Record de ventes sur Alibaba pour la "journée des célibataires" — Chine

12 Novembre, 2017, 21:18 | Author: Marc Bacque
  • Un homme regarde un site de vente en ligne sur son smartphone le 11 novembre 2017 à Pekin

Créée par le leader du commerce en ligne Alibaba, elle lui permet de doper ses ventes à grand renfort de promotions.

Le groupe a annoncé dimanche sur son site internet qu'il avait vendu la veille pour 168,3 milliards de yuans de marchandise.

Alipay, la plate-forme de paiement mobile d'Alibaba, a effectué 1,48 milliard de paiements dans le monde, 41% de plus que l'année dernière.

Peugeot Algérie : un investissement de 100 millions d'euros
L'annonce a été faite ce dimanche 12 novembre à la faveur de la tenue de la 4eme session du Comefa. L'usine, qui sera implantée à Oran, devrait créer dans une première phase 1.000 emplois directs.


Tennis : Chung Hyeon remporte le Next Gen à Milan
J'ai mal servi durant ce jeu et après il a été très solide", a déclaré Rublev après le match, manifestement déçu. Il sera accompagné par Borna Coric, qui a gagné un match fou face à Karen Khachanov (3-4 (3) 2-4 4-2 4-0 4-2).


Les créations d'emplois dans le privé ralentissent au 3e trimestre — Emplois
Concernant l'emploi intérimaire, il est resté quasi stable au troisième trimestre 2017, à +0,2 % (soit 1.500 emplois). Hors intérim , il augmente de 0,2 % sur le trimestre (soit +28.200) et de 0,8 % sur un an (+152.800).


C'est en 2009 qu'Alibaba a fait, pour la première fois, du 11 novembre une journée de soldes.

Dépensant plusieurs dizaines de milliards d'euros, les Chinois se sont rués samedi sur les plateformes de commerce en ligne pour le " Jour des célibataires", une opération de soldes monstres qui affole tous les compteurs, avec à la clé des montagnes de colis et de déchets. Ce chiffre ahurissant - équivalent au PIB annuel du Honduras ou à un tiers de celui du Luxembourg - surpasse le record de 17,8 milliards enregistré l'an dernier pour la journée, qui marquait déjà un bond de 32% sur un an.

C'est d'ailleurs sur ce créneau que le numéro deux chinois du secteur, JD.com, mais également d'autres plateformes rivales plus petites, entendent se distinguer - à l'image de NetEase Kaola, fondé en 2015 et focalisé sur les articles importés haut de gamme, notamment alimentaires. Alors que les Chinois sont très gourmands en e-commerce, cette date devenue depuis 8 ans représente pour eux le jour à ne pas manquer pour faire de bonnes affaires: bijoux, vêtements, appareils électroniques, meubles et même des voitures sont vendus à des prix complètement cassés.

Conseillé:



Populaire

Marion Maréchal-Le Pen devrait développer une école privée
Seulement, selon Le Point .fr, l'homme d'affaires proposerait aux responsables des programmes de certains masters d'acheter des pages dans son guide.

DEUX MINISTRES FRANÇAIS AUJOURD'HUI A ALGER : L'économie, le Sahel et la Libye au menu
Jean-Yves Le Drian co-présidera par ailleurs avec son homologue le dialogue bilatéral sur les questions politiques et sécuritaires.

Masters Londres : Federer ne tombe pas dans le piège Sock
Mais il a assuré l'essentiel avec ce 53e succès dans un Masters (record en cours), succès qui plus est obtenu en deux sets. Le second match de la journée opposera en soirée (20h00 GMT) l'Allemand Alexander Zverev (N.4) au Croate Marin Cilic (N.5).

Encore trop d'antibiotiques consommés en France
L'espérance de vie à la naissance, sa sécurité sociale et les ressources importantes allouées à la santé sont meilleures que la moyenne.

Mandanda "déçu" pour Evra — OM
Il y a des choses qui n'ont pas lieu d'être aussi. "Je suis déçu parce que Pat' est un ami et vraiment quelqu'un de bien". On perd un leader, quelqu'un d'important dans le groupe.

Karl Lagerfeld crée le malaise — Salut les terriens
Au bout de quatre jours, vous savez ce qu'il a dit à la dame? 'La meilleure invention de l'Allemagne, c'est l'holocauste'. Malgré lui, Karl Lagerfeld a donné du grain à moudre à ceux qui partagent les idées de l'AFD.

Afrique Elim. Mondial 2018: Zambie et Cameroun se séparent sur un nul
Au retour des vestiaires, Brian Mwila permet aux Chipolopolo de prendre de l'avance (64è). Le Marseillais André-Franck Zambo Anguissa a également marqué dans ce match sans enjeu.

Vents violents: 5 départements placés en alerte orange
Dans les Alpes, Météo France prévoit des rafales de 70 à 90 km/h, 100 à 110 dans les régions de Grenoble et Chambéry. Ces cinq départements sont la Haute-Corse, la Corse du Sud, la Savoie, la Haute-Savoie et l'Isère.

Le président Gnassingbé accuse l'opposition d'être à l'origine des violences — Togo
En déplacement au nord du pays, le président togolais Faure Gnassingbé a rencontré les Forces Armées Togolaises (FAT) à Témédja . Il a succédé à son père, le général Gnassingbé Eyadéma, qui a dirigé sans partage le pays pendant 38 ans.

Nouvelle manifestation des indépendantistes cet après-midi — Barcelone
La Cour de Strasbourg doit maintenant les examiner avant de décider si elles les sont ou non recevables. Poursuivie pour " rébellion ", elle a dû verser 150 000 € pour être remise en liberté .