"Véritable stabilité financière" (Drahi) — Altice

17 Novembre, 2017, 21:34 | Author: Marc Bacque
  • Alain Weill nouvel homme clé de l’empire de Patrick Drahi

Ces éclaircissements ont calmé temporairement les inquiétudes jeudi mais la chute du cours d'Altice a repris de plus belle ce vendredi, faisant encore reculer le cours de 12% et l'amenant à 8,10 euros, après être tombé à 8 euros en cours de séance.

Le patron d'Altice, Patrick Drahi, a insisté vendredi sur la "véritable stabilité financière" du groupe de télécoms et médias dont l'action a chuté au plus bas depuis plus de trois ans, dans une lettre interne adressée aux salariés de sa filiale SFR.

Altice ne vaut plus désormais en Bourse que 11 milliards d'euros contre une dette qui atteignait 49,6 milliards à fin septembre.

Aulas a un énorme regret lié aux transferts — OL
Pas de quoi inquiéter le président des Gones, bien décidé à le conserver, et qui estime que son protégé a " de fortes chances " d'être toujours au club la saison prochaine.


Wenger encense Aurier — Tottenham
Les médecins lui ont dit qu'il devait se sentir "content" de pouvoir marcher après ce qu'il a connu. Malgré tout, le Gunner espère retrouver le chemin des terrains en début d'année prochaine.


OnePlus présente le OnePlus 5T
En ce qui concerne la stratégie commerciale, la gamme de prix proposé pour le OnePlus 5T est réellement compétitive. Au niveau des ses caractéristiques, il est équipé d'un Qualcomm Snapdragon 835 de 8 Go de RAM LPDDR4X.


"Par conséquent, clairement, si les taux remontaient ou si les agences revoyaient la notation de notre dette, cela n'aurait strictement aucun impact pour l'entreprise dans les cinq prochaines années", a-t-il ajouté. Les réseaux, les infrastructures, les contenus sont d'une qualité exceptionnelle.

" Nous vous demandons donc deux choses, poursuit-il. Un: faire remonter immédiatement à vos managers les difficultés, en particulier celles rencontrées par nos clients".

La direction du groupe a tenté de rassurer cette semaine en annonçant qu'elle allait se concentrer sur le désendettement. Mardi, il a reconnu "un problème de management" sur la France et concédé que SFR, sa filiale française, devait faire des progrès pour mieux traiter ses clients, alors que le nombre de ses abonnés continue de baisser.

Conseillé:



Populaire

L'un des pilotes a pu être aveuglé par le soleil — Procès Dropped
Un rapport commandé par la justice affirme que l'un des pilotes des deux hélicoptères a pu être ébloui par le soleil . Un argument qui ne convainc pas les familles des victimes qui s'impatientent devant la longueur de l'enquête.

Un départ oui, mais pas n'importe où prévient Lucas — PSG
Des clubs plus huppés en Europe, comme Arsenal, Chelsea ou l'Inter Milan, tous intéressés par Lucas, ont encore leurs chances.

L'" exil " belge de Puigdemont risque de se prolonger
L'audience, où les avocats comptent dénoncer un " procès politique ", doit durer plusieurs heures, et la décision sera mise en délibéré.

Adorable ! Découvrez les premiers pas du bébé panda du zoo de Beauval !
Mais du haut de ses trois mois - qu'il a fêté le 4 novembre dernier -, il reste cependant champion dans la catégorie mignonnerie. Surnommé provisoirement Mini Yuan Zi en référence à son père, on peut le voir sur écrans géants dans le zoo grâce aux caméras.

Un député UDI accuse les Insoumis de soutenir des terroristes palestiniens
Les députés ont réagi en quittant l'Hémicycle avant la fin de la question du député UDI adressée au gouvernement. Est-ce à dire que nous l'approuvons?

Cyril Hanouna annonce qu'il reste sur C8 jusqu'en 2021
Après la coupure estivale, il a repris TPMP à la rentrée avec une formule remaniée et un panel d'intervenants en partie renouvelé. Sur C8, l'animateur a montré sa joie de rester plus longtemps avec le groupe Canal+ en affirmant que la chaîne est sa famille.

Airbus installe un centre d'innovation à Shenzhen
En juillet 2017, Airbus a nommé Luo Gang au poste de PDG du Centre d'innovation Airbus en Chine, sans confirmer l'emplacement du centre.

Golden State subit la loi des Celtics, Harden stratosphérique
La star des Rockets a encore réalisé un match énorme, 48 points contre Phoenix, alors qu'il a vécu la fin de match du banc. Les Celtics sont revenus de l'arrière pour finalement vaincre les Warriors de Golden State 92-88, jeudi soir, à Boston.

Le camion plus aérodynamique qu'une Bugatti Chiron — Tesla Semi
Cette dernière - qui ne pourra pas servir de couchette- se compose d'un siège, encadré par deux écrans tactiles. "Le coût d'un camion est extrêmement important", a reconnu M.

La Chine en faveur d'une "double interruption" — Corée du Nord
Le gouvernement chinois a annoncé son intention de dépêcher ce vendredi 17 novembre en Corée du Nord un " représentant spécial " du président Xi Jinping.