Un député UDI accuse les Insoumis de soutenir des terroristes palestiniens

17 Novembre, 2017, 16:37 | Author: Claudine Rigal
  • Les

Les députés ont réagi en quittant l'Hémicycle avant la fin de la question du député UDI adressée au gouvernement.

Le député franco-israélien a également pointé du doigt la volonté de voyage en Israël d'Insoumis et communistes "pour soutenir des terroristes, Barghouti et Hamouri, les mêmes sur ces bancs pour lesquels quand on massacre en France, c'est du terrorisme, en Israël, c'est de la résistance".

"Le 25 octobre, quand le quai d'Orsay a déclaré 'espérer' la libération du franco-palestinien Salah Hamouri, j'ai eu honte", a commencé Meyer Habib.

Kate Middleton latest pregnant baby news: Prince William's parenthood struggle REVEALED
Prince William struggled to adjust to the realities of being a new parent, Kate Middleton revealed. The Duchess spoke with 6-year-old Nevaeh Richardson-Natiko, who presented her with a bouquet.


Le taux de chômage évalué à 15,3% — Tunisie
Le taux de chômage pour le troisième trimestre 2017 est par ailleurs estimé à 12.3% chez les hommes et 22.8% chez les femmes.


David Ginola : Le présentateur de LFAUIT s'exprime sur le retour de l'émission
C'est un condensé de demi-finales et d'auditions et il a fallu que je présente l'ensemble d'une manière différente aussi". Accusé de harcèlement et d'agressions sexuelles, ce juré a été gommé au montage.


Comme à son habitude, Meyer Habib n'a pas mâché ses mots. "Imaginez-vous aujourd'hui qu'un pays ami demande la libération de Nemmouche (auteur présumé de la tuerie du Musée juif à Bruxelles, ndlr)?"

La ministre chargée des Affaires européennes Nathalie Loiseau a répondu à l'interpellation de l'élu, rappelant que "s'agissant d'un compatriote, Salah Hamouri a droit pleinement comme tous les Français emprisonnés à travers le monde à la protection consulaire conformément à la convention de Vienne". La France a exprimé sa " préoccupation face au recours extensif à la détention administrative " contre Salah Hamouri, a expliqué Mme Loiseau, ajoutant que les autorités françaises continuaient d'" espérer sa libération rapide ". Est-ce à dire que nous l'approuvons?

Conseillé:



Populaire

OM : la tuile pour Boubacar Kamara !
Il commençait à pointer le bout de son nez, notamment en Ligue Europa, où Rudi Garcia lui a constamment offert du temps de jeu. Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Boubacar Kamara ne devrait plus revoir les pelouses avant janvier 2018.

Un tiers des mammifères menacés en France
Parmi les mammifères terrestres, le vison est désormais l'un des plus menacés en France , révèlent l'UICN et le MNHN. Danger critique! Le putois, lui, pâtit de l'intensification des pratiques agricoles, et il n'est pas le seul.

Cyril Hanouna annonce qu'il reste sur C8 jusqu'en 2021
Après la coupure estivale, il a repris TPMP à la rentrée avec une formule remaniée et un panel d'intervenants en partie renouvelé. Sur C8, l'animateur a montré sa joie de rester plus longtemps avec le groupe Canal+ en affirmant que la chaîne est sa famille.

Martial contre l'Allemagne, c'était le feu — EdF
Didier Deschamps avait décidé de revenir au 4-3-3 pour ce match comme il le fait régulièrement contre les grosses nations. L'Allemagne et la France font match nul 2 - 2 en match amical préparatoire à la prochaine coupe du monde de Football.

Golden State subit la loi des Celtics, Harden stratosphérique
La star des Rockets a encore réalisé un match énorme, 48 points contre Phoenix, alors qu'il a vécu la fin de match du banc. Les Celtics sont revenus de l'arrière pour finalement vaincre les Warriors de Golden State 92-88, jeudi soir, à Boston.

Wenger encense Aurier — Tottenham
Les médecins lui ont dit qu'il devait se sentir "content" de pouvoir marcher après ce qu'il a connu. Malgré tout, le Gunner espère retrouver le chemin des terrains en début d'année prochaine.

La Chine en faveur d'une "double interruption" — Corée du Nord
Le gouvernement chinois a annoncé son intention de dépêcher ce vendredi 17 novembre en Corée du Nord un " représentant spécial " du président Xi Jinping.

Pau : un détenu s'évade en sortant les poubelles de la prison
Condamné pour des vols, l'homme de nationalité roumaine s'était vu confier la tâche de sortir les poubelles de la prison. Un détenu est parvenu à s'échapper de la maison d'arrêt de Pau , où il était incarcéré .

Enquêtes sur les armes chimiques: votes à l'ONU
La Syrie avait accepté de détruire ses armes chimiques en 2013 suite à un accord négocié par la Russie et les Etats-Unis. Dans son texte, Moscou demande un gel de leurs conclusions et le renvoi d'enquêteurs en Syrie à ce sujet.

Yémen : l'ONU réclame une aide d'urgence face à " la pire crise humanitaire "
Le 6 novembre, la coalition arabe a alors imposé un blocus sur les ports, aéroports et grands axes routiers au Yémen. Certes, l'épidémie de choléra est en déclin.