"Véritable stabilité financière" (Drahi) — Altice

17 Novembre, 2017, 21:34 | Author: Marc Bacque
  • Alain Weill nouvel homme clé de l’empire de Patrick Drahi

Ces éclaircissements ont calmé temporairement les inquiétudes jeudi mais la chute du cours d'Altice a repris de plus belle ce vendredi, faisant encore reculer le cours de 12% et l'amenant à 8,10 euros, après être tombé à 8 euros en cours de séance.

Le patron d'Altice, Patrick Drahi, a insisté vendredi sur la "véritable stabilité financière" du groupe de télécoms et médias dont l'action a chuté au plus bas depuis plus de trois ans, dans une lettre interne adressée aux salariés de sa filiale SFR.

Altice ne vaut plus désormais en Bourse que 11 milliards d'euros contre une dette qui atteignait 49,6 milliards à fin septembre.

Le Galaxy S9 de Samsung bientôt sur la marché — High-tech
Mais ce qui alimente davantage les conversations, ce sont les nouvelles fonctionnalités que Samsung compte ajouter au Galaxy S9 . Pour rappel, le Galaxy S8 , lui, a été présenté après le MWC fin mars 2017 à cause du scandale provoqué par le Galaxy Note 7.


Airbus installe un centre d'innovation à Shenzhen
En juillet 2017, Airbus a nommé Luo Gang au poste de PDG du Centre d'innovation Airbus en Chine, sans confirmer l'emplacement du centre.


Le camion plus aérodynamique qu'une Bugatti Chiron — Tesla Semi
Cette dernière - qui ne pourra pas servir de couchette- se compose d'un siège, encadré par deux écrans tactiles. "Le coût d'un camion est extrêmement important", a reconnu M.


"Par conséquent, clairement, si les taux remontaient ou si les agences revoyaient la notation de notre dette, cela n'aurait strictement aucun impact pour l'entreprise dans les cinq prochaines années", a-t-il ajouté. Les réseaux, les infrastructures, les contenus sont d'une qualité exceptionnelle.

" Nous vous demandons donc deux choses, poursuit-il. Un: faire remonter immédiatement à vos managers les difficultés, en particulier celles rencontrées par nos clients".

La direction du groupe a tenté de rassurer cette semaine en annonçant qu'elle allait se concentrer sur le désendettement. Mardi, il a reconnu "un problème de management" sur la France et concédé que SFR, sa filiale française, devait faire des progrès pour mieux traiter ses clients, alors que le nombre de ses abonnés continue de baisser.

Conseillé:



Populaire

L'" exil " belge de Puigdemont risque de se prolonger
L'audience, où les avocats comptent dénoncer un " procès politique ", doit durer plusieurs heures, et la décision sera mise en délibéré.

Le plan Epervier déclenché — Seine-et-Marne
C'est ce que la justice reproche à trois jeunes de Seine-et-Marne, dont l'un, majeur, a été condamné à de la prison avec sursis. Les malfaiteurs ont percuté la voiture de gendarmerie avant de prendre la fuite en direction de La Ferté-sous-Jouarre.

Katy Perry bannie par la Chine à cause de cette robe
Elle avait aussi porté un drapeau taïwanais pendant le concert en exprimant sa solidarité avec le pays qui est en lutte depuis des années pour son dépendance.

" "Emmanuel Macron était son ami, aujourd'hui elle " le déteste " — Geneviève de Fontenay
En ce qui concerne Florian Philippot , la dame au chapeau avoue lui donner des conseils depuis qu'il a quitté le Front national . Ces critiques, elle les adresse à Emmanuel Macron dans " L'interview sans filtre " de Télé Loisirs .

Essonne : plusieurs écoles construites sur des terrains pollués
L'association Robin des bois a publié une liste de six établissements scolaires construit sur des terrains pollués, rapporte Le Parisien .

Adorable ! Découvrez les premiers pas du bébé panda du zoo de Beauval !
Mais du haut de ses trois mois - qu'il a fêté le 4 novembre dernier -, il reste cependant champion dans la catégorie mignonnerie. Surnommé provisoirement Mini Yuan Zi en référence à son père, on peut le voir sur écrans géants dans le zoo grâce aux caméras.

Un député UDI accuse les Insoumis de soutenir des terroristes palestiniens
Les députés ont réagi en quittant l'Hémicycle avant la fin de la question du député UDI adressée au gouvernement. Est-ce à dire que nous l'approuvons?

OM : la tuile pour Boubacar Kamara !
Il commençait à pointer le bout de son nez, notamment en Ligue Europa, où Rudi Garcia lui a constamment offert du temps de jeu. Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Boubacar Kamara ne devrait plus revoir les pelouses avant janvier 2018.

Un tiers des mammifères menacés en France
Parmi les mammifères terrestres, le vison est désormais l'un des plus menacés en France , révèlent l'UICN et le MNHN. Danger critique! Le putois, lui, pâtit de l'intensification des pratiques agricoles, et il n'est pas le seul.

Avec Wendel, Paris tient peut-être déjà sa première recrue
Antero Henrique et Maxwell ont profité de leur récent passage au Brésil pour finaliser cette opération. Unai Emery devrait donc le garder au chaud au moins jusqu'à la fin de la saison.