Un bug pourrait causer l'annulation de milliers de vols — American Airlines

30 Novembre, 2017, 18:04 | Author: Marc Bacque
  • American Airlines

L'erreur informatique, révélée vendredi dernier aux pilotes, concerne la gestion informatique des congés des pilotes en fonction de leur ancienneté, selon la même source.

C'est la période la plus intense de l'année aux États-Unis, car des dizaines de millions d'Américains prennent un vol pour rejoindre leurs familles à des milliers de kilomètres de chez eux pour fêter Noël. Elle compte environ 15 000 pilotes actifs et prévoit exploiter plus de 200 000 vols en décembre.

La compagnie dit espérer empêcher toute annulation en faisant appel à des pilotes de réserve pour cette fin d'année et surtout elle propose d'augmenter la rémunération des pilotes de 50% pour tenter dans attirer quelques uns. "Nous travaillerons avec l'APA pour prendre soin de nos pilotes et nous assurer que nous serons en mesure d'acheminer nos clients à leur destination voulue pour les vacances", assure American Airlines.

Barack Obama à Paris pour rencontrer Emmanuel Macron !
Mais les bonnes relations entre Barack Obama et Emmanuel Macron ont commencé avant même l'accession de ce dernier à l'Élysée. Après sa conférence, Barack Obama devrait dîner avec Emmanuel Macron à l'Élysée, révèle mardi 29 novembre Le Parisien .


Crise des migrants noirs en Libye, la recette de Macron — Côte d'Ivoire
Après la diffusion des images de CNN montrant des esclaves vendus pour 400 dollars, une enquête a été déclenchée par le gouvernement libyen d'union nationale (GNA).


Bourita: de nouveaux pays africains vont retirer leur reconnaissance à la "rasd"
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale, M. C'est le premier sommet à se tenir en Afrique subsaharienne.


Enfin, un bras de fer est engagé entre le syndicat et la compagnie pour trouver un accord financier très lucratif qui serait moins cher pour American Airlines que le remboursement de centaines de milliers peut-être de millions de passagers. A Noël en 2015, les PNC s'étaient vu attribuer des vols au lieu de leurs congés.

La gestion du temps de travail, de repos et de vacances pour les pilotes et les équipes est soumise à une réglementation stricte, qui oblige les compagnies à recourir à des outils de planification complexes.

Conseillé:



Populaire

De nouvelles révélations de violence jettent le trouble — Bertrand Cantat
Je n'ai aucun doute là-dessus. "Kristina semblait être à la fois sous emprise, amoureuse, tiraillée, perdue", témoigne-t-elle. Un an plus tard, en Lituanie, Marie Trintignant meurt des suites des 19 coups qu'il lui a assenés au visage et au corps.

Hugo Clément pourrait quitter Quotidien plus tôt que prévu
Rapidement, Hugo Clément avait supprimé son message avant de présenter ses excuses: "La formulation de mon tweet était maladroite. Selon Le Parisien , Hugo Clément devrait rejoindre le site Konbini pour suivre l'actualité politique.

Envoyé spécial et Complément d'enquête, menacés par les coupes budgétaires
En ce qui concerne les deux magazines du jeudi, leur rythme sera bien maintenu à trois jeudis par mois, mais il devrait chacun se séparer de 3 ETP, soit 6 postes en tout sur la trentaine actuellement.

Un téléfilm sur les attentats du 13 novembre
Quelques jours après, les gens qu'ils ont sauvés les recontactent, pour les revoir et les remercier. Sandrine Bonnaire et Simon Abkarian camperont les deux rôles principaux.

Due cuori e pochi soldi — Harry e Meghan
Venerdì toccherà ai fidanzati: è previsto a Nottingham il loro primo impegno ufficiale pubblico. Ciò che invece non si è ancora scoperto con certezza è il Cupido della situazione .

Cette fan a subi plusieurs opérations pour ressembler à Angelina Jolie
Une jeune femme, fan d'Angelina Jolie, a subi des dizaines d'opérations de chirurgie esthétique pour ressembler à son idole. Sahar a en effet perdu 40 kilos et a surtout subi 50 opérations de chirurgie esthétique en l'espace de quelques mois.

Real Madrid : Record, Gareth Bale efface Beckham des tablettes
Face au pensionnaire de troisième division, une chose aura sans doute rassuré Zinedine Zidane: le retour de Gareth Bale sur les terrains.

Une photo pour s'identifier sur Facebook?

Everton : accord avec Allardyce ?
Everton a en effet officialisé ce mercredi la signature du technicien anglais sans préciser davantage les termes de son contrat. Il avait expliqué notamment comment contourner les règles de la Fédération anglaise en matière de transfert.

Ça va continuer jusqu'à vendredi, découvrez les prévisions — Neige
Du sud Bretagne et Pays de la Loire au Sud-Ouest, le temps sera plus calme, le risque d'averse se limitera à la côte aquitaine. A l'exception des façades atlantique et méditerranéenne, l'ensemble du territoire est en vigilance jaune neige-verglas.