Transat Jacques Vabre : Coville et Nélias en tête

13 Novembre, 2017, 16:21 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Sodebo Ultim, le 5 novembre 2017 au Havre  AFP

C'était d'ailleurs sa dernière victoire dans une grande course. Le duo avait terminé deuxième lors de la précédente édition de cette même Transat en 2015. Jean-Luc Nélias a été le routeur du fantastique record du Tour du monde en solitaire de Thomas Coville en décembre 2016 et de son record de la traversée de l'Atlantique en solitaire en juillet dernier.

La performance de Thomas Coville, vainqueur plutôt inattendu, va être scrutée avec attention par tous les partenaires de la classe Ultime, principalement François Gabart, Armel Le Cléac'h, Yves le Blévec et à terme Sylvain Josse, qui préparent tous le grand événement de la voile à venir: une course autour du monde en solitaire 2019 sur ces bateaux géants au départ de Brest.

A l'approche des côtes brésilliennes, Sodebo Ultim' a parfaitement géré les paramètres météo et pris les meilleures options de trajectoire.

Le roi Mohammed VI en visite officielle au Qatar
Les deux Chefs d'Etat se sont également entretenus des sujets d'intérêt commun d'ordre régional et international. Le roi Mohammed VI devrait arriver ce dimanche à Doha, pour une visite d'amitié et de travail.


La Suisse arrache son billet
Elle disputera donc bien sa onzième Coupe du monde, la quatrième d'affilée, et n'a manqué que l'Euro 2012 depuis 2004. Si elle n'a pas brillé, la Nati a été supérieure à son adversaire sur l'ensemble des deux matches.


Kurzawa regrette "une erreur de jeunesse" — France
D'après lui, Maxwell, le coordinateur sportif du PSG, l'aurait en revanche mis en garde: "Il m'a dit: "Il faut faire attention". On a passé deux ans dans le même effectif, il a appris à me connaître, et il sait comment je me comporte, comment je suis".


Coville (49 ans) et Nélias (55 ans) ont affiché une avance de 23 milles (42,6 km) sur leur unique rival, un bateau de toute dernière génération skippé par Sébastien Josse et Thomas Rouxel (Maxi Edmond de Rothschild). Le duo Coville/Nélias a alors repris la tête pour ne plus jamais la quitter.

Le navigateur Français Thomas Coville et son coéquipier Jean-Luc Nélias ont remporté ce lundi matin à Salvador de Bahia au Brésil la Transat Jacques-Vabre. Là, ils avaient connu un souci technique. En équipage, il faisait partie du succès de Groupama sur la Volvo Ocean Race 2011-2012.

Conseillé:



Populaire

France-All Blacks surclasse Danse avec les stars
TF1 ne sait plus sur quel pied danser . " Crime dans les Alpilles " a convaincu 4.723.000 téléspectateurs, soit 22,4% du public. Du côté des autres chaînes, France 5 s'impose avec un nouveau numéro d'Échappées belles entre Casablanca et La Réunion.

Antoine Boutonnet s'est suicidé — Hooliganisme
Guillaume, 46 ans Sophie et Guillaume, 45 et 46 ans, rescapés de l'attentat au Bataclan "On ne va pas pleurer éternellement". Retrouvez cet article sur Liberation.fr " Tu fais le yo-yo avec tes émotions".

Apple : un iPad Pro avec Face ID et écran borderless pour 2018
Concrètement, cet iPad Pro de 10,5 pouces pourrait déverrouiller à l'aide de votre visage ou par code seulement. Cette tablette embarquera la puce de la marque, l'A11 Bionic, qui promet beaucoup de puissance.

Record de ventes sur Alibaba pour la "journée des célibataires" — Chine
Le groupe a annoncé dimanche sur son site internet qu'il avait vendu la veille pour 168,3 milliards de yuans de marchandise. Créée par le leader du commerce en ligne Alibaba , elle lui permet de doper ses ventes à grand renfort de promotions.

DEUX MINISTRES FRANÇAIS AUJOURD'HUI A ALGER : L'économie, le Sahel et la Libye au menu
Jean-Yves Le Drian co-présidera par ailleurs avec son homologue le dialogue bilatéral sur les questions politiques et sécuritaires.

L'ancien ministre communiste Jack Ralite est mort
Il fut l'un des quatre ministres communistes de cette période, avec Charles Fiterman, Anicet Le Pors et Marcel Rigout. En 1981, il est nommé ministre de la Santé sous François Mitterrand dans le gouvernement de Pierre Mauroy .

Mandanda "déçu" pour Evra — OM
Il y a des choses qui n'ont pas lieu d'être aussi. "Je suis déçu parce que Pat' est un ami et vraiment quelqu'un de bien". On perd un leader, quelqu'un d'important dans le groupe.

Karl Lagerfeld crée le malaise — Salut les terriens
Au bout de quatre jours, vous savez ce qu'il a dit à la dame? 'La meilleure invention de l'Allemagne, c'est l'holocauste'. Malgré lui, Karl Lagerfeld a donné du grain à moudre à ceux qui partagent les idées de l'AFD.

Mondial 2018: 22 policiers blessés à Bruxelles après des échauffourées
A 20H30 GMT, le calme était revenu et les policiers restaient déployés en nombre, a constaté un journaliste de l'AFP. La police antiémeute a recouru notamment au canon à eau pour contrôler une foule d'environ 300 personnes .

Afrique Elim. Mondial 2018: Zambie et Cameroun se séparent sur un nul
Au retour des vestiaires, Brian Mwila permet aux Chipolopolo de prendre de l'avance (64è). Le Marseillais André-Franck Zambo Anguissa a également marqué dans ce match sans enjeu.