Un assureur à la Caisse des Dépôts — Éric Lombard

18 Novembre, 2017, 19:20 | Author: Marc Bacque
  • Un assureur à la Caisse des Dépôts — Éric Lombard

L'Elysée a annoncé ce jeudi par communiqué qu'Emmanuel Macron "en accord avec le Premier ministre Édouard Philippe (...) envisage de nommer Eric Lombard en qualité de directeur général de la Caisse des dépôts et consignations, sur proposition du ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire".

Il succède à Pierre-René Lemas, désigné en 2014 par François Hollande.

Toulouse : contrôlé ivre à 112 km/h en ville, il explique être pressé d'aller aux toilettes
La préfecture devrait décider d'une suspension du permis entre 3 et 6 mois. À l'intérieur ils ont trouvé le téléviseur dérobé. Invité à s'expliquer sur sa vitesse, le conducteur a alors tenté une justification pas vraiment convaincante.


Découvrez le diamant le plus cher jamais vendu aux enchères — Christie's
Il s'agit vraiment du plus gros diamant taille émeraude à être présenté aux enchères et nous étions donc en territoire inconnu". C'est le vingt-septième plus gros diamant blanc brut jamais découvert.


Un départ oui, mais pas n'importe où prévient Lucas — PSG
Des clubs plus huppés en Europe, comme Arsenal, Chelsea ou l'Inter Milan, tous intéressés par Lucas, ont encore leurs chances.


Pour être effective, cette nomination devra encore être validée par les commissions des finances de l'Assemblée nationale et du Sénat. Il est chargé de mettre en oeuvre la feuille de route fixée par le président français: clarifier les rôles des différents bras armés financiers de l'Etat - la CDC, l'Agence des participations de l'Etat et leur filiale commune Bpifrance. Avant de préciser que "son profil correspond à la volonté du président qu'une réflexion puisse être menée en profondeur sur les missions de la Caisse des dépôts". Diplômé d'HEC, Eric Lombard n'est pas un inconnu de la sphère politique.

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HAVP) n'a pas décelé de conflit d'intérêts potentiel entre le cursus précédent d'Eric Lombard et des fonctions de directeur général de la CDC.

Conseillé:



Populaire

Le guitariste et fondateur d'AC/DC, Malcolm Young, meurt à 64 ans
Selon le quotidien The Australian, le guitariste a fait un accident cérébral en 2013 et souffrait depuis de démence. Malcolm souhaite remercier les légions de die-hard fans à travers le monde pour leur indéfectible amour et soutien.

Terrorisme : Le Maroc parmi les pays les plus sécurisés au monde
En 2016, 25.673 personnes sont décédées en raison d'actes terroristes dans le monde, stipule le rapport. En général, le nombre de décès dus au terrorisme a baissé de 13% entre 2015 et 2016.

PSG : Neymar va faire pleurer ceux qui ragent qu'il soit au PSG
L'adaptation est différente d'un joueur à un autre, mais "nous faisons tout pour l'aider à s'adapter le mieux possible". Dans une interview au site du PSG , Neymar a fait le tour de ses ambitions avec le club de la capitale.

Le Pentagone partage par erreur un message demandant la démission de Trump
Donald Trump: Démissionne de la présidence. "C'est un crime comme votre hypocrisie", lance ainsi cet activiste anti-Trump. L'administrateur en question aurait "réalisé son erreur et immédiatement supprimé la publication".

Au moins trois morts dans de nouvelles violences — Kenya
Kenyatta sort affaiblie de ce processus électoral et il pourrait avoir à composer avec l'opposition. Selon l'agence AFP, trois personnes ont été tuées, alors que Reuters fait état de deux morts.

Son mari se constitue partie civile — Meurtre d'Alexia Daval
Il s'agit d'une démarche juridique classique lorsque qu'une personne veut se constituer victime auprès d'un juge d'instruction. Une marche blanche en hommage à la jeune femme avait réuni entre 8 000 et 10 000 personnes dimanche 5 novembre à Gray.

Affaire Maelys: la requête en nullité sera examinée le 21 novembre
Derrière les barreaux depuis le 3 septembre, Nordahl Lelandais continue lui de clamer son innocence. C'est pourtant ce qu'exige le Code pénal dans le cadre d'une procédure criminelle.

Le Gabonais Aubameyang ne comprend pas sa sanction — Afrique Dortmund
D'après la presse allemande, l'ancien Stéphanois ferait les frais de plusieurs retards récemment à l'entraînement. Pierre-Emerick Aubameyang va encore avoir droit à un petit recadrage.

Princess Diaries! Kate Middleton nails the maternity look with her sartorial choices
Regardless of their very different circumstances, Middleton saw something familiar in the 39-year-old's situation. Michelle, a mother-of-two, spoke to the Duchess about her son Jacob's interest in planes.

L'un des pilotes a pu être aveuglé par le soleil — Procès Dropped
Un rapport commandé par la justice affirme que l'un des pilotes des deux hélicoptères a pu être ébloui par le soleil . Un argument qui ne convainc pas les familles des victimes qui s'impatientent devant la longueur de l'enquête.