Transat Jacques Vabre : Coville et Nélias en tête

13 Novembre, 2017, 16:21 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Marina Salvador de Bahia

C'était d'ailleurs sa dernière victoire dans une grande course. Le duo avait terminé deuxième lors de la précédente édition de cette même Transat en 2015. Jean-Luc Nélias a été le routeur du fantastique record du Tour du monde en solitaire de Thomas Coville en décembre 2016 et de son record de la traversée de l'Atlantique en solitaire en juillet dernier.

La performance de Thomas Coville, vainqueur plutôt inattendu, va être scrutée avec attention par tous les partenaires de la classe Ultime, principalement François Gabart, Armel Le Cléac'h, Yves le Blévec et à terme Sylvain Josse, qui préparent tous le grand événement de la voile à venir: une course autour du monde en solitaire 2019 sur ces bateaux géants au départ de Brest.

A l'approche des côtes brésilliennes, Sodebo Ultim' a parfaitement géré les paramètres météo et pris les meilleures options de trajectoire.

Record de ventes sur Alibaba pour la "journée des célibataires" — Chine
Le groupe a annoncé dimanche sur son site internet qu'il avait vendu la veille pour 168,3 milliards de yuans de marchandise. Créée par le leader du commerce en ligne Alibaba , elle lui permet de doper ses ventes à grand renfort de promotions.


DEUX MINISTRES FRANÇAIS AUJOURD'HUI A ALGER : L'économie, le Sahel et la Libye au menu
Jean-Yves Le Drian co-présidera par ailleurs avec son homologue le dialogue bilatéral sur les questions politiques et sécuritaires.


Un jeune homme tué par balle — Marseille
La victime était âgée de 24 ans. Évacué dans un état d'urgence absolue dans un premier temps, l'homme est décédé à l'hôpital . La victime se trouvait sous contrôle judiciaire dans le cadre d'une information judiciaire.


Coville (49 ans) et Nélias (55 ans) ont affiché une avance de 23 milles (42,6 km) sur leur unique rival, un bateau de toute dernière génération skippé par Sébastien Josse et Thomas Rouxel (Maxi Edmond de Rothschild). Le duo Coville/Nélias a alors repris la tête pour ne plus jamais la quitter.

Le navigateur Français Thomas Coville et son coéquipier Jean-Luc Nélias ont remporté ce lundi matin à Salvador de Bahia au Brésil la Transat Jacques-Vabre. Là, ils avaient connu un souci technique. En équipage, il faisait partie du succès de Groupama sur la Volvo Ocean Race 2011-2012.

Conseillé:

  • Coco Vandeweghe remet les USA en tête — Fed Cup

    Coco Vandeweghe remet les USA en tête — Fed Cup

    Sloane Stephens, qui a gagné en septembre les Internationaux des États-Unis , portera sur ses épaules les espoirs de sa nation. Le Bélarus s'en remet donc à Aryna Sabalenka (78e mondiale) et Aliaksandra Sasnovich (87e mondiale) pour les matchs de simple.
    Apple : un iPad Pro avec Face ID et écran borderless pour 2018

    Apple : un iPad Pro avec Face ID et écran borderless pour 2018

    Concrètement, cet iPad Pro de 10,5 pouces pourrait déverrouiller à l'aide de votre visage ou par code seulement. Cette tablette embarquera la puce de la marque, l'A11 Bionic, qui promet beaucoup de puissance.
    Kurzawa regrette

    Kurzawa regrette "une erreur de jeunesse" — France

    D'après lui, Maxwell, le coordinateur sportif du PSG, l'aurait en revanche mis en garde: "Il m'a dit: "Il faut faire attention". On a passé deux ans dans le même effectif, il a appris à me connaître, et il sait comment je me comporte, comment je suis".
  • 13-Novembre, deux ans après : suivez les commémorations en direct

    13-Novembre, deux ans après : suivez les commémorations en direct

    Les déplacements du chef de l'Etat, commencés dès 9 heures, empruntent la chronologie des attaques meurtrières de l'automne 2015. Celles-ci s'achèveront devant la salle de concerts du Bataclan , centre de la pire tuerie de la soirée (90 morts).
    Cristiano Ronaldo lance un appel à Didier Deschamps — Benzema

    Cristiano Ronaldo lance un appel à Didier Deschamps — Benzema

    C'est la question que se posent beaucoup de fans de football en France, et que se pose probablement le principal intéressé.
    Présidente du Parlement devant la justice — Catalogne

    Présidente du Parlement devant la justice — Catalogne

    Pourtant, le paradoxe est que les indépendantistes sont donné favoris aux prochaines élections régionales, prévues de 21 décembre. La raison: ils sont accusés d'actes qui peuvent constituer des délits. "Nous assistons au retour à la normalité en Catalogne ".
  • Cristiano Ronaldo papa pour la quatrième fois

