Trump et Poutine, l'entente très cordiale

14 Novembre, 2017, 04:07 | Author: Claudine Rigal
  • Vladimir Poutine et Donald Trump se sont rencontrés samedi 11 novembre à Danang au Vietnam

Hier, Donald Trump a mis en avant les dénégations de Vladimir Poutine sur les accusations d'ingérence russe dans la campagne américaine, laissant entendre, après l'avoir rencontré au Vietnam, qu'il le pensait sincère.

Les deux chefs d'Etat ont néanmoins pu échanger quelques mots à l'occasion du grand rendez-vous asiatique: ils se sont croisés à deux reprises le 11 novembre (dans les couloirs de l'hôtel Intercontinental Danang Sun Peninsula Resort, puis alors qu'ils se rendaient à la séance photo des dirigeants du sommet) et une fois la veille, en marge d'une autre séance photo.

"Ce sont des absurdités", a de son côté affirmé Vladimir Poutine lors d'une conférence de presse.

Voici les tenues les plus excentriques des MTV Europe Music Awards (photos)
Apparu sur scène dans une voiture de police, le rappeur a chanté son titre "Big For Your Boots" sous un spectacle pyrotechnique. L'artiste de 19 ans a remporté les prix de meilleur artiste, meilleure chanson et meilleur groupe de fans.


Stéphane Richard : 30 000 clients pour Orange Bank et quelques tacles
Pour rappel, le seul objectif affiché d'Orange pour son service bancaire est de 2 millions de clients en 10 ans , avec 500 millions d'euros d'investissement.


Un séisme frappe l'Iran et l'Irak
En Irak, des responsables locaux évoquent six morts dans la province de Souleimaniyeh, dans le Kurdistan irakien, rapporte l'AFP. Les secousses ont en outre été ressenties en Israël, aux Émirats arabes unis et au Koweït.


" Il m'a dit qu'il ne s'était absolument pas mêlé de notre élection ", a expliqué le président américain après la brève rencontre avec son homologue russe à Danang, au Vietnam, en marge d'un forum régional.

Vladimir Poutine en a profité pour évoquer les soupçons pesants sur une éventuelle ingérence russe dans l'élection présidentielle aux Etats-Unis via des contacts présumés avec l'entourage de Donald Trump. Ces accusations "insultent" le président russe, a d'ailleurs poursuivi le président américain, précisant que ce n'est pas une "bonne chose", notamment pour la résolution de la crise avec la Corée du Nord. "Chaque fois qu'il me voit, il me dit 'je n'ai pas fait ça' et je le crois vraiment quand il me le dit", a ajouté le président américain. "Mais nous sommes prêts à tourner la page et aller de l'avant", a-t-il assuré.

Outre l'élection américaine, les deux chefs d'État ont rapidement évoqué la Syrie et "sont d'accord pour dire que le conflit en Syrie n'a pas de solution militaire", selon les termes d'un communiqué conjoint. Le commandement militaire russe a récemment les Etats-Unis de "faire seulement semblant " de combattre l'EI en Irak et de gêner la contre-offensive soutenue par la Russie dans l'est de la Syrie.

Conseillé:

  • Le terrible calvaire de Gareth Bale

    Le terrible calvaire de Gareth Bale

    Ces pépins physiques lui ont permis de jouer seulement 55% des matches avec le double-tenant du tire de la Ligue des Champions. Autant le dire tout de suite, le Real Madrid devrait dynamiter le prochain mercato en recrutant un nouveau galactique.
    Accident de train en RDC: de huit à 33 morts

    Accident de train en RDC: de huit à 33 morts

    Parmi les victimes , on retrouve de nombreux passagers qui avaient emprunté le train clandestinement. Cela s'est passé dans un village à 25 kilomètres de la cité de Lubudi, vers Luena.
    Cristiano Ronaldo papa pour la quatrième fois

    Cristiano Ronaldo papa pour la quatrième fois

    Georgina Rodriguez, la compagne du quadruple Ballon d'Or, a donné naissance à une fille ce dimanche en fin de journée. Cristiano Ronaldo est l'homme le plus heureux du monde ce dimanche soir...
  • Gal Gadot refuse de signer pour la suite de Wonder Woman

    Gal Gadot refuse de signer pour la suite de Wonder Woman

    La star israélienne qui a récemment incarné Wonder Woman au cinéma ne rempilera pas dans son rôle...à moins que... Elle sait aussi que la meilleure manière d'atteindre des personnes comme Brett Ratner est par le portefeuille.
    13-Novembre, deux ans après : suivez les commémorations en direct

    13-Novembre, deux ans après : suivez les commémorations en direct

    Les déplacements du chef de l'Etat, commencés dès 9 heures, empruntent la chronologie des attaques meurtrières de l'automne 2015. Celles-ci s'achèveront devant la salle de concerts du Bataclan , centre de la pire tuerie de la soirée (90 morts).
    La spectaculaire déconfiture des indépendantistes — Catalogne

