Une femme de 80 ans forcée de quitter l'hôpital en pleine nuit

10 Novembre, 2017, 09:36 | Author: Cyril Hebras
  • Un hôpital  DR

À Vannes, une octogénaire a récemment été contrainte de quitter, en pleine nuit, l'hôpital où elle venait d'être d'admise.

"Yvonne, 80 ans, a été prise en charge en urgence après de nombreux vomissements dus à un traitement pour une sciatique". Après avoir passé des radios, la femme avait ensuite été installée sur un lit dans une chambre en fin de soirée, rapporte le quotidien.

Jusque là, tout semble aller pour le mieux pour qu'Yvonne retrouve la santé, la forme et l'appétit.

Climat : mais à quoi servent donc les COP ?
La Fidjienne Nazhat Shameem Khan veut " apporter à Bonn un sens de l'urgence ". Peu de chance toutefois que le consensus se fasse autour de mesures à prendre.


Angers: disparition inquiétante de Coline, 17 ans
Elle n'a plus donné signe de vie depuis ce mercredi matin et la police nationale qualifie cette disparition d'inquiétante. La jeune fille est décrite comme ayant l'air d'avoir 18 ans, avec des cheveux " longs, plats, châtains clair ".


Le masculin ne l'a pas toujours emporté sur le féminin
Interrogée plus globalement sur l'écriture inclusive ("les Francais.e.s" par exemple), Marlène Schiappa a exprimé des réserves. Ils citent ainsi les défenseurs de cette réforme de la langue, qui assumaient de défendre un masculin "plus noble ".


Remonté, François Coupez pousse un coup de gueule dans les pages de Ouest France, jeudi 9 novembre. "Elle s'est habillée toute seule et a été mise dehors". "Yvonne a alors tenté de joindre sa famille, en vain". Et d'ajouter, visiblement en colère: "Comment peut-on laisser une femme seule, affaiblie, malade et âgée de 80 ans se débrouiller pour rentrer chez elle en pleine nuit?"

Sans moyen de transport, l'octogénaire prend un taxi pour lequel elle paye 103 euros et arrive chez elle à deux heures du matin. "Sans force, elle aurait pu passer la nuit dehors sans pouvoir rentrer chez elle". " Une situation absurde, pour François Coupez. Par conséquent, nous ne pouvons faire aucun commentaire sur la prise en charge de cette patiente", explique la directrice adjointe de l'établissement.

Conseillé:



Populaire

L'acteur qui incarnait le majordome Higgins dans Magnum est mort — John Hillerman
La série Magnum lui a évidemment apporté la reconnaissance du public, mais aussi celle de ses pairs. L'humour qui se dégageait de leur duo était d'ailleurs l'un des axes majeurs de la série.

Pence, Abbott Attend Vigil For Victims Of Church Shooting
Pence, the former Indiana governor, will deliver a speech Nov. 15 at the Republican Governors Association's Annual Conference. A possible active shooter situation in Floresville, Texas has now been cleared, according to ABC affiliate KSAT .

"Star Wars" : le groupe Disney annonce une nouvelle trilogie
Rian va faire des choses incroyables avec cette nouvelle trilogie faite à partir d'une toile vierge. Ni date de tournage ou de sortie, ni élément supplémentaire de scénario n'a été dévoilé.

Officilel : Amiens - Lille sera rejoué
Bien entendu sous réserve que la commission de sécurité donne son feu vert suite aux travaux réalisés demain. En début d'après-midi, les dirigeants de l'Amiens SC se sont exprimés devant une autre commission de la LFP.

WWII des débuts prometteurs — Call of Duty
Ces chiffres sont d'autant plus impressionnants qu'ils se basent sur les unités vendues aux consommateurs et non sur les unités livrées dans les magasins.

L'inconnue défigurée aurait vécu à Lausanne
L'ADN et les empreintes digitales de la victime avaient donc été diffusés à plus d'une vingtaine de pays du continent européen. Mais pendant de longs mois, ni famille, ni amis, ni aucune connaissance n'ont signalé la disparition de cette jeune femme.

Après Pokemon Go, Niantic annonce le lancement d'un Harry Potter Go!
On se souvient que pour Pokémon GO , Niantic avait décidé de sortir le jeu sur Android quelques jours avant la version iOS. Le jeu serait, par ailleurs, co-développé avec la Warner Bros et sa nouvelle division baptisée " Portkey Games ".

Les dix interpellés "endoctrinés par un prétendu imam" — Opération antiterroriste
Une importante opération antiterroriste a été menée en Ile-de-France et dans les Alpes-Maritimes, avec l'appui du Raid. Une équipe commune d'enquête avait été mise en place entre les autorités suisses et françaises.

Retraites complémentaires: la fusion se fera par le haut
Une autre réunion est envisagée la semaine prochaine, les négociateurs devant s'entendre avant la fin de l'année. La pension de réversion complémentaire continuera à être versée sans condition de revenu .

Des policiers colombiens découvrent douze tonnes de cocaïne, un record
La marchandise était liée au Clan du Golfe, un réseau de narcotrafiquants commandé par Dairo Antonio Usuga, alias Otoniel. Le chef de l'Etat a précisé que l'opération de police avait bénéficié de l'appui d'agences étrangères du renseignement.