Une poupée voilée, en l'honneur d'Ibtihaj Muhammad, bientôt disponible — Barbie

14 Novembre, 2017, 12:06 | Author: Marie-Claire Cellier
  • NEW YORK NY- NOVEMBER 13 U.S. Olympic Medalist Ibtihaj Muhammad speaks onstage a new Barbie doll in her image during Glamour Celebrates 2017 Women Of The Year Live Summit at Brooklyn Museum

Elle va probablement faire une sortie remarquée.

Hier, le fabricant de jouet Mattel a présenté une nouvelle poupée Barbie à l'effigie d'Ibtihaj Muhammad, première sportive américaine à avoir participé aux Jeux Olympiques avec un hijab. Elle sera commercialisée en ligne à compter de 2018. "Nous sommes super excités de rendre hommage à Ibtihaj Muhammad avec une poupée Barbie unique!"

De son côté, l'athlète s'est déclarée "fière de savoir que les petites filles du monde entier peuvent maintenant jouer avec une Barbie qui choisit de porter le hijab". "C'est un rêve d'enfance devenu réalité", a écrit celle qui a toujours souhaité changer le regard sur les femmes musulmanes.

Ingérence russe : Trump croit Poutine, la CIA maintient ses accusations
Un dossier rédigé par un ancien espion britannique contient des allégations non vérifiées selon lesquelles la Russie possède des informations embarrassantes pour le président américain.


Jupiter et Vénus côte à côte demain à l'aube
Si les deux planètes auront l'air proches, elles resteront en réalité éloignées de plusieurs centaines de millions de killomètres. Vénus et Jupiter s'éloigneront ensuite progressivement l'une de l'autre dans les jours qui suivent.


PSG : Draxler lâche ses vérités sur le PSG
C'est pourquoi, je suis curieux de voir comment nos défenseurs vont se comporter et l'empêcher de s'exprimer. L'Allemand a défendu le Brésilien et a mis en garde contre le Français, futur adversaire de la Mannschaft.


"Quand je pense à tous ceux qui m'ont précédée et qui se sont battus contre l'intolérance et la haine, je me dis que je dois poursuivre ce combat, non seulement pour moi, mais aussi pour ma communauté", avait déclaré la spécialiste du sabre célébrée en juillet 2016 par l'ancien président américain Barack Obama à la Maison Blanche.

Avec une poupée portant le voile pour la première fois et présentée à l'occasion du Glamour Women of the Year Summit, Mattel s'offre depuis quelques heures une couverture médiatique très importante.

En 2016, le groupe avait dévoilé une poupée Barbie à l'image de la gymnaste noire américaine Gabby Douglas, championne olympique lors des jeux de Londres 2012.

Conseillé:



Populaire

TF1 en tête grâce à "Camping Paradis"
Son magazine de la mer ne parvient plus à rassembler avec seulement 1.61 million de téléspectateurs pour 7% de pda. Le Camping Paradis de TF1 s'impose donc avec un épisode inédit intitulé "Famille nombreuse, famille heureuse".

Une passagère au bras long fait arrêter un équipage d'Air France — Argentine
Tout est parti du mécontentement d'une passagère qui a vu sa demande de surclassement refusée faute de place disponible . Une autre lettre envoyée à l'Ambassadrice d'Argentine en France explique les circonstances de cette affaire.

Cette valeur phocéenne que le PSG n'achètera jamais, selon Luiz Gustavo — OM
Le PSG, c'est plutôt un club de stars. "Je crois que j'étais l'un des premiers à arriver pour tenter de calmer un peu les choses. Pour le journal L'Equipe , il a comparé son club l'OM, à celui de son rival, le PSG . " Le projet est très ambitieux".

Mexique : un bébé fait déjà 28 kilos à seulement 10 mois (vidéo)
Un pédiatre a annoncé que l'enfant devrait peut-être recevoir des doses d'hormones coûtant plus de 500 dollars par injection. " Je croyais que c'était parce que j'avais du bon lait ", explique à l'AFP sa mère de 24 ans, Isabelle Pantoja .

Euro Espoirs: Dembélé voit triple, les Bleuets s'envolent en tête
Moussa Dembélé était en feu et a signé un triplé dans cette rencontre, que les Slovènes ont jouée à dix après l'expulsion de Primc (37e minute).

Le Français David Poisson perd la vie — Ski
Cette saison, il visait une nouvelle qualification olympique pour les JO 2018 à Pyeongchang. Sa soudaine disparition rappelle celle de Régine Cavagnoud survenue en octobre 2001.

Stéphane Richard : 30 000 clients pour Orange Bank et quelques tacles
Pour rappel, le seul objectif affiché d'Orange pour son service bancaire est de 2 millions de clients en 10 ans , avec 500 millions d'euros d'investissement.

Le terrible calvaire de Gareth Bale
Ces pépins physiques lui ont permis de jouer seulement 55% des matches avec le double-tenant du tire de la Ligue des Champions. Autant le dire tout de suite, le Real Madrid devrait dynamiter le prochain mercato en recrutant un nouveau galactique.

La Suisse qualifiée pour le Mondial
Dans le tournoi de qualification l'équipe suisse a terminé deuxième dans le groupe B, derrière le but de la différence de buts.

Gal Gadot refuse de signer pour la suite de Wonder Woman
La star israélienne qui a récemment incarné Wonder Woman au cinéma ne rempilera pas dans son rôle...à moins que... Elle sait aussi que la meilleure manière d'atteindre des personnes comme Brett Ratner est par le portefeuille.