Un séisme frappe l'Iran et l'Irak

13 Novembre, 2017, 02:55 | Author: Claudine Rigal
  • Aéroport Paris-Roissy Farba Ngom arrêté avec de l’argent avant d’être relâch

Au moins treize personnes ont été tuées et des dizaines blessées dans un tremblement de terre de magnitude 7,3 qui a frappé dimanche soir le nord-est de l'Irak et des régions frontalières en Iran et en Turquie.

La secousse s'est produite, ce dimanche (13 heures 19 heure Martinique) à 32 kilomètres au sud-ouest de la ville d'Halabja dans une région montagneuse à une profondeur de 33,9 kilomètres.

Peu de temps auparavant, le gouverneur adjoint de la province de Kermanshah, dans l'ouest de l'Iran, avait annoncé à la télévision d'Etat qu'un décompte provisoire faisait état de " 30 morts dans différentes villes ".

En Irak, des responsables locaux évoquent six morts dans la province de Souleimaniyeh, dans le Kurdistan irakien, rapporte l'AFP.

Quatre personnes ont été tuées et une cinquantaine blessées dans la localité de Darbandakhan, à une soixantaine de kilomètres au sud de la ville de Souleimaniyeh, a indiqué à l'AFP son maire, Nasseh Moulla Hassan. Des personnes sont sorties dans les rues au moment de la secousse et des dégâts matériels ont été signalés, selon un correspondant de l'agence.

Une trentaine d'équipes de secouristes du Croissant-Rouge étaient en route pour l'ouest du pays, où la zone la plus touchée reste Qasr-e Shirin, selon l'agence de presse officielle Irna.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.


Afrique Elim. Mondial 2018: Zambie et Cameroun se séparent sur un nul
Au retour des vestiaires, Brian Mwila permet aux Chipolopolo de prendre de l'avance (64è). Le Marseillais André-Franck Zambo Anguissa a également marqué dans ce match sans enjeu.


Viol sur une mineure de 11 ans : un acquittement qui fait réagir
De fait, le gouvernement prépare un projet de loi, depuis qu'une affaire similaire - pas encore jugée - a été mise au jour. C'est ce qu'a annoncé mi-octobre, la secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa.


Selon le site internet de la Radio-TV d'Etat, les écoles seront fermées lundi dans les provinces de Kermanshah et Ilam touchées par le séisme.

En Irak, à Darbandakhan, et en Iran dans la province d'Ilam frontalière de l'Irak, les autorités ont appelé les habitants à dormir à l'extérieur des maisons et parfois à se déplacer par précaution.

Les secousses ont en outre été ressenties en Israël, aux Émirats arabes unis et au Koweït. Au moins 31.000 personnes avaient été tuées et la ville presque entièrement détruite.

Un séisme de magnitude 7,2 sur l'échelle de Richter a frappé l'Iran et l'Irak tout près de la frontière entre les deux pays. "Celle-ci parle d'un bilan qui " a augmenté, dans une seule ville, à 61 morts", alors que " plus de 300 personnes " sont blessées.

Ils avaient fait une quarantaine de morts en Iran et autant au Pakistan voisin.

Conseillé:



Populaire

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Le roi Mohammed VI en visite officielle au Qatar
Les deux Chefs d'Etat se sont également entretenus des sujets d'intérêt commun d'ordre régional et international. Le roi Mohammed VI devrait arriver ce dimanche à Doha, pour une visite d'amitié et de travail.

La Suisse arrache son billet
Elle disputera donc bien sa onzième Coupe du monde, la quatrième d'affilée, et n'a manqué que l'Euro 2012 depuis 2004. Si elle n'a pas brillé, la Nati a été supérieure à son adversaire sur l'ensemble des deux matches.

Apple : un iPad Pro avec Face ID et écran borderless pour 2018
Concrètement, cet iPad Pro de 10,5 pouces pourrait déverrouiller à l'aide de votre visage ou par code seulement. Cette tablette embarquera la puce de la marque, l'A11 Bionic, qui promet beaucoup de puissance.

Record de ventes sur Alibaba pour la "journée des célibataires" — Chine
Le groupe a annoncé dimanche sur son site internet qu'il avait vendu la veille pour 168,3 milliards de yuans de marchandise. Créée par le leader du commerce en ligne Alibaba , elle lui permet de doper ses ventes à grand renfort de promotions.

Marion Maréchal-Le Pen devrait développer une école privée
Seulement, selon Le Point .fr, l'homme d'affaires proposerait aux responsables des programmes de certains masters d'acheter des pages dans son guide.

Pochettino aussi dans les petits papiers — PSG
José Mourinho avait voué son respect pour le PSG et ses joueurs mais n'a pour le moment pas l'intention de quitter Manchester. Pour le MEN, le manager se dirige même plutôt vers une prolongation.

Mondial-2018 : la RDC éliminée malgré sa victoire face à la Guinée
Les Congolais ont par la suite arraché la victoire grâce à un penalty de Bolingi (90e+2) puis un but de Kebano (90e+3). Après une première mi-temps terne, les deux formations iront à la pause avec un score nul et vierge de 0-0.

Kurzawa regrette "une erreur de jeunesse" — France
D'après lui, Maxwell, le coordinateur sportif du PSG, l'aurait en revanche mis en garde: "Il m'a dit: "Il faut faire attention". On a passé deux ans dans le même effectif, il a appris à me connaître, et il sait comment je me comporte, comment je suis".

Indonésie : un musée proposait de faire un selfie avec Hitler, devant Auschwitz
Selon le directeur marketing du musée, Hitler est une " des figures préférées pour les visiteurs qui viennent faire des selfies ". Des déclarations dénoncées immédiatement par le centre Simon-Wiesenthal, qui lutte contre l'antisémitisme.