    La spectaculaire déconfiture des indépendantistes — Catalogne

    Le Tribunal suprême a ordonné la remise en liberté conditionnelle de la première contre une caution de 150'000 euros. La Cour de Strasbourg doit maintenant les examiner avant de décider si elles les sont ou non recevables.
  • Mort suspecte d'un couple de policiers à Saint-Jal — Corrèze

    Mort suspecte d'un couple de policiers à Saint-Jal — Corrèze

    Juste après la mort de cette femme, son mari, policier lui aussi, s'est donné la mort à son domicile, avec son arme de service. Tout commence vendredi soir, lorsque la femme du couple est admise en urgence au CHRU de Limoges à cause de graves blessures.
    Le Français David Poisson perd la vie — Ski

    Le Français David Poisson perd la vie — Ski

    Cette saison, il visait une nouvelle qualification olympique pour les JO 2018 à Pyeongchang. Sa soudaine disparition rappelle celle de Régine Cavagnoud survenue en octobre 2001.

    Zambie : 2 touristes meurent piétinés par un éléphant

    Des cas de touristes tués par des animaux sauvages lors d'un safari sont souvent signalés à travers l'Afrique australe. Une Belge de 57 ans et un Néerlandais de 64 ans ont été tués par un éléphant dans un parc naturel en Zambie.
  • Ingérence russe : Trump croit Poutine, la CIA maintient ses accusations

    Ingérence russe : Trump croit Poutine, la CIA maintient ses accusations

    Un dossier rédigé par un ancien espion britannique contient des allégations non vérifiées selon lesquelles la Russie possède des informations embarrassantes pour le président américain.
    Evra veut revenir

    Evra veut revenir "plus fort"

    Mais vous devez garder le sourire et continuer à aimer ce jeu. Je jure devant Dieu que je reviendrai plus fort que jamais . Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.
    Coco Vandeweghe remet les USA en tête — Fed Cup

    Coco Vandeweghe remet les USA en tête — Fed Cup

    Sloane Stephens, qui a gagné en septembre les Internationaux des États-Unis , portera sur ses épaules les espoirs de sa nation. Le Bélarus s'en remet donc à Aryna Sabalenka (78e mondiale) et Aliaksandra Sasnovich (87e mondiale) pour les matchs de simple.


Populaire

Amazon acquiert les droits du "Seigneur des Anneaux" pour une série télévisée
Cette série télévisée sera diffusée sur le service de streaming Prime Video du numéro un américain de la vente en ligne. La nouvelle est tombée aujourd'hui: le projet de série du Seigneur des Anneaux est bel et bien en route.

Mondial-2018: la Suède qualifiée, l'Italie éliminée
Quadruple vainqueur de la Coupe du monde (1934, 1938, 1982 et 2006), l'Italie n'a manqué que deux phases finales, en 1930 et 1958. La Suède avait historiquement souri à l'Italie , vainqueur de 11 des 24 confrontations directes pour sept nuls et six défaites.

Euro Espoirs: Dembélé voit triple, les Bleuets s'envolent en tête
Moussa Dembélé était en feu et a signé un triplé dans cette rencontre, que les Slovènes ont jouée à dix après l'expulsion de Primc (37e minute).

Nouvelle Chevrolet Corvette ZR1
Le kit apporte également des Michelin Pilot Sport Cup 2 semi-slick, et un amortissement Magnetic Ride optimisé. Il sera associé à une boîte manuelle à 7 rapports ou à une boîte automatique à 8 rapports en option.

La France rend hommage aux victimes des attentats de Paris
Très ému, il a une nouvelle fois montré son soutien au peuple français en lançant " I love you Paris, je t'aime ". Blessée, la jeune femme de 33 ans est restée deux semaines à l'hôpital et a subi trois opérations.

Joël Bats quitte l'OL pour rejoindre Rémi Garde à Montréal — Lyon
Joël Bats est probablement l'un des gardiens de but francais de sa génération le plus médiatisé. Il a notamment travaillé avec Grégory Coupet , Hugo Lloris et Anthony Lopes.

Arsenal : Les Gunners prêts à casser leur tirelire pour Fekir ?
L'objectif du manager londonien est simple: reformer à l'Emirates Stadium le duo Fekir-Lacazette, qui avait enthousiasmé la Ligue 1 il y a deux ans.

PSG : Draxler lâche ses vérités sur le PSG
C'est pourquoi, je suis curieux de voir comment nos défenseurs vont se comporter et l'empêcher de s'exprimer. L'Allemand a défendu le Brésilien et a mis en garde contre le Français, futur adversaire de la Mannschaft.

Pantin: des cadavres de chiens retrouvés dans un "chenil clandestin"
Parmi les chiens retrouvés vivants qui sont de " type malinois ", les policiers ont aussi trouvé un renard. Le propriétaire de l'appartement, un homme de 57 ans, a été interpellé et placé en garde à vue.

France-All Blacks surclasse Danse avec les stars
TF1 ne sait plus sur quel pied danser . " Crime dans les Alpilles " a convaincu 4.723.000 téléspectateurs, soit 22,4% du public. Du côté des autres chaînes, France 5 s'impose avec un nouveau numéro d'Échappées belles entre Casablanca et La Réunion.