Six morts et 11 blessés — Attentat Manhattan

01 Novembre, 2017, 10:32 | Author: Claudine Rigal
  • Brendan Mc Dermid  Reuters

Selon les médias américains, il s'agit d'un Ouzbek résidant aux Etats-Unis depuis plusieurs années.

L'homme bénéficiait du titre de séjour américain permanent, la "carte verte", et travaillait comme chauffeur pour Uber, a confirmé l'entreprise de VTC.

La police a réussi à le neutraliser en lui tirant une balle au ventre.

Le chauffeur aurait crié "Allah Akhbar" ("Dieu est grand") en sortant de son véhicule.

Pounding the Pavement on Shares of Hong Kong Exchanges and Clearing Ltd
When charted, the RSI can serve as a visual means to monitor historical and current strength or weakness in a certain market. "I've spent the past six years constantly on the front line of Hong Kong's youth democracy struggle", wrote Wong on Sunday.


Lancement officiel du logo "Nutri-Score" — Etiquetage nutritionnel
Nutri-score concerne tous les aliments transformés et toutes les boissons non alcoolisées. Avec Nutri-score la ministre espère ainsi lutter contre les inégalités sociales.


Pourquoi Fabinho n'a pas signé au PSG
"Je ne me sentais par faire ça", a ajouté Fabinho qui était notamment suivi de très près par le PSG. Monaco avait promis au milieu de terrain de le laisser partir avant de se raviser.


Ce policier de 28 ans s'est rendu sur les lieux, suite à un appel signalant simplement "une personne non violente en état de confusion", explique le New York Daily News. De nombreux médias américains l'ont identifié comme Sayfullo S., un Ouzbek arrivé en 2010 sur le territoire américain, qui habitait dans le New Jersey. Selon plusieurs médias, il a été opéré dans la soirée, et le FBI attend de pouvoir l'interroger.

La police a, par ailleurs, retrouvé dans la camionnette une lettre d'allégeance à l'Etat islamique (Daech). Mais pour l'heure, l'attaque n'a pas été revendiquée.

"C'était un acte de terrorisme, un acte de terrorisme particulièrement lâche, visant des civils innocents, visant des gens qui vaquaient à leurs occupations, qui n'avaient aucune idée de ce qui allait les frapper", a déclaré le maire de New York, Bill de Blasio. Le gouvernement a évoqué l'action d'un "loup solitaire". Il a fauché les cyclistes et passants qui se trouvaient sur son chemin, faisant au moins 8 morts et 11 blessés, avant de percuter un bus de ramassage scolaire et d'être obligé de s'arrêter. La camionnette de l'assaillant a foncé sur une piste cyclable. S'il s'avère que l'attaque est un attentat djihadiste, ce sera le premier d'une telle gravité depuis son arrivée à la Maison Blanche.

Conseillé:

  • La Deutsche Bahn veut nommer un train "Anne Frank" : fausse bonne idée ?

    La compagnie ferroviaire allemande a voulu honorer les grandes personnalités de l'histoire en donnant leurs noms à ses trains. La mémoire et l'image d'Anne Frank sont une nouvelle fois l'enjeu d'un débat, cette fois-ci en Allemagne.

    Cyprien ramène le sourire — Nice

    Blessé depuis le 10 mars dernier (Nice-Caen), Wylan Cyprien est sur le chemin du retour. L'ancien Lensois pourrait retrouver la compétition dans un mois.
    Le péché mignon de Verratti — PSG

    Le péché mignon de Verratti — PSG

    Déjà surpris à plusieurs reprises avec une cigarette à la main, Marco Verratti est un fumeur et ne s'en cache pas (trop ). Il appuie également sur un point bien connu dans le cas de Verratti: "Le tabac crée une déficience cardio-vasculaire".
  • Steven Keller, "un enfant du club", s'est éteint à 25 ans — Strasbourg

    Une minute d'applaudissements sera respectée en sa mémoire avant la rencontre contre Rennes, le 18 novembre prochain. Il était de ceux sur qui on comptait dans la restructuration du club.
    Benzema ignore les rageux et rêve toujours des Bleus — EdF

    Benzema ignore les rageux et rêve toujours des Bleus — EdF

    Ils ont vécu les mêmes épreuves que moi mais ils n'ont aucune solidarité . " Ils me font de la peine, franchement ". Qu'il soit brillant, en difficulté ou encensé au Real, Benzema fera toujours débat.

