Un médecin retrouvé mort dans un bureau du CHU Grenoble Alpes

03 Novembre, 2017, 14:32 | Author: Cyril Hebras
  • Un médecin du CHU de Grenoble retrouvé mort dans son bureau

Un neurochirurgien exerçant au CHU de Grenoble a mis fin à ses jours dans la nuit de mercredi à jeudi au sein même de l'établissement. Une cellule psychologique a été mise en place. Ce neurochirurgien pédiatrique de 36 ans se serait donné la mort. À côté du corps aurait été retrouvée une seringue contenant un mélange d'insuline et de curare, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Ses avocats portent plainte pour subornation de témoin — Affaire Tariq Ramadan
Cette semaine encore, la une de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo devrait faire couler beaucoup d'encre. Charlie Hebdo a rebondi sur cette actualité en proposant une couverture consacrée à l'intellectuel.


Trump réclame la peine de mort pour Saipov
Pour rappel, l'attentat a eu lieu ce mardi à New York et a fait au moins 8 morts et une dizaine blessés d'après un premier bilan.


Arsenal to rescue disgruntled Chelsea starlet
That news is said to have alerted Gunners boss Arsene Wenger, who is said to be ready to make a firm offer for the player. Arsenal have reportedly identified Chelsea winger Charly Musonda as a potential target in the January transfer window.


L'hypothèse du suicide est privilégié par les enquêteurs. Son corps a été découvert dans son bureau de l'hôpital Michallon, vers 8 heures ce jeudi. A Lyon ce matin, une autopsie doit être pratiquée afin de déterminer les circonstances de la mort, et de confirmer ou non la piste du suicide privilégiée par la police grenobloise. "Un décès brutal", selon le CHU, qui a publié un communiqué de presse. Ce médecin de 36 ans, très "apprécié par l'ensemble des équipes", aurait laissé une longue lettre dans laquelle il invoque des motifs personnels pour expliquer son geste. Le comité hygiène et sécurité du CHU doit se réunir vendredi matin.

Conseillé:



Populaire

Bombardements sur le centre d'al-Qaïm, dernier bastion de Daesh en Irak
L'EI s'était emparé de la quasi-totalité de Deir ez-Zor et de sa province riche en pétrole en 2014. Les tranchées creusées par les jihadistes étaient encore visibles.

France Abdelkader Merah condamné à 20 ans de prison
L'avocat s'est ainsi demandé si cette infraction n'avait pas été notifiée à l'accusé, car "les juges d'instruction pressentaient qu'ils n'avaient pas de preuves pour la complicité d'assassinats".

Hausse de 1,5% du résultat net trimestriel — Air France-KLM
En octobre, elle est " positive et les réservations en avance pour novembre et décembre sont en amélioration " en rythme annuel, selon le directeur financier Frédéric Gagey.

Société Générale pénalisée par ses activités de marché au troisième trimestre
L'issue d'un troisième contentieux avec les Etats-Unis sur des soupçons de violation d'embargo paraît quant à elle plus lointaine. Société Générale présentera son plan stratégique le 28 novembre 2017.

La situation de HBA au PSG est normale
Le nouvel entraîneur de Leicester City, Claude Puel, a évoqué la possibilité de recruter Hatem Ben Arfa lors du mercato hivernal. C'est un grand joueur. "La concurrence au PSG, si on parle des joueurs devant, c'est dur de se faire une place".

Des jours de congé en plus pour les salariés non fumeurs
La doléance a donc été entendue par le directeur de l'entreprise qui a proposé d'accorder six jours de congé à ceux qui arrêtent de fumer pendant un an, et donc qui stoppent les pauses cigarettes.

Dragon Ball FighterZ - Nous en savons plus sur le mode histoire
Articulé autour de trois chapitres principaux, vous devrez notamment incarner San Goku , Freezer ainsi que C-18. Pour rappel, Dragon Ball FighterZ est attendu pour le 26 janvier 2018 sur PS4, Xbox One et PC.

Mise à pied pour Nicolas Douchez — RC Lens
Nicolas Douchez ne sera pas du déplacement de Lens à Nancy pour le compte de la 14eme journée de L2. A l'issue de cette convocation, le RC Lens prendra une décision quant à l'avenir de son portier.

Un Club Med dans Charlevoix
Le bras investisseur du gouvernement du Québec, Investissement Québec, injecte également 2 millions $ dans l'aventure. Finalement, le Mouvement Desjardins et la Banque Nationale investiront chacun 25 millions $ en prêts privés.

Les compos sont connues — OL-Everton
L'Olympique Lyonnais reçoit Everton ce soir pour le match retour des phases de groupe de la LIgue Europa 2017 - 2018. Lyon qui est sur une bonne série de victoires espère bien poursuivre sa marche en avant.