50% d'abonnés en un an à 3 millions, selon l'Arcep — Fibre optique

01 Décembre, 2017, 18:05 | Author: Marc Bacque
  • THD: combien d'abonnés en septembre 2017

Une hausse qui suit celle des logements éligibles: au 30 septembre, 9,5 millions de logements étaient éligibles aux offres FttH, soit une hausse de 37% en un an. Les abonnements à la fibre optique jusqu'au domicile (FttH) atteignent 2,9 millions à l'issue du troisième trimestre, soit un million de plus qu'il y a un an, selon les données publiées jeudi par l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep). Grâce à ce nouvel outil vous pourrez désormais savoir avec précision si vous pouvez avoir accès à linternet très haut débit par la fibre optique (FttH).

Le chemin est encore long pour proposer le THD aux 21,7 millions d'abonnés haut débit, représentés à plus de 98% par les abonnements DSL.

Le nombre total de lignes FTTH déployées (mais pas nécessairement raccordées) s'élève aujourd'hui à 9,53 millions. Au total, à la fin du 3e trimestre 2017, 17,1 millions de logements étaient éligibles à des services à très haut débit (30 Mb/s et plus), toutes technologies confondues, dont 11,2 millions en-dehors des zones très denses. Pour un taux d'abonnement de 38% (31% pour la seule fibre).

La gare de Troyes évacuée à la suite d'une fausse menace terroriste
Après 30 minutes d'interruption , les trains ont pu circuler à nouveau, et les comédiens ont été relâchés. Prenant la menace très au sérieux, le commissariat envoie une trentaine de policiers à la gare de Troyes .


Laura Smet prend soin de son père — Johnny Hallyday
Laura Smet a choisi de rester à son chevet pour donner à son père tout le soutien nécessaire à son combat contre sa maladie . Laura Smet fait cette semaine la Une de Gala.


Attijariwafa bank affiche des indicateurs en nette amélioration au troisième trimestre
Le produit net bancaire (PNB) consolidé se renforce de 10 % à 16,2 milliards de dirhams. Le résultat net part du groupe ( RNPG ) s'améliore quant à lui de 15,8%.


Avec 50% d'abonnés de plus en un an, l'appétence pour la fibre semble donc réelle, et sa disponibilié doit suivre.

Un bond conséquent qui n'empêche pas l'Arcep de mettre en garde les opérateurs: l'autorité a en effet constaté un ralentissement des déploiements au 3e trimestre, avec seulement 613 000 nouvelles lignes éligibles contre 704 000 lors du trimestre précédent."Les acteurs doivent intensifier leurs efforts ", souligne ainsi le régulateur, qui a récemment pointé les retards d'Orange et SFR dans les zones qu'ils se sont engagés à couvrir intégralement d'ici à fin 2020.

Globalement, les quatre opérateurs nationaux ambitionnent d'atteindre les 20 millions de foyers éligibles à la fibre pour 2022 en passant par 12 millions dès fin 2018.

Conseillé:



Populaire

Un séisme de magnitude 6 frappe le sud-est du pays — Iran
Il a été suivi d'une secousse de magnitude 5 une dizaine de minutes plus tard, a annoncé l'institut géologique américain (USGS). Le directeur du Croissant-Rouge iranien, Morteza Salimi, a déclaré qu'au moins 42 personnes avaient été blessées.

Un record pour Beyoncé enceinte !
Cette année encore, un trio de stars a monopolisé les 10 premières places du classement des photos les plus likées sur Instagram . Partagé le 12 novembre 2017, le moment intime a recueilli 11 millions de "j'aime ".

La carte de crédit qui permet d'échapper au fisc — Airbnb
La plateforme de location propose à ses propriétaires français de se faire payer sur une carte de crédit rechargeable émise à Gibraltar, révèle Franceinfo .

Quotidien (TMC) : Philippe Vandel épinglé pour ses auto-plagiats sur Europe 1
L'animateur d'Europe 1 s'est fait prendre la main dans le sac dans l'émission Quotidien diffusée ce mercredi 29 novembre. Ce concept de chronique où il répond à une question insolite, l'animateur en a fait sa marque de fabrique.

Pannes et travaux sur le RER : les voyageurs seront dédommagés
Pour le RER A: 10 euros pour les abonnés mensuels et annuels au Passe Navigo, extra-muros. Selon nos confrères du Parisien , Valérie Pécresse va faire un chèque aux voyageurs.

La blague de Macron devant le président du Burkina Faso
Avant de constater que celui-ci s'en soit allé. "Du coup, il est parti réparer la climatisation! ", avait enfoncé le Français.

Fekir pas sanctionné, deux matches à huis clos partiel pour Saint-Etienne
Les Verts devront s'acquitter également de 5 000 euros d'amende dont 2 500 par révocation de sursis pour déploiement de banderoles.

Macron peut-il rompre avec la Françafrique — Tournée africaine
Comme on pouvait s'y attendre, la problématique du franc Cfa a été évoquée par ces derniers. Au tribunal de l'Histoire, il leur faudra de bons avocats.

Coupe du Monde 2026 : Deux candidatures confirmées
Ce sera lors du 68eme Congrès de la FIFA, la date limite de dépôt des dossiers étant fixée au 16 mars prochain. La FIFA choisira ensuite le (s) pays hôte (s) en juin prochain à l'occasion de son 68e Congrès.

Les dépassements d'honoraires en baisse !
Inversement, la part d'actes réalisés aux tarifs sécu a augmenté de 5,4 points depuis 2011 (de 32,1% à 37,5% en 2016). Concernant les dépassements d'honoraires, le rapport suggère d'inclure dans la loi "des règles de plafonnement".