Stéphane Bern souhaite faire payer l'entrée des cathédrales — Patrimoine

13 Novembre, 2017, 16:32 | Author: Lucrece Courtet
  • Stéphane Bern veut faire payer l'entrée des cathédrales

Chargé de la sauvegarde du patrimoine par Emmanuel Macron, Stéphane Bern a émis une idée qui n'a pas plu à tout le monde.

Il est venu le temps de faire payer l'entrée des cathédrales, selon Stéphane Bern.

L'animateur indique par ailleurs vouloir "essayer de sauver quatorze monuments symboliques du patrimoine français en 2018". "Une ville comme Paris n'a plus les moyens d'entretenir son patrimoine religieux", a estimé le présentateur de Secrets d'histoire. Et il ne veut pas qu'on pense qu'il ne s'agit que de monuments religieux, affirmant que "château, église, jardin, maison de personnalité illustre, patrimoine religieux, industriel, ouvrier..." sont listés.

Accident de train en RDC: de huit à 33 morts
Parmi les victimes , on retrouve de nombreux passagers qui avaient emprunté le train clandestinement. Cela s'est passé dans un village à 25 kilomètres de la cité de Lubudi, vers Luena.


Pantin: des cadavres de chiens retrouvés dans un "chenil clandestin"
Parmi les chiens retrouvés vivants qui sont de " type malinois ", les policiers ont aussi trouvé un renard. Le propriétaire de l'appartement, un homme de 57 ans, a été interpellé et placé en garde à vue.


Cristiano Ronaldo lance un appel à Didier Deschamps — Benzema
C'est la question que se posent beaucoup de fans de football en France, et que se pose probablement le principal intéressé.


Et il rappelle qu'à l'étranger il faut payer parfois cher pour visiter ce type de monument religieux: "A Londres, l'entrée à l'abbaye de Westminster est fixée à 24 euros!", souligne avec gourmandise Stéphane Bern.

Et ce n'est pas la seule idée d'outre-Manche qu'il souhaiterait instaurer en France. La FDJ s'est déjà montrée favorable à cette idée, un enthousiasme plus modéré du côté du ministère des Finances qui verrait ainsi l'argent ne pas entrer dans ses comptes. Les adhérents versent entre 150 et 200 euros par an.

Conseillé:

  • Un séisme frappe l'Iran et l'Irak

    Un séisme frappe l'Iran et l'Irak

    En Irak, des responsables locaux évoquent six morts dans la province de Souleimaniyeh, dans le Kurdistan irakien, rapporte l'AFP. Les secousses ont en outre été ressenties en Israël, aux Émirats arabes unis et au Koweït.
    Kurzawa regrette

    Kurzawa regrette "une erreur de jeunesse" — France

    D'après lui, Maxwell, le coordinateur sportif du PSG, l'aurait en revanche mis en garde: "Il m'a dit: "Il faut faire attention". On a passé deux ans dans le même effectif, il a appris à me connaître, et il sait comment je me comporte, comment je suis".
    Encore trop d'antibiotiques consommés en France

    Encore trop d'antibiotiques consommés en France

    L'espérance de vie à la naissance, sa sécurité sociale et les ressources importantes allouées à la santé sont meilleures que la moyenne.
  • DEUX MINISTRES FRANÇAIS AUJOURD'HUI A ALGER : L'économie, le Sahel et la Libye au menu

    DEUX MINISTRES FRANÇAIS AUJOURD'HUI A ALGER : L'économie, le Sahel et la Libye au menu

    Jean-Yves Le Drian co-présidera par ailleurs avec son homologue le dialogue bilatéral sur les questions politiques et sécuritaires.
    Peugeot Algérie : un investissement de 100 millions d'euros

    Peugeot Algérie : un investissement de 100 millions d'euros

    L'annonce a été faite ce dimanche 12 novembre à la faveur de la tenue de la 4eme session du Comefa. L'usine, qui sera implantée à Oran, devrait créer dans une première phase 1.000 emplois directs.
    Giroud ne participera pas au match contre l'Allemagne

    Giroud ne participera pas au match contre l'Allemagne

    Sondé sur sa blessure après le match de vendredi, Olivier Giroud avait annoncé qu'il passerait un scanner samedi. Il a été remis à la disposition de son club, Arsenal.
  • Coco Vandeweghe remet les USA en tête — Fed Cup

    Coco Vandeweghe remet les USA en tête — Fed Cup

    Sloane Stephens, qui a gagné en septembre les Internationaux des États-Unis , portera sur ses épaules les espoirs de sa nation. Le Bélarus s'en remet donc à Aryna Sabalenka (78e mondiale) et Aliaksandra Sasnovich (87e mondiale) pour les matchs de simple.
    Antoine Boutonnet s'est suicidé — Hooliganisme

