Une finale 100% féminine — Goncourt des lycéens

14 Novembre, 2017, 14:33 | Author: Lucrece Courtet
  • Adolescents lisant

Il s'agit de quatre romancières: Brigitte Giraud pour Un loup pour l'homme (Flammarion), Véronique Olmi pour Bakhita (Albin Michel), Monica Sabolo pour Summer (Lattès) et Alice Zeniter pour L'art de perdre (Flammarion).

Le jury régional grand ouest a sélectionné ce lundi 13 novembre 2017, à Nantes, les trois livres finalistes du Goncourt des lycéens. Quatre finalistes, que des femmes, sont encore en lice pour ce prix, connu pour être le plus prescripteur des grands prix d'automne. Il défendra son choix, jeudi 16 novembre, à Rennes, pour les délibérations nationales.

La remise du Prix aura lieu à 18h30 à la Fnac Ternes à Paris.

GP Valence : Zarco si proche d'une première, Marquez en champion
Le pilote est habitué au victoire maintenant puisqu'il décroche là son 6e titre de champion du monde, le 4e en MotoGP. L'Espagnol s'est classé 3e d'une course remportée par son compatriote Dani Pedrosa devant le Français Johann Zarco .


La Croatie valide au Pirée son billet pour le Mondial
Vainqueur 4-1 à domicile face à la Grèce lors du barrage aller, elle a été solide lors du triste retour à l'extérieur (0-0). Michael Skibbe (sélectionneur de la Grèce): "Je suis assez satisfait des progrès de l'équipe ces 14 derniers mois.


Mort suspecte d'un couple de policiers à Saint-Jal — Corrèze
Juste après la mort de cette femme, son mari, policier lui aussi, s'est donné la mort à son domicile, avec son arme de service. Tout commence vendredi soir, lorsque la femme du couple est admise en urgence au CHRU de Limoges à cause de graves blessures.


Qui succèdera à Gaël Faye?

Ces cinq dernières années, le Goncourt des lycéens est le prix littéraire dont la moyenne des ventes est la plus élevée avec plus de 443.000 exemplaires en moyenne avant le prix Goncourt qui lui atteint une moyenne d'environ 400.000 exemplaires.

Conseillé:



Populaire

Officiel : Le PSG nomme Bruno Cheyrou comme DS des féminines
Après le refus de Pierre Ducrocq , après l'hypothèse Robert Malm, c'est finalement Bruno Cheyrou qui aurait retenu l'attention d'Antero Henrique.

Une séance de tirs au but complètement folle ! (vidéo)
L'équipe de football du Qatar affrontait l'Irak lors d'un match qualificatif pour le championnat d'Asie des moins de 19 ans. C'est simple: si le gardien repousse ce dernier tir, le Qatar se qualifie...

Rugby : suivez France - Nouvelle-Zélande commenté en direct
Le XV de France a eu plusieurs occasions de recoller au score, en vain. Les Bleus ont encaissé deux essais en infériorité numérique. Le XV de France est donc désormais condamné au sans-faute.

Hélène Ségara : La chanteuse s'exprime enfin sur l'affaire Gilbert Rozon
Hélène Ségara a évoqué le scandale Gilbert Rozon , avec qui elle travaillait dans " La France a un incroyable talent ". Gilbert Rozon est accusé par plusieurs femmes de harcèlement ou d'agression sexuelle.

Benzema, son offense à Messi qui a choqué la Catalogne — FC Barcelone
" C'est quelqu'un qui a un talent..." Ces mots, ce sont ceux de Karim Benzema , invité dimanche du Canal football Club .

Une passagère au bras long fait arrêter un équipage d'Air France — Argentine
Tout est parti du mécontentement d'une passagère qui a vu sa demande de surclassement refusée faute de place disponible . Une autre lettre envoyée à l'Ambassadrice d'Argentine en France explique les circonstances de cette affaire.

Mexique : un bébé fait déjà 28 kilos à seulement 10 mois (vidéo)
Un pédiatre a annoncé que l'enfant devrait peut-être recevoir des doses d'hormones coûtant plus de 500 dollars par injection. " Je croyais que c'était parce que j'avais du bon lait ", explique à l'AFP sa mère de 24 ans, Isabelle Pantoja .

Trump et Poutine, l'entente très cordiale
Le commandement militaire russe a récemment les Etats-Unis de "faire seulement semblant " de combattre l'EI en Irak et de gêner la contre-offensive soutenue par la Russie dans l'est de la Syrie.

Ingérence russe : Trump croit Poutine, la CIA maintient ses accusations
Un dossier rédigé par un ancien espion britannique contient des allégations non vérifiées selon lesquelles la Russie possède des informations embarrassantes pour le président américain.

Mondial-2018: la Suède qualifiée, l'Italie éliminée
Quadruple vainqueur de la Coupe du monde (1934, 1938, 1982 et 2006), l'Italie n'a manqué que deux phases finales, en 1930 et 1958. La Suède avait historiquement souri à l'Italie , vainqueur de 11 des 24 confrontations directes pour sept nuls et six défaites.