Uber s'allie avec la Nasa pour développer des taxis volants

09 Novembre, 2017, 21:16 | Author: Marc Bacque
  • Uber s'allie avec la Nasa pour développer des taxis volants

Après avoir débauché un ingénieur chevronné de la Nasa pour son projet d'engin volant, Uber décroche un partenariat avec l'agence américaine en charge de l'aéronautique et du spatial.

C'est le directeur produit, Jeff Holden, qui a fait cette annonce: il s'agit même du tout premier contrat formel avec la NASA concernant l'espace aérien basse altitude. À noter que la Californie et le Texas sont les deux plus grands parcs automobiles des États-Unis.

"Dans le cadre de son projet Elevate, Uber prévoit de faire circuler un réseau de petits véhicules aériens électriques dans plusieurs villes à travers le monde pour permettre aux gens de partager des vols dans des zones urbaines densément peuplées", poursuit Uber dans son communiqué. Uber démarrera aussi les premiers tests en vol de ses taxis volants, pouvant atteindre les 320 km/h, à Los Angeles en 2020.

Imaginez commander un taxi aérien depuis votre téléphone, comme vous le feriez pour une voiture, avant d'accéder au toit d'un immeuble sur lequel est installé un "Uber Skyport" et de grimper à bord d'un drone automatisé.

Le cabinet May dans la tourmente: Une démission de plus…
D'après le quotidien israélien Haaretz , elle aurait même visité un hôpital militaire de campagne dans ce territoire. Elle a présenté ses excuses, lundi, à Theresa May pour ne pas l'avoir informée de ses initiatives.


Messi aimerait éviter l'Espagne au 1er tour
Son épouse attend leur 3e enfant, un garçon, et ensuite, "nous espérons que viendra une fille". Messi en a profité pour délivrer l'adversaire qu'il souhaiterait avant tout éviter.


Belleau-Dupont en charnière face aux All Blacks — XV de France
Le sélectionneur tricolore Guy Novès et son staff vont lancer plusieurs "novices" dans le grand bain face aux All Blacks samedi soir.


"Notre but est de rendre ce mode de transport plus économique que l'utilisation d'un véhicule personnel".

Les premiers vols de démonstration sont prévus en 2020 et le passage à la phase commerciale en 2023, avec en vue les jeux Olympiques de 2028 à Los Angeles.

Ces véhicules à décollage et atterrissage vertical (VTOL) "sont différents des hélicoptères car ils sont beaucoup plus silencieux, sûrs et abordables, et plus respectueux de l'environnement", assure Uber dans un communiqué. Pour voir ces véhicules se banaliser, il faudra cependant attendre au moins 2050, soulignait Pascal Pincemin, associé chez Deloitte, lors du salon du Bourget, car il faudra avant démontrer leur fiabilité.

Uber dit envisager qu'à terme un trajet en UberAir soit équivalent à celui d'un UberX, celui d'un trajet de base avec un chauffeur du site de covoiturage.

Conseillé:



Populaire

Affaire Ferrand : l'association Anticor veut relancer l'enquête et porte plainte
Cette plainte porte sur des faits présumés de "prise illégale d'intérêts", et "recel et complicité de ce délit" . La plainte a été déposée auprès du doyen des juges d'instruction du pôle financier de Paris.

Climat : mais à quoi servent donc les COP ?
La Fidjienne Nazhat Shameem Khan veut " apporter à Bonn un sens de l'urgence ". Peu de chance toutefois que le consensus se fasse autour de mesures à prendre.

Le masculin ne l'a pas toujours emporté sur le féminin
Interrogée plus globalement sur l'écriture inclusive ("les Francais.e.s" par exemple), Marlène Schiappa a exprimé des réserves. Ils citent ainsi les défenseurs de cette réforme de la langue, qui assumaient de défendre un masculin "plus noble ".

Total aide Engie à déployer sa stratégie, et réciproquement
Cette opération va permettre à Total , de devenir " le deuxième acteur mondial du secteur parmi les Majors avec 10% du marché mondial", précise Patrick Pouyanné, le PDG du groupe.

Incendie à la gendarmerie de Meylan (Isère) : huit interpellations
Selon Le Dauphiné Libéré, ces arrestations ont été effectuées à Meylan, Grenoble et La Tronche. Les enquêteurs poursuivent l'exploration de la piste de l'ultra gauche libertaire.

Le remplaçant de Bale choisi — Real Madrid
Le défenseur Merengue, Sergio Ramos , envoie un message fort à la star brésilienne l'invitant à rejoindre la Maison Blanche. Le Chilien pourrait être recruté pour 30 millions d'euros puisque son contrat actuel avec Arsenal se termine cet été.

L'Union européenne statue sur l'avenir du glyphosate — En direct
Très utilisé par les agriculteurs, le glyphosate est notamment utilisé dans le Roundup du groupe Monsanto. La Commission européenne proposait de prolonger la vente de cet herbicide controversé pour cinq ans .

Emplois familiaux : deux députés LREM font travailler leurs enfants chez leurs collègues
Charlie Trisse , fille de la députée de Moselle Nicole Trisse , a rejoint quant à elle le cabinet du Moseland Christophe Arend . La députée, qui a voté la loi de moralisation , déplore "un amalgame entre emplois familiaux et emplois fictifs".

Les contrôles de chômeurs ont permis 38.000 radiations — Pôle Emploi
L'idée a suscité à l'époque un tollé à gauche et chez les syndicats , obligeant François Hollande à botter en touche. Les chiffres devraient mettre fin à bien des débats.

Son doigt d'honneur à Trump lui a coûté son job
Malheureusement pour elle, la scène a été captée par le photographe de l'AFP chargé des informations liées à la Maison Blanche. Donald Trump se rendait à son club de golf , à une quarantaine de kilomètres de Washington .