    Antoine Boutonnet s'est suicidé — Hooliganisme

    Guillaume, 46 ans Sophie et Guillaume, 45 et 46 ans, rescapés de l'attentat au Bataclan "On ne va pas pleurer éternellement". Retrouvez cet article sur Liberation.fr " Tu fais le yo-yo avec tes émotions".
    Un jeune homme tué par balle — Marseille

    Un jeune homme tué par balle — Marseille

    La victime était âgée de 24 ans. Évacué dans un état d'urgence absolue dans un premier temps, l'homme est décédé à l'hôpital . La victime se trouvait sous contrôle judiciaire dans le cadre d'une information judiciaire.
  • France. Depuis début 2017, 60 policiers et gendarmes se sont donnés la mort

    Ces suicides portent à 44 le nombre de policiers et à 16 le nombre de gendarmes qui se sont suicidés depuis le début de l'année. Ce drame intervient au terme d'une semaine au cours de laquelle cinq policiers et un gendarme ont mis fin à leurs jours.
    Une bavure policière à Mantes-la-Jolie ? Un homme porte plainte

    Une bavure policière à Mantes-la-Jolie ? Un homme porte plainte

    Dans la soirée, il ressort de l'hôpital mais y retourne à plusieurs reprises en raison d'un dégradation de l'état de ses mains. Sur l'ordinateur de Me Calvin Job , des photos impressionnantes défilent.
    Masters Londres : Federer ne tombe pas dans le piège Sock

    Masters Londres : Federer ne tombe pas dans le piège Sock

    Mais il a assuré l'essentiel avec ce 53e succès dans un Masters (record en cours), succès qui plus est obtenu en deux sets. Le second match de la journée opposera en soirée (20h00 GMT) l'Allemand Alexander Zverev (N.4) au Croate Marin Cilic (N.5).


Populaire

13-Novembre, deux ans après : suivez les commémorations en direct
Les déplacements du chef de l'Etat, commencés dès 9 heures, empruntent la chronologie des attaques meurtrières de l'automne 2015. Celles-ci s'achèveront devant la salle de concerts du Bataclan , centre de la pire tuerie de la soirée (90 morts).

La spectaculaire déconfiture des indépendantistes — Catalogne
Le Tribunal suprême a ordonné la remise en liberté conditionnelle de la première contre une caution de 150'000 euros. La Cour de Strasbourg doit maintenant les examiner avant de décider si elles les sont ou non recevables.

Le roi Mohammed VI en visite officielle au Qatar
Les deux Chefs d'Etat se sont également entretenus des sujets d'intérêt commun d'ordre régional et international. Le roi Mohammed VI devrait arriver ce dimanche à Doha, pour une visite d'amitié et de travail.

Record de ventes sur Alibaba pour la "journée des célibataires" — Chine
Le groupe a annoncé dimanche sur son site internet qu'il avait vendu la veille pour 168,3 milliards de yuans de marchandise. Créée par le leader du commerce en ligne Alibaba , elle lui permet de doper ses ventes à grand renfort de promotions.

Emirates commande 40 Boeing 787-10 Dreamliner — Dubaï Airshow
Des rumeurs circulaient à propos d'une " grosse commande " d'A380 Plus par Emirates , ce qui aurait été une bonne nouvelle pour Airbus ...

Pochettino aussi dans les petits papiers — PSG
José Mourinho avait voué son respect pour le PSG et ses joueurs mais n'a pour le moment pas l'intention de quitter Manchester. Pour le MEN, le manager se dirige même plutôt vers une prolongation.

Mondial-2018 : la RDC éliminée malgré sa victoire face à la Guinée
Les Congolais ont par la suite arraché la victoire grâce à un penalty de Bolingi (90e+2) puis un but de Kebano (90e+3). Après une première mi-temps terne, les deux formations iront à la pause avec un score nul et vierge de 0-0.

Karl Lagerfeld crée le malaise — Salut les terriens
Au bout de quatre jours, vous savez ce qu'il a dit à la dame? 'La meilleure invention de l'Allemagne, c'est l'holocauste'. Malgré lui, Karl Lagerfeld a donné du grain à moudre à ceux qui partagent les idées de l'AFD.

Alain Juppé de plus en plus "Macron-compatible"
Invité à réagir sur l'idée du "grand mouvement central" avec Emmanuel Macron, Laurent Wauquiez s'est montré très sceptique. Et d'assurer: "Si Macron reste dans la ligne de son discours à la Sorbonne, je ne vois pas d'incompatibilité".

Mondial 2018: 22 policiers blessés à Bruxelles après des échauffourées
A 20H30 GMT, le calme était revenu et les policiers restaient déployés en nombre, a constaté un journaliste de l'AFP. La police antiémeute a recouru notamment au canon à eau pour contrôler une foule d'environ 300 personnes .