    Mariée de force, une Pakistanaise tue son mari et 14 autres personnes

    La police a arrêté la jeune femme ainsi qu'un homme, l'amant secret présumé de la femme et sa tante, le cerveau du meurtre . Après son arrestation, elle a reconnu avoir versé du poison dans le lait de son époux , selon un responsable de la police.
  • Intervention policière à New York

    Intervention policière à New York

    L'homme a été touché à l'abdomen et a dû être hospitalisé, sans qu'on sache la gravité de son état, a précisé O'Neill. La camionnette a ensuite heurté un bus scolaire qui transportait plusieurs personnes avant de sortir de son véhicule.
    Nokia 2 : le smartphone Android à seulement 99 euros

    Nokia 2 : le smartphone Android à seulement 99 euros

    Sous la tutelle de HMD Global , on a ainsi pu découvrir récemment le Nokia 8, mais aussi le Nokia 7 tout de verre vêtu. Pas de surprise donc, on est bien sur de l'entrée de gamme ici.
    Kevin Spacey's House Of Cards to end after sixth series

    Kevin Spacey's House Of Cards to end after sixth series

    Actor Zachary Quinto called Spacey's outing "a calculated manipulation to deflect attention from the very serious accusations". According to The Hollywood Reporter , the decision to end the show next year had been made since the summer of 2017.
  • Selon Gilles Verdez

    Selon Gilles Verdez "DALS" serait truqué

    Selon Gilles Verdez , Arielle Dombasle aurait signé pour quatre primes et aurait déjà dû être éliminée en première semaine. Hapsatou Sy virée parce qu'elle bosse sur C8? Ils ont viré Vincent Cerutti .
    Elle reçoit 16 millions d'euros après une erreur de sa banque

    Elle reçoit 16 millions d'euros après une erreur de sa banque

    L'établissement crédite le compte de Clare Wainwright de 24,5 millions de dollars. La jeune femme a beau signaler la mégarde auprès de la banque, c'est trop tard.
    L'Assemblée nationale adopte le budget de la Sécurité sociale pour 2018

    L'Assemblée nationale adopte le budget de la Sécurité sociale pour 2018

    Une hausse en trois étapes: +30 euros en avril 2018, +35 euros au 1er janvier 2019 et +35 euros en janvier 2020. Le forfait hospitalier augmentera de deux euros par jour pour passer à 20 euros (15 euros en psychiatrie ).


Populaire

Donald Trump annonce un renforcement du contrôle des étrangers — New York
Le président a annoncé sa décision sur Twitter dans la foulée de l'attentat survenu plus tôt dans la journée à New York qui a coûté la vie à huit personnes.

Harry Kane s'est entraîné avant Tottenham-Real Madrid
En face, Tottenham s'est incliné à Old Trafford contre Manchester United samedi dans le sommet de la Premier League (1-0). C'est en tout cas ce qu'espère son entraîneur Mauricio Pochettino. "Nous verrons comment il se sent".

Chelsea, Conte: "N'Golo Kanté est de retour face à la Roma"
Absent depuis plusieurs semaines, N'Golo Kanté manque énormément à Chelsea . "S'il est prêt, il jouera ". C'est en tout cas ce qu'espère son entraîneur Antonio Conte .

Ouverture du Sommet extraordinaire de la CEMAC à N'djamena
Cette liberté de circulation été initialement prévue pour démarrer le 1er janvier 2014, mais a été retardée par la fermeture des frontières de la Guinée équatoriale.

Nicolas Dupont-Aignan va saisir le CSA contre l'animateur — Yann Barthès
La plainte devrait en outre être déposée au nom de l'association cofondée par les deux hommes politiques: Les Amoureux de la France .

Macron se rendra en Nouvelle-Calédonie "avant le mois de mai"
Au cours d'une visite dans un quartier sensible de Cayenne, le chef de l'État a repéré des fumeurs de cannabis. Ces derniers veulent prendre des selfies avec le président de la République.

Quatre personnes interpellées suite à la tentative d'attaque dans le Thalys
Les forces de l'ordre voulaient mettre la main sur au moins un complice d'Ayoub El Khazzani, l'homme derrière cet attentat manqué. Il s'agit des premières inculpations en Belgique dans ce dossier également instruit à Paris.

OM : Luiz Gustavo endeuillé…
Sans aucun doute l'ex-Bavarois vient-il ainsi de prouver qu'il est la nouvelle tête de gondole du Champions Project, pour ce qui est de la réalité des pelouses...

Stars 80 : un concert vire au drame en Belgique
Le problème, c'est que ces anciennes gloires n'ont pas reçu leur cachet à temps et ont annulé leur venue. La police a d'ailleurs été appelée à intervenir pour tenter de calmer les esprits.

Harcèlement. Une journaliste accuse l'ex-directeur de la rédaction de France 2
Un comportement tout à fait prévisible pour ses collègues: " Tout le monde sait qu'il faut pas déjeuner seule avec lui ", lui ont-ils ensuite expliqué.