Record de ventes sur Alibaba pour la "journée des célibataires" — Chine

12 Novembre, 2017, 21:18 | Author: Marc Bacque
  • Dans une rue de Pékin la mascotte d’un site d'achat en ligne brandit une bannière avec le mot

Créée par le leader du commerce en ligne Alibaba, elle lui permet de doper ses ventes à grand renfort de promotions.

Le groupe a annoncé dimanche sur son site internet qu'il avait vendu la veille pour 168,3 milliards de yuans de marchandise.

Alipay, la plate-forme de paiement mobile d'Alibaba, a effectué 1,48 milliard de paiements dans le monde, 41% de plus que l'année dernière.

Un jeune homme tué par balle — Marseille
La victime était âgée de 24 ans. Évacué dans un état d'urgence absolue dans un premier temps, l'homme est décédé à l'hôpital . La victime se trouvait sous contrôle judiciaire dans le cadre d'une information judiciaire.


Viol sur une mineure de 11 ans : un acquittement qui fait réagir
De fait, le gouvernement prépare un projet de loi, depuis qu'une affaire similaire - pas encore jugée - a été mise au jour. C'est ce qu'a annoncé mi-octobre, la secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa.


Les créations d'emplois dans le privé ralentissent au 3e trimestre — Emplois
Concernant l'emploi intérimaire, il est resté quasi stable au troisième trimestre 2017, à +0,2 % (soit 1.500 emplois). Hors intérim , il augmente de 0,2 % sur le trimestre (soit +28.200) et de 0,8 % sur un an (+152.800).


C'est en 2009 qu'Alibaba a fait, pour la première fois, du 11 novembre une journée de soldes.

Dépensant plusieurs dizaines de milliards d'euros, les Chinois se sont rués samedi sur les plateformes de commerce en ligne pour le " Jour des célibataires", une opération de soldes monstres qui affole tous les compteurs, avec à la clé des montagnes de colis et de déchets. Ce chiffre ahurissant - équivalent au PIB annuel du Honduras ou à un tiers de celui du Luxembourg - surpasse le record de 17,8 milliards enregistré l'an dernier pour la journée, qui marquait déjà un bond de 32% sur un an.

C'est d'ailleurs sur ce créneau que le numéro deux chinois du secteur, JD.com, mais également d'autres plateformes rivales plus petites, entendent se distinguer - à l'image de NetEase Kaola, fondé en 2015 et focalisé sur les articles importés haut de gamme, notamment alimentaires. Alors que les Chinois sont très gourmands en e-commerce, cette date devenue depuis 8 ans représente pour eux le jour à ne pas manquer pour faire de bonnes affaires: bijoux, vêtements, appareils électroniques, meubles et même des voitures sont vendus à des prix complètement cassés.

Conseillé:



Populaire

Mondial-2018 : la RDC éliminée malgré sa victoire face à la Guinée
Les Congolais ont par la suite arraché la victoire grâce à un penalty de Bolingi (90e+2) puis un but de Kebano (90e+3). Après une première mi-temps terne, les deux formations iront à la pause avec un score nul et vierge de 0-0.

L'ancien ministre communiste Jack Ralite est mort
Il fut l'un des quatre ministres communistes de cette période, avec Charles Fiterman, Anicet Le Pors et Marcel Rigout. En 1981, il est nommé ministre de la Santé sous François Mitterrand dans le gouvernement de Pierre Mauroy .

Présidente du Parlement devant la justice — Catalogne
Pourtant, le paradoxe est que les indépendantistes sont donné favoris aux prochaines élections régionales, prévues de 21 décembre. La raison: ils sont accusés d'actes qui peuvent constituer des délits. "Nous assistons au retour à la normalité en Catalogne ".

Alain Juppé de plus en plus "Macron-compatible"
Invité à réagir sur l'idée du "grand mouvement central" avec Emmanuel Macron, Laurent Wauquiez s'est montré très sceptique. Et d'assurer: "Si Macron reste dans la ligne de son discours à la Sorbonne, je ne vois pas d'incompatibilité".

Lebanon says Saudi Arabia holds PM Hariri, asks for foreign pressure
The millennial has been outspoken about his bold plans to modernize Saudi society and wean the kingdom from fossil fuel. The Crown Prince believes that unless the country changes, the economy will sink into a crisis that could fan unrest.

La Corée du Nord cible Trump "le destructeur"
La Corée du Nord a accusé ce samedi le président américain d'effectuer en Asie une tournée de " va-t-en-guerre " qui ne fera que renforcer les ambitions nucléaires de Pyongyang.

Le président Gnassingbé accuse l'opposition d'être à l'origine des violences — Togo
En déplacement au nord du pays, le président togolais Faure Gnassingbé a rencontré les Forces Armées Togolaises (FAT) à Témédja . Il a succédé à son père, le général Gnassingbé Eyadéma, qui a dirigé sans partage le pays pendant 38 ans.

CdM 2018 : le Sénégal qualifié
Mais jamais vraiment dangereux dans la surface de Khadim N'Diaye, les Bafana Bafana n'ont pu renverser la situation. Le Sénégal a validé sa qualification pour le Mondial grâce à sa victoire en Afrique du Sud (2-0) ce vendredi.

On sait enfin combien l'iPhone X coûte vraiment à construire — Apple
Aux États-Unis, l'iPhone vend son nouveau smartphone à 999 dollars (860 euros), soit 170% au-dessus du coût de revient. Si ce chiffre peut paraître énorme à première vue, c'est en ligne avec ce qu'il pratiquait précédemment.

Mondial 2018 : la Tunisie bute sur la Libye mais se qualifie
Qu'importe puisque ce point suffit au bonheur de la Tunisie qui termine avec un point d'avance sur la RD Congo , victorieuse de la Guinée 3-1.