Un assureur à la Caisse des Dépôts — Éric Lombard

18 Novembre, 2017, 19:20 | Author: Marc Bacque
  • Un assureur à la Caisse des Dépôts — Éric Lombard

L'Elysée a annoncé ce jeudi par communiqué qu'Emmanuel Macron "en accord avec le Premier ministre Édouard Philippe (...) envisage de nommer Eric Lombard en qualité de directeur général de la Caisse des dépôts et consignations, sur proposition du ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire".

Il succède à Pierre-René Lemas, désigné en 2014 par François Hollande.

Pourquoi sa mère porteuse n'était pas conviée à sa baby shower — Kim Kardashian
Mais la mère porteuse a brillé par son absence. "Je l'ai présentée à ma famille un peu plus tôt, le même jour. Kim Kardashian a profité de cet événement pour offrir un flacon de son nouveau parfum à chaque invitée.


Lot-et-Garonne. Une maison incendiée, ses occupants introuvables
Un périmètre de sécurité a été dressé en milieu de journée et les recherches se poursuivent pour retrouver la famille. La mère de son côté travaillerait elle à la piscine municipale de Nérac.


Au moins trois morts dans de nouvelles violences — Kenya
Kenyatta sort affaiblie de ce processus électoral et il pourrait avoir à composer avec l'opposition. Selon l'agence AFP, trois personnes ont été tuées, alors que Reuters fait état de deux morts.


Pour être effective, cette nomination devra encore être validée par les commissions des finances de l'Assemblée nationale et du Sénat. Il est chargé de mettre en oeuvre la feuille de route fixée par le président français: clarifier les rôles des différents bras armés financiers de l'Etat - la CDC, l'Agence des participations de l'Etat et leur filiale commune Bpifrance. Avant de préciser que "son profil correspond à la volonté du président qu'une réflexion puisse être menée en profondeur sur les missions de la Caisse des dépôts". Diplômé d'HEC, Eric Lombard n'est pas un inconnu de la sphère politique.

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HAVP) n'a pas décelé de conflit d'intérêts potentiel entre le cursus précédent d'Eric Lombard et des fonctions de directeur général de la CDC.

Conseillé:



Populaire

"Un soulagement" pour Bielsa, qui attend quand même confirmation — LOSC
Mon équipe est capable de faire bien mieux dans la maîtrise technique, a estimé le nouveau technicien forézien. Toutefois, le compte n'y est pas: ils n'ont gagné qu'un seul de leurs sept derniers matches de Championnat.

Toulouse : contrôlé ivre à 112 km/h en ville, il explique être pressé d'aller aux toilettes
La préfecture devrait décider d'une suspension du permis entre 3 et 6 mois. À l'intérieur ils ont trouvé le téléviseur dérobé. Invité à s'expliquer sur sa vitesse, le conducteur a alors tenté une justification pas vraiment convaincante.

PSG : Neymar va faire pleurer ceux qui ragent qu'il soit au PSG
L'adaptation est différente d'un joueur à un autre, mais "nous faisons tout pour l'aider à s'adapter le mieux possible". Dans une interview au site du PSG , Neymar a fait le tour de ses ambitions avec le club de la capitale.

Mikkelsen en tête, Ogier huitième
Comme Tänak, il a perdu son diffuseur arrière dans l'ES4, et a en outre souffert d'un problème de sélection de rapport de boîte. Le Finlandais Kalle Rovenpera (Ford Fiesta R5), 12e au général, est 1er en WRC-2 où il est le seul concurrent engagé.

Son mari se constitue partie civile — Meurtre d'Alexia Daval
Il s'agit d'une démarche juridique classique lorsque qu'une personne veut se constituer victime auprès d'un juge d'instruction. Une marche blanche en hommage à la jeune femme avait réuni entre 8 000 et 10 000 personnes dimanche 5 novembre à Gray.

Affaire Maelys: la requête en nullité sera examinée le 21 novembre
Derrière les barreaux depuis le 3 septembre, Nordahl Lelandais continue lui de clamer son innocence. C'est pourtant ce qu'exige le Code pénal dans le cadre d'une procédure criminelle.

Le Gabonais Aubameyang ne comprend pas sa sanction — Afrique Dortmund
D'après la presse allemande, l'ancien Stéphanois ferait les frais de plusieurs retards récemment à l'entraînement. Pierre-Emerick Aubameyang va encore avoir droit à un petit recadrage.

Reims et Paris se neutralisent, Nîmes n'en profite pas
Seule équipe du premier tiers du classement à s'imposer ce vendredi , Clermont , vainqueur d'Auxerre (1-0). En bas de tableau, Quevilly-Rouen réagit enfin après huit défaites en match officiel et bat Orléans (1-0).

Princess Diaries! Kate Middleton nails the maternity look with her sartorial choices
Regardless of their very different circumstances, Middleton saw something familiar in the 39-year-old's situation. Michelle, a mother-of-two, spoke to the Duchess about her son Jacob's interest in planes.

Françoise Nyssen annonce un Loto spécial — Préservation du patrimoine
Françoise Nyssen a également annoncé que 362 millions d'euros seraient attribués chaque année au patrimoine bâti pendant cinq ans. La rumeur disait donc vrai: le gouvernement va créer un " loto du patrimoine" servant à alimenter un fonds "patrimoine en péril".