    Georgina Rodriguez, la compagne du quadruple Ballon d'Or, a donné naissance à une fille ce dimanche en fin de journée. Cristiano Ronaldo est l'homme le plus heureux du monde ce dimanche soir...
    Une bavure policière à Mantes-la-Jolie ? Un homme porte plainte

    Une bavure policière à Mantes-la-Jolie ? Un homme porte plainte

    Dans la soirée, il ressort de l'hôpital mais y retourne à plusieurs reprises en raison d'un dégradation de l'état de ses mains. Sur l'ordinateur de Me Calvin Job , des photos impressionnantes défilent.
    Peugeot Algérie : un investissement de 100 millions d'euros

    Peugeot Algérie : un investissement de 100 millions d'euros

    L'annonce a été faite ce dimanche 12 novembre à la faveur de la tenue de la 4eme session du Comefa. L'usine, qui sera implantée à Oran, devrait créer dans une première phase 1.000 emplois directs.
  • Pantin: des cadavres de chiens retrouvés dans un

    Pantin: des cadavres de chiens retrouvés dans un "chenil clandestin"

    Parmi les chiens retrouvés vivants qui sont de " type malinois ", les policiers ont aussi trouvé un renard. Le propriétaire de l'appartement, un homme de 57 ans, a été interpellé et placé en garde à vue.
    Marion Maréchal-Le Pen devrait développer une école privée

    Marion Maréchal-Le Pen devrait développer une école privée

    Seulement, selon Le Point .fr, l'homme d'affaires proposerait aux responsables des programmes de certains masters d'acheter des pages dans son guide.
    Alain Juppé de plus en plus

    Alain Juppé de plus en plus "Macron-compatible"

    Invité à réagir sur l'idée du "grand mouvement central" avec Emmanuel Macron, Laurent Wauquiez s'est montré très sceptique. Et d'assurer: "Si Macron reste dans la ligne de son discours à la Sorbonne, je ne vois pas d'incompatibilité".


Populaire

Zambie : 2 touristes meurent piétinés par un éléphant
Des cas de touristes tués par des animaux sauvages lors d'un safari sont souvent signalés à travers l'Afrique australe. Une Belge de 57 ans et un Néerlandais de 64 ans ont été tués par un éléphant dans un parc naturel en Zambie.

La Suisse arrache son billet
Elle disputera donc bien sa onzième Coupe du monde, la quatrième d'affilée, et n'a manqué que l'Euro 2012 depuis 2004. Si elle n'a pas brillé, la Nati a été supérieure à son adversaire sur l'ensemble des deux matches.

Antoine Boutonnet s'est suicidé — Hooliganisme
Guillaume, 46 ans Sophie et Guillaume, 45 et 46 ans, rescapés de l'attentat au Bataclan "On ne va pas pleurer éternellement". Retrouvez cet article sur Liberation.fr " Tu fais le yo-yo avec tes émotions".

Emirates commande 40 Boeing 787-10 Dreamliner — Dubaï Airshow
Des rumeurs circulaient à propos d'une " grosse commande " d'A380 Plus par Emirates , ce qui aurait été une bonne nouvelle pour Airbus ...

Pochettino aussi dans les petits papiers — PSG
José Mourinho avait voué son respect pour le PSG et ses joueurs mais n'a pour le moment pas l'intention de quitter Manchester. Pour le MEN, le manager se dirige même plutôt vers une prolongation.

Mondial-2018 : la RDC éliminée malgré sa victoire face à la Guinée
Les Congolais ont par la suite arraché la victoire grâce à un penalty de Bolingi (90e+2) puis un but de Kebano (90e+3). Après une première mi-temps terne, les deux formations iront à la pause avec un score nul et vierge de 0-0.

Encore trop d'antibiotiques consommés en France
L'espérance de vie à la naissance, sa sécurité sociale et les ressources importantes allouées à la santé sont meilleures que la moyenne.

L'ancien ministre communiste Jack Ralite est mort
Il fut l'un des quatre ministres communistes de cette période, avec Charles Fiterman, Anicet Le Pors et Marcel Rigout. En 1981, il est nommé ministre de la Santé sous François Mitterrand dans le gouvernement de Pierre Mauroy .

Karl Lagerfeld crée le malaise — Salut les terriens
Au bout de quatre jours, vous savez ce qu'il a dit à la dame? 'La meilleure invention de l'Allemagne, c'est l'holocauste'. Malgré lui, Karl Lagerfeld a donné du grain à moudre à ceux qui partagent les idées de l'AFD.

Mondial 2018: 22 policiers blessés à Bruxelles après des échauffourées
A 20H30 GMT, le calme était revenu et les policiers restaient déployés en nombre, a constaté un journaliste de l'AFP. La police antiémeute a recouru notamment au canon à eau pour contrôler une foule d'environ 300 personnes .