Une fausse app piège un million de personnes — WhatsApp

07 Novembre, 2017, 20:15 | Author: Come Portier
  • Une fausse app piège un million de personnes — WhatsApp

Cette application frauduleuse qui s'est fait passer pour l'application mobile WhatsApp Messenger destinée aux appareils tournant sous Android navait besoin que dautorisations minimales (accès Internet notamment) pour se mettre en action. En lieu et place de lapplication de messagerie officielle du réseau social quils pensaient avoir téléchargée, ces utilisateurs se sont plutôt retrouvés avec une "appli fantôme" complètement différente qui ne servait en réalité quà présenter des annonces publicitaires en boucle et des liens pour télécharger dautres applications.

Une fausse version de l'application WhatsApp sur Androida été téléchargée un million de fois sur le Google Play Store avant que les soupçons se progagent et que Google l'a supprime. L'appellation de l'éditeur (WhatsApp Inc.) contenait aussi un espace invisible. L'application, qui s'appelle officiellement Update WhatsApp Messenger, a été conçue pour ressembler exactement à l'application officielle WhatsApp et a été publiée par un développeur qui s'est fait appeler WhatsApp Inc., une tentative manifeste pour tromper même les plus utilisateurs méfiants. Une manipulation avec du code Unicode, comme l'a expliqué Nikolaos Chrysaidos qui travaille chez Avast. Téléchargée un million de fois depuis la plateforme d'apps de Google, elle visait principalement à injecter de la publicité afin de générer des revenus pour le développeur malveillant.

Samsung se moque d'Apple dans une publicité
Les verres (dos et façade) du smartphone ne résistent pas vraiment aux chocs, même lors d'une chute de moins d'un mètre. Finalement, le jeune homme dépose son vieil iPhone dans un tiroir et déballe. le nouveau Samsung Galaxy Note 8 .


Bleus: Koscielny se voit partir après le Mondial
Dimitri Payet a également annoncé en août dernier qu'il prendra sa retraite internationale à l'issue du Mondial russe. J'ai fait ce que je devais faire en équipe de France.


L'émission de Stéphane Plaza "sous surveillance" : que lui reproche-t-on ?
Comme à son habitude, le programme s'essaye à quelques touches d'humour, ce qui n'a pas plu à une téléspectatrice. Contactée par le Huffington Post , la chaîne M6 n'a pas souhaité réagir à cette procédure du CSA belge.


Google détient plusieurs méthodes afin de contrôler les applications qui sont proposées sur son Play Store à la différence d'Apple qui scrute chaque candidat l'un après l'autre. Pour Motherboard, les utilisateurs leurrés ont eu de la chance.

Mais comment une telle application a-t-elle pu se retrouver sur le Play Store?

Conseillé:



Populaire

PSG - Mercato : Neymar a trouvé le remplaçant idéal d'Emery
Pas fan d'Unai Emery , l'attaquant du PSG Neymar souhaiterait la nomination de Luiz Felipe Scolari pour lui succéder. Un rendez-vous aurait même eu lieu entre le père de Neymar et le président du Real Madrid récemment.

Harvey Weinstein : Son armée d'"espions" pour étouffer les accusations !
Weinstein, notamment un reporter du New York Magazine , Ben Wallace , pour savoir de quelles informations ils disposaient. Harvey Weinstein lui avait même demandé de trouver des preuves de ses liens d'amitié avec ses futures accusatrices.

La vérité sur son état de santé — Johnny Hallyday
Et pour cause, l'interprète de " Je te promets " suit actuellement un traitement lourd pour vaincre la maladie. Par ailleurs, l'album Quelque chose de Johnny en hommage à l'artiste paraîtra le 17 novembre prochain.

Sara Forestier refuse "l'injonction à être sexy" faite aux actrices
"Ce qui est assez fou c'est qu'on demande ça à des femmes qui sont créatrices, en fait". Une situation qui la sidère: "Il me le disait comme si c'était artistique en fait".

" "La Croix-Rouge révèle d'importants détournements " internes " entre 2014 et 2016 — Ebola
La Croix-Rouge a versé des dizaines de millions d'euros aux sociétés de Croix-Rouge et Croissant-Rouge dans ces pays. La Croix-Rouge se dit " prête à lever toutes les immunités et tous les privilèges (...) de tout employé impliqué ".

Le site nucléaire Areva de Romans évacué après une alerte — Drôme
L'incident a eu lieu ce matin à l'entrée d'un poids-lourd à l'entrée du site FBFC d'Areva à Romans sur Isère. Un camion suspect a déclenché le système d'alerte de ce site particulièrement sensible. .

La banderole des supporters de l'OM — Evra
Je vais vous prendre un exemple très précis et très personnel, même si, encore une fois, je n'admets pas ce qu'a fait Evra". Les Fanatics , dont un des leurs a été assommé au visage, s'inscrivent en faux contre cette insulte raciste.

Éric Vuillard décroche le Goncourt
L'ordre du jour d'Eric Vuillard , publié en mai dernier chez Actes Sud, a reçu le prix Goncourt , lundi 6 novembre. Il succède ainsi à Leïla Slimani, lauréate 2016 , récompensée pour son roman " Chanson Douce ".

La bande-annonce de "Cinquante nuances plus claires" — Sexe et vengeance
Le nouveau trailer, mis en ligne ce lundi, dévoile de nouvelles images d'Anastasia et Christian fraîchement mariés. Côté casting, on prend les mêmes et on recommence: Dakota Johnson , Jamie Dornan , Kim Basinger.

VIDÉO. "Au tableau!": quand Philippe raccroche au nez de Macron
Les élèves lui ont ensuite demandé quelles étaient ses relations avec le président de la République. Après le carton de mars dernier, " Au tableau! " était de retour dimanche 5 novembre sur C8.