Un stage syndical interdit aux blancs déclenche la colère de Blanquer

21 Novembre, 2017, 18:32 | Author: Claudine Rigal
  • Frédéric Seaux fait appliquer l’accord de proximité à son niveau depuis 2011

Il a "regretté que le syndicat national ne se soit pas désolidarisé de la section de Seine-Saint-Denis". En cause, un stage à destination des professeurs qui propose d'analyser le racisme d'État dans la société et l'Éducation nationale.

Le ministre de l'éducation, Jean-Michel Blanquer, a jugé " inconstitutionnel et inacceptable " l'organisation de réunions réservées aux "racisés " lors d'un stage syndical".

Une ségrégation assumée, passée inaperçue jusqu'au 18 novembre, lorsque le secrétaire général du Printemps républicain Nassim Seddiki l'a signalée sur son compte Twitter.

Météo : Un mardi sous la pluie
La mer sera agitée à peu agitée sur le nord et peu agitée sur les autres zones. Houle résiduelle de Sud-ouest présente sur nos côtes Ouest et Sud.


Justice League fait le pire démarrage du DCEU — Box-office US
Plus faible démarrage pour un film de BD DC Comics . "Prenez un Xanax!": Violemment attaqué par Christine Angot, Jérémy Ferrari. Du côté des anciennes sorties, Thor: Ragnarok laisse la place de leader et chute fortement de 61.8%.


Bruxelles loupe l'Autorité bancaire et l'Agence du médicament — Brexit
Mais elle s'est bien gardée de formuler des préférences, et les Etats membres seront libres de voter comme ils l'entendent. Cette perspective inquiète les personnels des agences en question.


Le ministre français de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer dans l'hémicycle du Parlement.

À cette condamnation ministérielle, s'est ajoutée celle de la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), qui dénonce le principe même de ces stages et surtout le terme "racisé". Le syndicat a, en outre, annoncé qu'il entendait porter plainte pour diffamation contre ceux qui les accusent d'un tri en fonction des origines.

La question de la non-mixité raciale s'était déjà posée en mai dernier, lorsque le maire de Paris Anne Hidalgo avait interdit le festival Nyansapo qui prévoyait 80% d'espaces "sans mixité", dans une salle appartenant à la mairie de Paris.

Conseillé:



Populaire

TSJ denunció a 60 funcionarios del gobierno ante La Haya — Venezuela
En este encuentro con los medios, también estaban presentes el presidente del TSJ, Miguel Ángel Martín , y los magistrados Cruz Alejandro Graterol Roque, y Alejandro Rebolledo.

Agression sexuelle : Une plainte contre Frédéric Haziza, journaliste de LCP
Après les faits, il avait reçu un simple avertissement de la direction de la chaîne, selon les informations de BuzzFeed . Il aurait ensuite proposé de lui offrir un pain au chocolat " pour la calmer ".

OM - Mercato : Garcia envoie un message très clair à Rocchia
Selon L'Equipe, l'OM devrait rapidement pouvoir confirmer un accord avec les représentants de Yusuf Sari (18 ans), libre en juin prochain.

Les Rohingyas de Birmanie sont victimes d' ''apartheid — Amnesty International
Il prolongera son voyage de quelques jours pour des entretiens bilatéraux, précise le ministère. Plus de 600 000 Rohingyas ont fui la Birmanie pour le Bangladesh depuis fin août.

Star Wars Battlefront 2 Underwhelms In The UK In Its Debut
Battlefront II introduces the class system, offering players four unique base classes, two advanced classes, heroes, and vehicles. Git Gud: Practice makes you a better player and the more time you spend in the game the more kills and XP you can score.

EDF a reçu d'Areva des tubes de combustible défectueux — Nucléaire
Les crayons sont des tubes aux extrémités bouchées dans lesquelles ont été enfilées des pastilles d'uranium. Cela pourrait être une nouvelle pierre dans le jardin d'Areva et, par ricochet, d'EDF.

2700 déclarations d'effets indésirables — Stérilet Mirena
Concernant Mirena , depuis sa commercialisation en 1997 et jusqu'au 15 mai 2017, 510 cas dont 272 cas graves ont été rapportés". Les notices sont également accessibles sur la base de données publique du médicament .

OM : même absent, Luiz Gustavo démontre encore qu'il est incontournable
Le buteur de la dernière minute, Morgan Sanson , s'est confié après la rencontre. Le milieu de terrain aurait aimé gagner pour monter sur le podium...

Un ado tue 50 fidèles dans une mosquée au Nigeria
Un responsable politique local, Musa Hamad Bello, a confirmé un bilan d'"au moins 15 morts", précisant qu'il pourrait s'alourdir. La mosquée est située dans l'État d'Adamawa qui longe la frontière avec le Cameroun.

Le nuage radioactif qui a survolé l'Europe provenait bien de Russie
Rosatom a toutefois indiqué mardi qu'"aucun indident" n'avait été déploré sur des installations nucléaires en Russie . En 1957, celui-ci a été touché par un des pires accidents nucléaires de l'histoire.