassurer les Ivoiriens, alors que des rumeurs - plutôt fantaisistes- de retrait circulent parfois, en raison de la position de la Zone Cosafa (Conseil des associations de football en Afrique australe) qui estime que cette édition a été attribuée de manière illégitime.

Le Malgache Ahmad Ahmad effectue à Abidjan, sur invitation du président ivoirien Alassane Ouattara, une visite de 48h, au cours de laquelle il a rassuré le chef de l'Etat et la presse, sur l'organisation de la CAN 2021 par la Côte d'Ivoire. Il a ensuite ajouté qu'après son élection à la tête de l'Institution de gestion du football en Afrique en mars dernier, il était de son devoir de venir faire ses "civilités " au Président de la République de Côte d'Ivoire, et surtout "rassurer " le Chef de l'Etat et la Presse en particulier, sur l'organisation de la CAN (Coupe d'Afrique des Nations) de football par notre pays, en 2021.

Toronto : Benoît Cheyrou dit stop (officiel)
Depuis janvier 2015, il a disputé 55 matchs en trois saisons avec une finale de MLS en 2016 et un titre de champion en 2017. Agé de trente-six ans, le milieu de terrain français Benoît Cheyrou a décidé de mettre un terme à sa carrière.


L'OM s'intéresserait à Wilshere — Mercato
De plus, le natif de Stevenage a récemment indiqué son souhait de prolonger son bail avec le club londonien. Malgré cela, les dirigeants de l'OM semblent avoir jeté leur dévolu sur Jack Wilshere .


Favre espère une recrue — Mercato OGCN
Les dirigeants niçois se seraient renseignés sur Paul-Georges Ntep, en difficulté à Wolfsbourg. L'entraîneur des Aiglons, Lucien Favre , espère néanmoins un renfort.


" Nous voulons au contraire accompagner le pays".

" Quant au Cameroun 2019, je ne peux pas anticiper, mais toutes les autorités du pays jusqu'au sommet de l'Etat nous ont toujours confirmé qu'ils seraient prêts ". "On a envoyé un cahier des charges (.) Au jour J, on va voir les rapports du cabinet indépendant (.) qui nous permettront de dire que le Cameroun sera prêt ou ne sera pas prêt. On ne négociera rien ", avertit Ahmad Ahmad.

Conseillé:



Populaire

Vidéo : découvrez la bande annonce de La Ch'tite famille de Dany Boon
Ce n'est pas la suite de Bienvenue chez les Ch'tis mais on y retrouve de nombreuses ressemblances. Un film à découvrir en avant-première le vendredi 5 janvier à 20h45, à KINEPOLIS Lomme.

The Witcher 3 patché pour la Xbox One X
Nul doute que les fins limiers de Digital Foundry et consorts veilleront au respect de la parole donnée. Le mode 4K bloque The Witcher 3 dans la résolution 4K avec un 30FPS stable.

Guy Novès bientôt fixé sur son sort — XV de France
Son cas a donc été réglé au niveau fédéral selon nos confrères. Lui et son staff devraient donc entamer des négociations.

Arsenal : Sanchez au PSG dès janvier ?
Si tout le monde est certain d'une chose, c'est qu'Alexis Sanchez ne restera pas à Arsenal la saison prochaine. Peu enclin à prolonger son bail avec Arsenal , le Chilien attire de nombreux prétendants.

Une voiture fauche délibérément des piétons à Melbourne, plusieurs blessés — Australie
Une voiture a foncé dans une foule de piétons dans une rue de Melbourne , dans le sud-est de l'Australie , ce jeudi. Australie: une voiture fonce dans la foule.

Apple admet rendre ses iPhone 6 plus lents volontairement
Apple confirme la rumeur: elle ralentit volontairement ses vieux téléphones lors des mises à jour du système d'exploitation. Pour l'heure, impossible de parler réellement d'obsolescence programmée.

Crise, un renvoi de Gourvennec ne convainc pas Martin — Bordeaux
Si Gourvennec survit à ce nouveau revers contre le MHSC , il n'aura pas le droit à l'erreur lors de la reprise. Il peut y avoir des chocs psychologiques qui produisent l'effet inverse, je ne suis pas du tout convaincu.

Lactalis retire 720 lots de lait infantile supplémentaires — Salmonelle
Contactée par Médias 24, la chargée de communication du groupe Lactalis nous annonce que " huit lots sont concernés au Maroc ". Ces 720 lots pour risque de contamination à la salmonelle , s'ajoutent à 625 lots déjà retirés ces deux dernières semaines.

Nordahl Lelandais aussi impliqué dans la disparition d'un Belge de 24 ans ?
Le jeune homme était employé dans un restaurant de la région pour la saison estivale. Tout porte à croire que le jeune belge n'a pas choisi de disparaître.

Les lunettes de Magic Leap dévoilées pour la première fois — Réalité mixte
Derrière cette startup , Rony Abovitz, un ingénieur qui a aidé à concevoir les bras robotisés de Mako Surgical Corp. Côté hardware, le Magic Leap One est composé des lunettes, qui embarquent six caméras externes et des microphones.